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Re: Sonde température extérieure

Publié : 29/05/2014
par Bruno
Franck_Lyon a écrit : 29/05/2014 Peut être que dans les V12V le câble chemin du câble est différent et qu'il chauffe ..
une sonde est une résistance qui varie avec la température, en mesurant la résistance on mesure la température

seule l'extrémité contient cette résistance variable, le réchauffement du reste du câble est sans influence sur la valeur mesurée et je ne pense pas que celui-ci puisse transmette assez de chaleur à distance à la résistance variable pour fausser autant les valeurs.

Re: Sonde température extérieure

Publié : 30/05/2014
par Franck_Lyon
Bruno a écrit : 29/05/2014
Franck_Lyon a écrit : 29/05/2014
Peut être que dans les V12V le câble chemin du câble est différent et qu'il chauffe ..

une sonde est une résistance qui varie avec la température, en mesurant la résistance on mesure la température


seule l'extrémité contient cette résistance variable, le réchauffement du reste du câble est sans influence sur la valeur mesurée et je ne pense pas que celui-ci puisse transmette assez de chaleur à distance à la résistance variable pour fausser autant les valeurs.


Sonde au même endroit et pourtant des pb ...


Je crois me souvenir que la variation de t° d'un câble fait varier son impédance ...


Autre explication serait que qur les V12V la sonde soit d'un autre modèle que sur les V8V, db9 .. mais ce serait assez étonnant...


Re: Sonde température extérieure

Publié : 30/05/2014
par Julien
Bruno a écrit : 29/05/2014
Franck_Lyon a écrit : 29/05/2014
Peut être que dans les V12V le câble chemin du câble est différent et qu'il chauffe ..

une sonde est une résistance qui varie avec la température,
=thermistance ;-)

Re: Sonde température extérieure

Publié : 30/05/2014
par Bruno

je pense avoir l'explication, j'ai arrêté la voiture il y a 15/20 minutes dans le garage et la température affichée est 19° ce qui est bien la température du garage, par contre la température des 5 lames de calandre a un fort différentiel : il est impossible de toucher la plus haute qui doit être vers 70/80°, la seconde en partant du haut est à la limite de bruler donc disons 70°, la troisième parait tiède soit 40°, enfin les deux plus basses sont froides et doivent être à la température du garage.



La sonde de température est a une hauteur intermédiaire entre les deux barres du bas, donc dans la zone de température semblable à celle du garage, où est la votre ? Touchez les lames de la calandre un quart d'heure après vous être arrêté moteur chaud dans une zone sans vent



Bien-sur le positionnement du moteur en hauteur et profondeur et sa géométrie ainsi que celle du compartiment moteur, et bien-sûr les ouïes de refroidissement, ont un grand rôle dans le fait que l'air à 80° stagne ou non à l'avant du compartiment moteur là où est la sonde.


Re: Sonde température extérieure

Publié : 30/05/2014
par Franck_Lyon

Merci Bruno.. Je regarderai ça sur la mienne


En passant .... vu les t° que tu annonces je comprends mieux pourquoi les lames "branlent dans le manche".. si la fixation support/lame était plus ferme la grille se déformerait en chauffant ...

Re: Sonde température extérieure

Publié : 07/12/2014
par PIANOBLAN25

Moi aussi, j'ai des températures complétement erronnées!


Entre 50 et 70° dès que je roule.


Je vais changer la sonde :-/


J'attends les commentaires, on va me dire que je n'ai que des problèmes!!!


En fait, c'est pas vrai, je n'ai qu'un melting pot de tous les problèmes de tout le monde ! :crazy


Re: Sonde température extérieure

Publié : 07/12/2014
par Bruno

as-tu ces températures à l’arrêt (moteur chaud ;) ) ou même quand tu roules ?


tu es sur de ne pas être en Fahrenheit ? :loul


Re: Sonde température extérieure

Publié : 07/12/2014
par Fozzie
PIANOBLAN25 a écrit : 07/12/2014 Moi aussi, j'ai des températures complétement erronnées!

Entre 50 et 70° dès que je roule.

Je vais changer la sonde :-/

J'attends les commentaires, on va me dire que je n'ai que des problèmes!!!

En fait, c'est pas vrai, je n'ai qu'un melting pot de tous les problèmes de tout le monde ! :crazy
Un exorciste te coûtera moins cher.

Re: Sonde température extérieure

Publié : 07/12/2014
par ASTON20100
PIANOBLAN25 a écrit : 07/12/2014

Moi aussi, j'ai des températures complétement erronnées!


Entre 50 et 70° dès que je roule.


Je vais changer la sonde :-/


J'attends les commentaires, on va me dire que je n'ai que des problèmes!!!


En fait, c'est pas vrai, je n'ai qu'un melting pot de tous les problèmes de tout le monde ! :crazy



Si ton calorstat est bloqué en position ouvert cela ne m'étonne pas...



a vérifier si ce n'est déjà fait

Re: Sonde température extérieure

Publié : 07/12/2014
par PIANOBLAN25

J'en étais sûr !!! (3) C'est à cause du tatouage... :crazy je comprends tout maintenant :ptdr


Vade retro satanas !!! :sophie


Non, je ne suis pas en Fahrenheit, là çà frise les 120°!


Par contre, je n'ai pas fait attention ce week end avec le nouveau calorstat... je vérifierai demain.