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Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25/02/2015
par Franck_Lyon


Version Jonesque




Image Aston Martin


Aston Martin Vulcan : plus de 800 ch et 24 exemplaires La surprise d'Aston Martin pour le salon de Genève n'est autre qu'une pistarde extrême non homologuée pour la route. À la manière des Ferrari LaFerrari FXX K et McLaren P1 GTR, elle ne sera utilisable que lors des trackdays organisés par la marque.

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Les gentlemen drivers fortunés qui trouveraient la Vantage GT3 de route pas assez exclusive devraient trouver leur bonheur avec l'Aston Martin Vulcan. Produite à seulement 24 exemplaires, elle embarque un V12 7.0 de plus de 800 ch ainsi qu'un châssis et une carrosserie en fibre de carbone. Sans préciser la masse, Aston Martin indique que la Vulcan affiche un rapport poids/puissance meilleur que celui des bolides de la catégorie GTE engagés en WEC.


Première sortie sur circuit en 2016


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Contrairement à la Vantage GT3, la Vulcan ne sera pas homologuée pour la route. Il est également impossible de l'engager en compétition. Pour l'utiliser, il faudra donc obligatoirement se rendre aux trackdays organisés par Aston Martin sur des circuits privatisés. Des restrictions qui rappellent celles imposées aux Ferrari LaFerrari FXX K et McLaren P1 GTR. Les similitudes avec ces deux supercars extrêmes ne s'arrêtent pas là puisque Aston Martin proposera aux 24 propriétaires de la Vulcan un programme d'entraînement très pointu. Celui-ci se composera, comme chez Ferrari et McLaren, de séances sur simulateur mais aussi de mises en bouche sur circuit avec d'autres véhicules de la marque comme la V12 Vantage S, la One-77 et la Vantage GT4 de compétition. Les premiers trackdays avec l'Aston Martin Vulcan auront lieu en 2016.

Source: http://www.autodeclics.com/aston_martin/geneve/58485-aston_martin_vulcan.html


Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25/02/2015
par Franck_Lyon
AstonDBS a écrit : 25/02/2015
franck_lyon a écrit : 25/02/2015

Bon allez on lance un jeu concours .....



Le juste prix ....



Selon vous à quel prix va être mise en vente la Vulcan ?

N'est-elle pas uniquement prévue pour être utilisée sur Piste ?


si tel est le cas nos réflexes "tarifs" sont à revoir, je ne sais pas combien coute une voiture de ce type.


si elle est autorisée sur le route, le tarif serait de l'ordre des P1, LaFerrari, soit entre 1 et 1,2M€. au-delà ce serait suicidaire.




Pourtant ... 2 000 000 £ :crazy d'après l'article du Tehegraph posté par Seb http://www.telegraph.co.uk/luxury/motoring/62280/aston-martin-vulcan-launch.html


Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25/02/2015
par Aston Dreamer

Mouais.... Je demande à voir en vrai mais je ne retrouve plus du tout le style Aston Martin... :-/


Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25/02/2015
par FlorentM
Grrrr belle bête de circuit

J'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre.

24ex... 24h du Mans?

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25/02/2015
par Aston Dreamer
FlorentM a écrit : 25/02/2015

Grrrr belle bête de circuit

J'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre.

24ex... 24h du Mans?

Très bonne remarque ! C'est possible.

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25/02/2015
par Cornessemanor
Jmarc a écrit : 25/02/2015

Bon

Ben c'est râpé pour nous

24 exemplaires .., tous vendus...

L'arrière me fait penser à celui de l'avantador

Bizarre, quand c'est en édition ultra-limitée, elles sont toujours toutes vendues avant meme qu'on en voit le début du commencement de l'idée de la conception.


Et en plus, on ne me prévient jamais :crazy Bon dans ce cas-ci, j'aurais de toute façon passé mon tour. Non seulement parce que le prix est un poil au-dessus de mes moyens et surtout parce que je ne retrouve que très peu de ce qui fait le charme d'une Aston.

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25/02/2015
par Franck_Lyon

2eme version Jonesque



Aston Martin Vulcan : Gaydon bombarde à Genève







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La Vulcan promise par Aston Martin à Genève se révèle être une supercar radicale de plus de 800 ch, exclusivement dédiée à la piste à l’instar des Ferrari FXX K ou McLaren P1 GTR.

Après des années difficiles, Aston Martin semble sur un petit nuage depuis quelques mois. Entre l’accord noué avec Mercedes-AMG, l’arrivée du passionné Andy Palmer (ex-Nissan) aux rênes de la marque, la poursuite de l’histoire d’amour avec James Bond et l’annonce d’une splendide Vantage GT3 pour le salon de Genève, l’actualité a en effet été bien remplie du côté de Gaydon ces derniers temps.

Mais ce n’est pas fini. Au Palexpo, Aston Martin lèvera également le voile sur la Vulcan, qui ne sera pas un simple concept mais bien un modèle ultra exclusif produit à 24 exemplaires. La démarche rappelle les Ferrari FXX K et McLaren P1 GTR, également présentées la semaine prochaine lors du salon helvète : comme elles, la Vulcan (dont le nom n’est pas sans évoquer un redoutable bombardier stratégique anglais de la guerre froide) sera une pure pistarde dépourvue d’homologation pour la route. Elle puiser bien sûr une bonne partie de son inspiration chez les modèles de course de la marque, très active dans les différents championnats GT.

Animée par un V12 atmosphérique 7.0 (une cylindrée à mi-chemin entre le 5.9 des Vantage, DB9 et Vanquish et le 7.3 de la One-77) en position centrale avant développant plus de 800 ch, la Vulcan arbore la silhouette caractéristique des GT de la marque. Plus surprenant est le dessin minimaliste des fines optiques reléguées sur le bouclier, dont tout le reste est englobé par une calandre basse sans grille apparente au-dessus d’une imposante lèvre de spoiler. La plus performante de toutes les Aston Martin profite de l’absence de toute contrainte d’homologation pour donner libre cours à ses pulsions sportives : le capot est percé de deux énormes ouïes, les échappements latéraux prennent place dans les bas de caisse généreusement évasés et la poupe est ponctuée d’un diffuseur et d’un aileron au format table de pique-nique. Aux contraire, les rétroviseurs sont réduits au strict minimum.

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La conception de la structure monocoque en fibre de carbone a été confiée à Multimatic, partenaire de longue date d’Aston Martin dans ses programmes sportifs. Le V12 est associé à une boîte séquentielle à six rapports transaxle, un arbre de transmission en fibre de carbone et un différentiel autobloquant. La Vulcan est chaussée de pneus slick Michelin 345/30 x19 et peut compter sur des suspensions et des barres ani-roulis réglables, ainsi que des freins carbone-céramique. On n’en saura pas plus sur le poids ni les performances pour l’instant mais il ne fait guère de doute que les gentlemen les plus exigeants devraient trouver leur bonheur au volant de la Vulcan.

« L’Aston Martin Vulcan est par nature une supercar rare et excitante, se délecte Andy Palmer, PDG de la marque. Dessinée et conçue pour dispenser une expérience de conduite sur mesure qui tirer parti de notre vaste héritage en course automobile, cette voiture est capable d’adapter sa puissance et son comportement à la fois aux capacités de son conducteur et aux caractéristiques du circuit. »

Pour mieux prendre la mesure du nouveau fleuron de la marque, les heureux acquéreurs de la Vulcan se verront proposer un programme de formation haut de gamme. Encadrés par des pilotes professionnels de la marque dont le vainqueur du Mans Darren Turner, ils pourront se faire la main sur des V12 Vantage S et des One-77 sur plusieurs circuits prestigieux. Il profiteront par ailleurs d’un accès privilégié aux simulateurs de la marque



Source: http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/187080-aston-martin-vulcan-geneve-2015/


Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25/02/2015
par amDBs9

Oui, quelquepart c'est plus impressionnant que beau.


On s'éloigne du style Aston comme dit par ailleurs.


Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25/02/2015
par ASTON79

C'est le prez qui doit être content, une Ferrari siglée Aston. :whistle


Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25/02/2015
par AstonDBS
:pouce