• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Feux arrière rond sur DB7

Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8 Vantage

Re: Feux arrière rond sur DB7

Message par Aston Dreamer »

Si ce n'est pas la sienne, ça y ressemble drôlement !!!

A ce qu'il m'avait dit, Aston annonçait un devis de réparation pour environ 35.000 euros. Mais il nous confirmera tout cela ;-)

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi

Image Image Image Image

richard76007
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : Vroum

Message par richard76007 »

Ca doit effectivement être celle d'Olivier.

Elle avait l'option "bagage" de chez Works à la place des sièges arrières .

La photo 10 semble montrer l'absence de sièges AR.

Je suis presque sûr.

;-) ;-)

Image ImageImageImage
Invité
Réactions :

Message par Invité »

Bonsoir,

Pour en revenir aux kit feux ronds, l'idée serait sympa mais dans la pratique cela donne un mauvais raccord de carrosserie... ce n'est pas sans rappeler le "tuning sauvage" des années 90-00, en restant gentil.

Pour les "lames" horizontales, je trouve que c'est de meilleur goût, un non connaisseur pourrait penser que c'est d'origine... enfin tant que cela reste réversible.

Mais à vouloir imiter les feux d'une DB9 plus récente, j'en viens à me demander, si ce n'est pas renier le côté Vintage de nos DB7.

A y voir un défaut alors que face à la modernité qui pousse à la standardisation des modèles, cette ancienneté est une qualité. Revendiquons là !

On pourrait dire de même des boiseries précieuses de la DB7 ou encore de son design affûté et résolument épuré symbole des années 90, qui tranchent avec les inserts aluminium et les lignes trapues parfois surchargées que l'on voit sur la plupart des GT et sportives modernes.

Quel propriétaire de Porsche 911 ancienne oserait toucher de nos jours à ses feux ronds ou ses clignotants oranges ?

Quel propriétaire d'une superbe Venturi Atlantique 300 oserait toucher de nos jours à ses feux parce qu'ils sont repris des Ford Sierra 1990, ou à son PRV ?

Qui irait jeter le mécanisme automatique de sa montre Jaggaer Lecoultre pour y monter du quartz, parce qu'elle prend 5 secondes de retard.

Les DB7 sont entre deux générations, entre la génération du patrimoine reconnu et sauvegardé des collectionneurs et la génération des "modernes".

Tant mieux si sous certains aspects, notamment ces optiques arrières, elle paraît "vieille", cela contribue à son charme "vintage".

Et tant mieux si elle est encore moderne sous d'autres aspects, car elle reste ainsi plus facilement utilisable au quotidien et plus fiable que bien des "vraies anciennes" et des "vraies modernes" (avec l'électronique généralisée), un compromis appréciable pour l'avenir.

Pour moi c'est l'esprit Youngtimers... avec une dimension classe et prestigieuse !

Répondre

Revenir à « DB7 V12 V Divers »