Page 4 sur 5

Re: RECHERCHE COULEUR ET STYLO RETOUCHE V8V

Publié : 16/12/2014
par PIANOBLAN25

Oui mais avec toutes les vitres surteintées :ptdr


Re: RECHERCHE COULEUR ET STYLO RETOUCHE V8V

Publié : 01/11/2016
par 007Q

quand je regardes le stratus white chez Chipex : il y en a 2 avec 2 ref différentes : le 5057D et le 5117D, quelqu'un sait la différence ?


Re: RECHERCHE COULEUR ET STYLO RETOUCHE V8V

Publié : 01/11/2016
par Eric G

voilà ou j ai trouvé mon stylot retouche pour ma teinte, lors du detailling:


http://www.brestunt.com/peinture-aston-martin-rub_fr_736.html

Re: RECHERCHE COULEUR ET STYLO RETOUCHE V8V

Publié : 25/05/2017
par 007Q

je cherche une teinte pas commune, celle des platines de rétro


En lavant Martine tout à l'heure je me suis aperçu que j'avais un manque de la taille d'une pièce de 10 centimes, c'est un noir pas complètement mat, mais pas brillant, mais le métal en dessous est gris :-/



sinon je suis bon pour la faire rependre (c'est pas gros comme pièce mais bon ça va encore couter des sous....)


Re: RECHERCHE COULEUR ET STYLO RETOUCHE V8V

Publié : 25/05/2017
par JeeDay
Eric a écrit : 01/11/2016

voilà ou j ai trouvé mon stylot retouche pour ma teinte, lors du detailling:


http://www.brestunt.com/peinture-aston-martin-rub_fr_736.html

Même fournisseur qu'Eric...!!!


Black Emerald en stylo 8.90€ (12ml) et bombe 15.90€ (150ml) ou 26.90€ (400ml)

Re: RECHERCHE COULEUR ET STYLO RETOUCHE V8V

Publié : 25/05/2017
par 007Q

tu es sur du black emerald pour les bras de retro ?


c'est une couleur mate, non vernie



je ne sais pas comment la peinture est partie, je pensais que c'était teinté dans la masse


Re: RECHERCHE COULEUR ET STYLO RETOUCHE V8V

Publié : 25/05/2017
par 007Q

apparemment c'est un problème assez répandu sur les retros Aston, d'après ce que jai pu lire sur les sites de nos amis anglais


Re: RECHERCHE COULEUR ET STYLO RETOUCHE V8V

Publié : 28/05/2017
par 007Q

après avoir contacté Autoperf, il n'y a pas de couleur spécifique, c'est un noir mate, donc pas de kit de retouche : il faut poncer le rétroviseur et le repeindre


De ce que j'ai vu sur le net : c'est l'aluminium qui s'oxyde en dessous, dû à de micro impacts (cailloux par ex) et l'eau qui s'infiltre


l'oxydation fait alors cloquer la peinture....



Apparemment, courant sur ce type de rétros, mais pas sur le forum.....



(le carrossier m'avait parler du même phénomène pour les étriers de freins)


Re: RECHERCHE COULEUR ET STYLO RETOUCHE V8V

Publié : 29/05/2017
par Fozzie
Ah non hein! Pas les étriers de frein!!!

Re: RECHERCHE COULEUR ET STYLO RETOUCHE V8V

Publié : 29/05/2017
par 007Q

bah si, il parait que c'est en alu et que si tu prends un caillou, ça crée une porte d'entrée et avec les lavages au jet, il y a oxydation sous la peinture et ça cloque (j'ai dû faire repeindre les 4)



sur les retros, moi je n'ai pas grand chose (en plus c'est sous le rétro), mais j'ai vu des sites anglais où tout le bras de retro était corrodé