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Votre avis sur ce Vantage de 2008?

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rice68
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?

Message par rice68 »

rice68 a écrit : 03/06/2014
Fritzoune a écrit : 03/06/2014

Ouais c'est presque ce que je suis en train de me dire. Autant mettre 10-12k de plus et avoir qqch de "top". Même si je ne sais pas si c'est raisonnable ;) Mais des grises j'en vois pas bcp. C'est compliqué tous ces compromis :D Mais la si l'embrayage est dans le même état que celui de Rice, je vais avoir la haine.


J'ai appelé Aston et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen de connaître l'état de l'embrayage sur ce modèle.


Est-ce que je peux en déduire que sur le 4.7 on peut ?


C'est à partir de quand qu'on peut faire confiance à l'embrayage ?


Ils vont également me communiquer le prix pour le power kit; mais d'après ce que j'ai lu ca offre + de couple dès 4'000. Si ca réduit la conso, c'est bien aussi :) J'aime pas aller à la pompe.


Est-ce que le 4.7 a vraiment plus de pêche à bas régime ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester.

Slt


avec ma configuration ( volant moteur + ligne complète + kit 400 avec indice octane au dessus de 100 ) les perfs sont meilleurs que le 4,7


sur le 4,7 pas moyen de voir le degré d'usure de l'embrayage


pour le power kit prend le direct en Uk.....environ 1900 euros......chez nous c'est 3000 de mémoire


et impérativement au dessus de 100 en indice d'octane !!


d'origine oui le 4,7 a moins de creux sous les 4000 tours/M



That being said, the only ECU update / kit with any credibility is actually being offered by the factory. This kit comprises of a new airbox which reduces induction system losses and an ECU programmed to advance the spark if 100 Octane fuel is used. The factory took this kit from the N400 and now offers as a retro fit to 4.3L Vantage at the price of £2k. The factory declares 20BHP, this represents approx. 50/50 split from the increased performance coming from each element (airbox/fuel). But, the factory upgrade here, similar to the exhaust system modifications, will only return more performance / better driveability above 5500rpm. And if the driver hasn’t filled with 100 octane, the kit will only return 10 of the 20BHP due to the knock control system reducing spark back down to 97 Octane numbers.



The final step regarding the exhaust system would be the manifold / primary pipes. The standard exhaust system fitted to the V8 Vantage is a 4-2-1 configuration. The intelligent modification would be a 4-1 system that gives the same low speed torque figure, yet improved breathing at peak power speed to return the potential which comes from a 4-1 configuration (4-2-1 configurations give better low speed torque at the sacrifice of power, whilst 4-1 systems often sacrifice torque to give better breathing at peak power speeds). Combine a manifold of 4-1 construction (which does not loose any torque), which would increase power by approx. 15BHP, with motorsport catalysts (10.5BHP) and sports silencer (3.5BHP) and you have the potential of a fantastic exhaust note with real world performance increase above approx. 5500 rpm of circa 30BHP. And yes, this would be +30BHP for either 4.3L or 4.7L as the rule of performance increase from backpressure reduction is the same for both displacements.


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Bruno
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?

Message par Bruno »

rice68 a écrit : 03/06/2014 impérativement au dessus de 100 en indice d'octane !!
ce qui n'existe pas au moins en France, le "98" ayant un indice d'octane de 88 on est loin d'être au dessus de 100
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rice68
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?

Message par rice68 »

Bruno a écrit : 03/06/2014
rice68 a écrit : 03/06/2014
impérativement au dessus de 100 en indice d'octane !!

ce qui n'existe pas au moins en France, le "98" ayant un indice d'octane de 88 on est loin d'être au dessus de 100

oui je sais Bruno.....je suis dans un secteur privilégié a coté de l'Allemagne qui dispose du Shell 100 Wpower racing.....idem pour la Suisse .


ps : pardon pas "impérativement au dessus " mais 100 octane au mini ;-)

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StephVan
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?

Message par StephVan »

Pour avoir eu une 4.3 et essayé plusieurs 4.7, la différence n'est pas flagrante à mon niveau. Elle est présente mais c'est pas l'écart qu'on peut avoir entre V8 et V12 par exemple.


Après, pour ce qui est du kit, il est de rapport prix/résultat assez moyen, d'autant qu'il sera difficile de le valoriser à sa juste valeur à la revente.


Donc ou tu pars sur 4,3 et tu as dejà une super caisse, ou tu pars direct sur 4,7. L'écart de prix ne justifie pas, à mon sens, l'achat d'une 4,3 + kit.


En ce qui concerne l'embrayage et pour reprendre les éléments déjà cités, c'est la loterie. En SS : 30 à 50000km. En BVVM : 50 à 80000 km. Mais si c'est une bagnole qui a tartiné, il peut etre rincé à la moitié de ces valeurs.

Le changement des plaquettes dans l'historique peut aussi t'indiquer si la bagnole a roulé fort (il y a des chances qu'elle ait bouffé de l'embrayage aussi).

Autre piste : la dureté de la pédale d'embrayage peut également te donner une piste.


Ex : sur une V12V, les plaquettes avant avaient été changées à 20000km. L'embrayage a suivi à 30000km. J'ai passé mon chemin.
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StephVan
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?

Message par StephVan »

Bruno a écrit : 03/06/2014
rice68 a écrit : 03/06/2014 impérativement au dessus de 100 en indice d'octane !!
ce qui n'existe pas au moins en France, le "98" ayant un indice d'octane de 88 on est loin d'être au dessus de 100

Tu ne penses pas que c'est 98 qui doit etre comparé à 100 ? Le SP98 a un indice de 98 recherché et 88 réel. Le SP100 (ou meme 102 je crois) a un indice de 100 ou 102 et donc 90 réel. C'est mon point de vue car passer de 88 à 100 me parait beaucoup quand il n'y a que 3 entre SP95 et SP98.
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rice68
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?

Message par rice68 »

StephVan a écrit : 03/06/2014
Bruno a écrit : 03/06/2014
rice68 a écrit : 03/06/2014
impérativement au dessus de 100 en indice d'octane !!
ce qui n'existe pas au moins en France, le "98" ayant un indice d'octane de 88 on est loin d'être au dessus de 100

Tu ne penses pas que c'est 98 qui doit etre comparé à 100 ? Le SP98 a un indice de 98 recherché et 88 réel. Le SP100 (ou meme 102 je crois) a un indice de 100 ou 102 et donc 90 réel. C'est mon point de vue car passer de 88 à 100 me parait beaucoup quand il n'y a que 3 entre SP95 et SP98.

le shell WpowerRacing trouvé en Allemagne


a un indice d'octane de 100 réel ;-)

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rice68
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?

Message par rice68 »

Petrol or gasoline is assessed, categorised and sold by an octane rating. Generally, in most areas of the world, the Research Octane Number (RON) is used, but in North America, the Anti-Knock Index (AKI) is used. Conventional 'standard' "Premium Unleaded" petrol in the United Kingdom, Europe, South Asia and Australia has an octane rating of 95 RON, and in North America it is AKI/RdON/PON 91-93 (RON 96–98). However, higher octane "Super Unleaded" - often formulated with higher quality additives, is usually set at around 98 RON in mainland Europe; but this can vary by market. Most oil/petroleum companies now 'market' their own Super Unleaded petrols under a unique name - and the current name for Shell Super Unleaded fuel is "V-Power". Like most Super Unleaded petrols, V-Power also contains higher concentrations of detergents and other additives to help clean the engine and smooth its operation.
In the United Kingdom and Denmark (where Super Unleaded must be a minimum of 97 RON), V-Power has a rating of 99 RON (whereas V-Power's predecessor Shell Optimax was rated at 98 RON).[1] There is one other 99 RON fuel available in the UK, namely Tesco MOMENTUM99.[2]
In The Netherlands, V-Power has a 95 RON rating, although officials from Shell stated it is effective 97 RON, but classes are limited to 92 RON, 95 RON, 98 RON and 100 RON.[3]
In Germany, all Shell stations offer two varieties of petrol V-Power: Super V-Power, rated at 95 RON, and V-Power Racing 100, rated at 100 RON.
In Greece, most Shell stations offer V-Power Racing, rated at 100 RON. That is also the only petrol type rated at 100 RON throughout the country.
In Australia, from October 2006, Shell and Coles Express re-branded Optimax to V-Power (98 RON). V-Power Racing, the ultra-high performance variant has a rating of 100 RON although Shell have decided to phase out V-Power Racing from 21 July to mid August 2008, instead recommending V-Power.[4] The previously obtainable higher grade V-Power Racing which contained 5% ethanol to boost V-Power's octane rating to 100 RON has now been phased out by Shell due to a "changing market".
In the United States (U.S.), at around 2004, all U.S. Shell gas "Premium" was rebranded as "V-Power". In 2008, Shell in the U.S. launched the new Nitrogen-Enriched Shell V-Power.
In Canada, from June 2005, Shell Canada re-branded Optimax Gold to V-Power.
In Hong Kong, as there is no oil refinery plant located in Hong Kong, Gasoline was imported from Singapore, which is 98 RON. However, V-Power sold in gas stations rumored reach 107 RON (the highest native RON for consumer grade commercial petrol across worldwide). Such figure is not supported by actual test, nor is it confirmed by Shell and which is contradicted from a reading material for Legislators of Legislative Council.[5]
In New Zealand, from 2007, Shell rebranded 95 Premium Unleaded as V-Power. It is still rated at 95 RON.
In Sweden, Shell V-Power was previously 99 RON, but is now been re-branded under the new owner St1 from June 2011 to "Shell V-Power E5" making it 98 RON with a mix of 5% ethanol.[6]
In the Philippines, Pilipinas Shell launches the new premium fuel grade, Shell V-Power Nitro+ Gasoline (formerly Shell Super Premium) and Shell V-Power Nitro+ Racing (formerly Shell V-Power).
In Indonesia, from April 2013, Shell rebranded 95 Super Extra as V-Power with additional additives. While it is still rated at 95 RON, Shell increased their pricing which makes them more expensive than other competitors
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Franck_Lyon
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?

Message par Franck_Lyon »

Fritzoune a écrit : 03/06/2014


Ils vont également me communiquer le prix pour le power kit; mais d'après ce que j'ai lu ca offre + de couple dès 4'000. Si ca réduit la conso, c'est bien aussi :) J'aime pas aller à la pompe.




Ici tu as le prix : http://www.astonstore.co.uk/product/Engine_Power_Upgrade_6G43-08-10476



The V8 Vantage Power upgrade creates an even more potent version of Aston Martin's already impressive 4.3 litre engine. The Power upgrade features valved airboxes that open at higher rpm allowing additional air into the engine, which in turn enables more power to be produced. Peak power is raised by 20bhp to400bhp while peak torque is also increased by 10Nm to 420Nm. The revised engine management system also enables the engine to take full advantage of the latest high octane fuels, providing a crisper throttle response and stronger performance feel.
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?

Message par Fritzoune »


Bien bien,


Merci pour vos réponse. Je pense que je vais passer mon chemin pour cette voiture. Bien qu'elle soit plaisante, et quitte à voir des problèmes d'embrayage, autant que je reste sur mon idée première de 4.7. Je serai trop frustré qu'une voiture choisie suite à des compromis tombe en rade dans l'année. De plus, l'importateur d'Aston du coin n'est pas pressé :X de me communiquer le tarif des changements demandés. Autant trouver un véhicule qui à tout qui va bien :D et y mettre plus de $$.


Dommage que ce gris soit si difficile à trouver !!


@Frank: merci pour le lien. Me demande bien combien le garage charge pour faire l'installation ;)



Une petite dernière question pour la route, lors des changements de vitesse à la palette, n'étant pas habitué à la boite robotisée, j'ai fait quelques " à coup", genre ca tape dans la boite (je sais pas le nom :D), bref, Est-ce que ca use un peu plus la boîte, ou est-ce que c'est prévu pour ça ? Le vendeur m'a dit que c'était fait pour et que c'était pareil avec les ferrari ayant le même type de boîte. Mais je ne suis pas super convaincu.
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?

Message par StephVan »

Fritzoune a écrit : 05/06/2014

Bien bien,


Merci pour vos réponse. Je pense que je vais passer mon chemin pour cette voiture. Bien qu'elle soit plaisante, et quitte à voir des problèmes d'embrayage, autant que je reste sur mon idée première de 4.7. Je serai trop frustré qu'une voiture choisie suite à des compromis tombe en rade dans l'année.




Elle ne tombera pas en rade, tu auras, au pire, un embrayage à remplacer, soit environ 4000 €.


Une petite dernière question pour la route, lors des changements de vitesse à la palette, n'étant pas habitué à la boite robotisée, j'ai fait quelques " à coup", genre ca tape dans la boite (je sais pas le nom :D), bref, Est-ce que ca use un peu plus la boîte, ou est-ce que c'est prévu pour ça ? Le vendeur m'a dit que c'était fait pour et que c'était pareil avec les ferrari ayant le même type de boîte. Mais je ne suis pas super convaincu.

Je dirai que ça use d'avantage l'embrayage mais la boite je pense pas...enfin je laisse les spécialistes de BVR répondre sur ce point.
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