V12 a écrit : 28/03/2016
@456GT : tu confirmes que tu as eu à remplacer les bobines dès 30.000 km sur ton ex-DB7V et l'allumage inopiné du voyant "check engine" sans explication ? déjà il me semblait que tu m'avais dit l'avoir achetée à 40.000 km la Chiltern ? ou alors Armen fait état de ta Volante ?
Check Engine light sur DB7 :
https://www.amoc.org/forum/index.php?topic=31373.0
https://www.amoc.org/forum/index.php?topic=30308.0
https://www.amoc.org/forum/index.php?topic=24876.0
https://www.amoc.org/forum/index.php?topic=27885.0
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?t=915404
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=70&t=412506
etc... je peux continuer comme ça avec plein d'autres exemples
Et pour les bobines, bien évidemment chaque voiture est unique et chacune n'aura pas ses bobines à changer à 30 000 km ! Peut-être que la moyenne se situe à 40 000 km, je n'ai pas cette information non plus
Simplement, les bobines de DB7 Vantage et Vanquish
non-S étaient les mêmes. C'est courant de l'année 2005 sur Vanquish S que la nouvelle génération de bobines est arrivée avec une durée de vie deux fois plus importante.
Tout dépendra de l'utilisation de la voiture, je suppose qu'une utilisation plus intense en parcours urbain fatiguera les bobines bien plus vite. Donc tout dépend de la voiture...
De même, lorsque je dis qu'un embrayage de Vanquish S peut dépasser les 80 000 km (comme ce fut le cas avec Pascal alias Astonsong sur sa Vanquish 2002 qu'il a achetée neuve) cela suppose une utilisation et une maîtrise parfaite de l'embrayage.
Sinon on peut le cramer bien plus rapidement que ça et c'est valable pour n'importe quelle boite manuelle classique ou manuelle-robotisée...