• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Que des photos de DB7 V12

Invité
Réactions :

Re: Que des photos de DB7 V12

Message par Invité »


Sinon pour ce gris métallisé, voir aussi le coupé de VeryQuick dans son topic de présentation avec de belles photographies (y)



Ma variante préférée avec cette carrosserie grise, c'est l'intérieur gris clair et inserts alu brossé ! Vu sur une en vente près de chez moi qui m'avait fait hésité un peu au moment du choix avec mon Chiltern+Tan+bois... presque deux philosophies en opposition : présentation "vintage" versus "sport". Ce qui est top chez Aston Martin, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, donnant l'envie d'avoir plusieurs DB7 dans son garage !



Pour changer un peu, voici une combo sur cette Volante qui me rappelle à la même époque celle de la version Settant' Anni de notre "petite Ferrari française" (pigeot 406 coupé v6), joli !



http://www.compucars.co.uk/used-cars/aston-martin/db7/for-sale/?5201737

Invité
Réactions :

Re: Que des photos de DB7 V12

Message par Invité »


Une dernière pour la route (sans jeu de mots)... qui me tient particulièrement à cœur :



90.000 euros pour cette GTA qui je pense avec un peu de patience ne sera pas un frein pour trouver un heureux acquéreur, tellement elle fait partie de ces DB7 qui sortent du lot... regardez-moi cet intérieur de rêve pour un business man en costume gris clair assorti :



ImageImageImageImageImageImageImage



et la présentation extérieure de bad girl n'est pas en reste :



ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25571
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: Que des photos de DB7 V12

Message par Aston Dreamer »


Magnifique la GTA !!! Par contre, tu le rentre/sors comment le CD dans le poste ???? :loul

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Que des photos de DB7 V12

Message par CARAIBAM »


Pfffiou, moi l’intérieur crème fraiche me ferait peur, pas de jeans et nettoyage a chaque utilisation, que j'aime mon cuir noir ;-)


Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
richard76007
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3024
Inscription : 14/01/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Suisse
Véhicule : Vroum

Re: Que des photos de DB7 V12

Message par richard76007 »

V12 a écrit : 22/01/2016
richard76007 a écrit : 21/01/2016
CARAIBAM a écrit : 21/01/2016
celle là est vraiment jolie ;-)


Euuuuhh...


Elle est verte ??



Oui il s'agit bien d'une superbe Chiltern Green... avant sa mise en peinture :crazy


Je n'irai pas jusqu'à dire que son propriétaire fait la quête sur le forum pour se payer une peinture, ce serait déplacé de la part d'un non-encore-cotisant :badguy



richard76007 a écrit : 21/01/2016

Notre spécialiste des versions "luxe, toutes options ".... peut peut-être nous renseigner ?.


As-tu regardé en page 2 de ta mini-bible "la DB7 - mal - résumée pour les nuls" ? tu prends le numéro de châssis indiqué pour la transition, auquel tu retranches le chiffre 200, le tout multiplié par racine carré de 1 et pour une fois tu auras le bon chiffre à 10 numéros de châssis près :green



:biere





Allez...


sans rancune V12 !!! :baffe




Tu ne peux pas être foncièrement mauvais...


Tu possèdes une DB7 Vantage et... elle est Chitern Green !!


(y)
Image ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Que des photos de DB7 V12

Message par AstonDBS »

J'adore cette GTA. Extraordinaire, sublime, bref elle me plaît
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Que des photos de DB7 V12

Message par ASTON20100 »

ASTONDBS a écrit : 22/01/2016

J'adore cette GTA. Extraordinaire, sublime, bref elle me plaît



Oui très jolie, le problème est le A après le GT...



La boîte est connue pour ne pas être à la hauteur du couple de la belle....

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Invité
Réactions :

Re: Que des photos de DB7 V12

Message par Invité »

ASTON20100 a écrit : 23/01/2016
ASTONDBS a écrit : 22/01/2016

J'adore cette GTA. Extraordinaire, sublime, bref elle me plaît



Oui très jolie, le problème est le A après le GT...



La boîte est connue pour ne pas être à la hauteur du couple de la belle....



Dans l'essai du Sport Auto 2003 que je mentionne plus haut, la boîte manuelle n'était pas le point fort du test, car toujours la même boîte six "pas au top de la catégorie" malgré un rapport de pont raccourci pour favoriser accélérations et relances, je cite : "Désagréable, tout comme cet embrayage double disque Racing qui broute à bas régime".



Sur la GTA, d'une part il s'agit d'une polyvalente Touchtronic (en option seulement sur la Vantage) et non pas de la BVA de base. D'autre part, elle est d'une souplesse et d'un confort d'utilisation exemplaire, à défaut d'être sportive. Cela colle finalement tout aussi bien à l'ambiance aristocratique de cette GTA noire intérieur gris, je trouve.



Le plus gênant avec la GTA c'était l'aspect commercial à l'époque : déjà le gain de puissance est inférieur à 5% sur la GT, mais sur la GTA, pas un seul cheval supplémentaire pour ne pas brusquer la BVA. Moins pratique sur le papier pour justifier sa plus-value tarifaire face à la Vantage.



Mais de nos jours, quelle importance ? on retiendra surtout que sur nos routes ponctuées de radars et de dangers potentiels pour l'intégrité de cette belle GTA et de ses occupants, elle en a déjà bien de trop sous le capot et l'automatique Touchtronic ménagée par une mécanique inchangée a une fiabilité exemplaire qui facilitera sa prochaine carrière de véhicule de collection.



Si tant est que cette GTA n'y soit pas déjà... :o( dans le monde élitiste des "collectors" inabordables pour le commun des mortels, en témoigne son prix de revente atteignant les 6 chiffres pour un import en France, snif.
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Que des photos de DB7 V12

Message par ASTON20100 »

V12 a écrit : 23/01/2016
ASTON20100 a écrit : 23/01/2016
ASTONDBS a écrit : 22/01/2016

J'adore cette GTA. Extraordinaire, sublime, bref elle me plaît



Oui très jolie, le problème est le A après le GT...



La boîte est connue pour ne pas être à la hauteur du couple de la belle....



Dans l'essai du Sport Auto 2003 que je mentionne plus haut, la boîte manuelle n'était pas le point fort du test, car toujours la même boîte six "pas au top de la catégorie" malgré un rapport de pont raccourci pour favoriser accélérations et relances, je cite : "Désagréable, tout comme cet embrayage double disque Racing qui broute à bas régime".



Je me méfie des points de vue des journaleux, qui, pour la plupart du temps sont conditionnés au 1er avis donné par un confrère. On a déjà vu des critiques identiques sur la BVA TT II qu'ils confondent avec la Sportshift, et encore plus sur d'autres points plus que discutables ...



J'aimerai bien avoir un point de vue d'un propriétaire, voire faire un essai pour forger ma propre opinion (pléonasme oblige).



Sur la GTA, d'une part il s'agit d'une polyvalente Touchtronic (en option seulement sur la Vantage) et non pas de la BVA de base. D'autre part, elle est d'une souplesse et d'un confort d'utilisation exemplaire, à défaut d'être sportive. Cela colle finalement tout aussi bien à l'ambiance aristocratique de cette GTA noire intérieur gris, je trouve.



Quand on colle le sigle "GT" en + du "Vantage" sur une Aston, on s'attend à voir une bourgeoise sportive et endiablée, on est bien loin du compte. Autant rester sur une version de "base" qu'est la Vantage ou bien sûr la GT au détriment du "A" supplémentaire...



Le plus gênant avec la GTA c'était l'aspect commercial à l'époque : déjà le gain de puissance est inférieur à 5% sur la GT, mais sur la GTA, pas un seul cheval supplémentaire pour ne pas brusquer la BVA. Moins pratique sur le papier pour justifier sa plus-value tarifaire face à la Vantage.



On est bien d'accord sur ce point



Mais de nos jours, quelle importance ? on retiendra surtout que sur nos routes ponctuées de radars et de dangers potentiels pour l'intégrité de cette belle GTA et de ses occupants, elle en a déjà bien de trop sous le capot et l'automatique Touchtronic ménagée par une mécanique inchangée a une fiabilité exemplaire qui facilitera sa prochaine carrière de véhicule de collection.



Aujourd'hui encore, pour 90.000 euros, je n'hésite pas une seconde face à une Vantage de 50.000 voire 60.000 euros de moins, à moins de vouloir spéculer sur la hausse de cette GTA, mais là aussi autant joindre l'utile à l'agréable en optant pour une GT.



Après je reste dubitatif quant au duck tail de la GTA, je trouve dommage de spolier les courbes pures de la DB7, mais bon c'est une affaire de goût, un petit détail en soit.




Si tant est que cette GTA n'y soit pas déjà... :o( dans le monde élitiste des "collectors" inabordables pour le commun des mortels, en témoigne son prix de revente atteignant les 6 chiffres pour un import en France, snif.



Impression personnelle, mais je pense que la GT est plus à sa place dans l'élitisme du collector que la GTA. Pour avoir essayer des DB7 en boîte méca et en BVA, pour moi il n'y a pas photo la BVM est amplement plus agréable, alors que je suis un aficionado des BVA.



Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Invité
Réactions :

Re: Que des photos de DB7 V12

Message par Invité »


Je ne préfère pas faire de généralités, et "juger" sur un ensemble. Par exemple une carrosserie bleue ou pire jaune sur une GTA serait un choix que je ne ferai pas, alors que la GT le mérite bien mieux. Tout comme le rouge sur une Vantage n'est pas pour moi. Et à l'inverse cette GTA noire/grise est à mes yeux un collector, avec une philosophie d'ensemble respectée et mise en valeur par des coloris très bien sélectionnés. Je trouve qu'il n'y a vraiment rien à jeter sur cette voiture là, et surtout pas sa Touchtronic de parfait gentleman ! :-) Et pour moi les deux sont collector, GT et GTA, le choix pour l'une ou l'autre se fera selon des sensibilités différentes et de ce qu'a à proposer le véhicule dans son ensemble.



Quand on colle le sigle "GT" en + du "Vantage" sur une Aston, on s'attend à voir une bourgeoise sportive et endiablée, on est bien loin du compte. Autant rester sur une version de "base" qu'est la Vantage ou bien sûr la GT au détriment du "A" supplémentaire...



Nous sommes d'accord ! C'est même pour cela que je trouve cette GTA noire/grise moins ostentatoire (à part le sigle si tu veux) qu'une GT bleue/bleue plus difficile à justifier quelque part... un bon compromis pour mettre tout le monde d'accord est la GT Chiltern Green comme celle de Richard, à voir comme une simple optimisation de la Vantage sans recherche d'une présentation "sportive" qui ne lui siérait guère. Pour la sportivité, Richard sortira sa Vanquish S. Car il a tout compris, le Richard (il n'y a qu'avec les numéros de châssis qu'il s'y perd un peu parfois, mais c'est une autre histoire).



De toute façon, au risque de faire bondir l'assemblée de la même manière que j'avais bousculé certains Ferraristes il y a quelques années qui ne voulaient pas croire qu'une Testarossa deviendrait moins accessible que leur récente 360 Modena, on est ici dans de l'enc...age de mouche : toutes les DB7 V12 vont être collector dès lors qu'elles seront bien entretenues, sans de trop mauvais choix dans les couleurs bien sûr comme disait "RienQuePourSesYeux". Quelques milliers d'exemplaires seulement pour des millions de gens pouvant désormais se l'offrir avec des V12 atmo dont les marques les proposant se comptent sur les doigts d'une seule main depuis le changement de millénaire... A un moment donné, ça va coincer niveau accessibilité en collection, sans être mathématicien pour le comprendre : Jaguar avait remisé son double-six au profit d'un V8 compressé, la poussière s'accumulait sous le capot de la BMW 750i (sans parler de l'ancienne série 8), chez Mercedes le 6 litres de 394 cv venait de fondre à 5,7l et 367cv... dès 2000 ne restait réellement en lisse que Ferrari (550 Maranello...), Lamborghini (Diablo 6.0...) et alleluia! le nouveau venu Aston Martin (DB7 Vantage...). Ferrari et Lambo n'ont ensuite pas lâché le V12 atmo fidèles à leur tradition diront-nous ancestrale, s'ajoutant Pagani avec un V12 merco, mais tout 3 jouant dans une sphère très élitiste. Et Aston Martin s'entiche désormais d'un V12 bi-turbo merco...



Alors à moins de partir du postulat que la noblesse d'un V12 atmo n'intéressera plus personne dans 10 ans comme on le prédisait il y a peu pour les Testa, Diablo..., tes "50.000 voire 60.000 euros de moins " risquent je le crains de ne pas durer longtemps. Et personnellement je n'arrive déjà plus à compléter mon garage comme j'espérais au départ, faisant parti de ceux comme beaucoup ici qui veulent garder leur V12 "à vie" et rêve d'en avoir plusieurs comme ce fichu Richard par exemple, qui m’insupporte au plus haut point avec ses 2 belles Aston alors qu'il ne sait même pas lire un numéro de châssis correctement :badguy :green

Répondre

Revenir à « DB7 V12 Vantage Vidéos/Photos »