Page 4 sur 4

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 07/02/2023
par Salvadori
Alors, je ne suis pas un exemple non plus et il est vrai que j’aime « entendre » la mécanique?

Pour vous faire un « vrai » retour, j’essayerai un enregistrement.

Mais pour ma part, c’était vraiment une modif à faire.

Le son est ultra rauque et monte en vocalise dès que c’est Gaz…Mais reste tout à fait « acceptable » voiture au ralenti…

Prévoir 3H de boulot.

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 07/02/2023
par Stephix
Salvadori a écrit : 07/02/2023 Alors, je ne suis pas un exemple non plus et il est vrai que j’aime « entendre » la mécanique

Pour vous faire un « vrai » retour, j’essayerai un enregistrement.

Mais pour ma part, c’était vraiment une modif à faire.

Le son est ultra rauque et monte en vocalise dès que c’est Gaz…Mais reste tout à fait « acceptable » voiture au ralenti…

Prévoir 3H de boulot.
hello hate d entendre, perso je ne voudrais pas perdre en grave et rauque, tu as juste changé la marmite donc tu as gardé les catastrophe d origine ? Donc j imagine pas de problème pour le CT ?

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 07/02/2023
par StonMartin
Salvadori a écrit : 05/02/2023
Modif faite…

Remplacement de la marmite par 2 tubes Velocity AP…

Gain de poids mais surtout sonorité….

Pouaaaahhhhh??
Le gros aVantage, c'est que cet été, tu n'auras plus de voisins !... :erick

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 07/02/2023
par Salvadori
Stephix a écrit : 07/02/2023
Salvadori a écrit : 07/02/2023
Alors, je ne suis pas un exemple non plus et il est vrai que j’aime « entendre » la mécanique

Pour vous faire un « vrai » retour, j’essayerai un enregistrement.

Mais pour ma part, c’était vraiment une modif à faire.

Le son est ultra rauque et monte en vocalise dès que c’est Gaz…Mais reste tout à fait « acceptable » voiture au ralenti…

Prévoir 3H de boulot.
hello hate d entendre, perso je ne voudrais pas perdre en grave et rauque, tu as juste changé la marmite donc tu as gardé les catastrophe d origine ? Donc j imagine pas de problème pour le CT ?
Oui, tout le reste de la ligne est d’origine.

Je n’ai supprimé que la marmite.

A part les db supplémentaires, pas de souci au CT.

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 07/02/2023
par Salvadori
StonMartin a écrit : 07/02/2023
Salvadori a écrit : 05/02/2023

Modif faite…

Remplacement de la marmite par 2 tubes Velocity AP…

Gain de poids mais surtout sonorité….

Pouaaaahhhhh
Le gros aVantage, c'est que cet été, tu n'auras plus de voisins !... :erick
Oui, possible ??

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 07/02/2023
par StonMartin
Phil57 a écrit : 16/10/2022
Alternative aux straight pipe, le x pipe pour Vantage V8 ! https://www.facebook.com/groups/251724062533665/permalink/814499536256112/

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 07/02/2023
par LeGluc
Stephix a écrit : 07/02/2023
Salvadori a écrit : 07/02/2023
Alors, je ne suis pas un exemple non plus et il est vrai que j’aime « entendre » la mécanique

Pour vous faire un « vrai » retour, j’essayerai un enregistrement.

Mais pour ma part, c’était vraiment une modif à faire.

Le son est ultra rauque et monte en vocalise dès que c’est Gaz…Mais reste tout à fait « acceptable » voiture au ralenti…

Prévoir 3H de boulot.
hello hate d entendre, perso je ne voudrais pas perdre en grave et rauque, tu as juste changé la marmite donc tu as gardé les catastrophe d origine ? Donc j imagine pas de problème pour le CT ?


Euh, au pluriel, les catastrophes ça prend pas un "S" ? :D



Une vraie cata ce Troph.

Pardon, ce Post....


Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 08/02/2023
par Eric G
Salvadori a écrit : 07/02/2023
Stephix a écrit : 07/02/2023
Salvadori a écrit : 07/02/2023
Alors, je ne suis pas un exemple non plus et il est vrai que j’aime « entendre » la mécanique

Pour vous faire un « vrai » retour, j’essayerai un enregistrement.

Mais pour ma part, c’était vraiment une modif à faire.

Le son est ultra rauque et monte en vocalise dès que c’est Gaz…Mais reste tout à fait « acceptable » voiture au ralenti…

Prévoir 3H de boulot.
hello hate d entendre, perso je ne voudrais pas perdre en grave et rauque, tu as juste changé la marmite donc tu as gardé les catastrophe d origine ? Donc j imagine pas de problème pour le CT ?
Oui, tout le reste de la ligne est d’origine.

Je n’ai supprimé que la marmite.

A part les db supplémentaires, pas de souci au CT.

pour info, meme sans les catas secondaires ca passe au contrôle technique.


sur mon ancienne V8S, decats et marmite de V12S, et aucuns soucis

Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 08/02/2023
par StonMartin

Faut juste que les catas soient chauds, les catas secondaires sont nécessaires pour diminuer les émissions lors des démarrages à froid.


Re: Echappement V8 / V12 / V12 S

Publié : 11/02/2023
par StonMartin
Phil57 a écrit : 16/10/2022
Alternative aux straight pipe, le x pipe pour Vantage V8 !

https://www.facebook.com/groups/251724062533665/permalink/814499536256112/
Je les ai contactés par WhatsApp, voici la réponse :

hello Sir, sadly this part only fits 2017 onwards

sadly i can only offer straight decat sections for your model. Charles CSK