Page 4 sur 6

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Nours71
Goldfinger a écrit : 27/08/2015
franck_lyon a écrit : 27/08/2015
laurent29 a écrit : 27/08/2015
et la voiture vieillit comment du coup???? (suspension, etc...)
... Roulements de roue, sollicitation du différentiel ... Peut être même le comportement de la correction de trajectoire puisque dans un virage l'écart entre le rayon théorique suivit par la roue intérieure et par la roue extérieure devient 3cm plus grand que le théorique


Sur une auto un peu pointue comme les nôtres, en étant puriste, il faudrait vraiment entrer dans le détail

Je veux plus d'entretoises !!


Pfffffffff!!!!!!!!! mais non on roule pas sur piste en permanence, c'est peut être un peu vrai si tu utilisais à 100% le potentiel de l'auto sur circuit, mais la sur route tu risque rien surtout avec des 15mm.

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Goldfinger

J'hesites entre 2 avis techniques , celui de Nours ..ou celui de franck...


Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Nours71
Goldfinger a écrit : 27/08/2015

J'hesites entre 2 avis techniques , celui de Nours ..ou celui de franck...

ben le mien c'est évidant :D !!!!!!!!

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Nours71
Nours71 a écrit : 27/08/2015
Goldfinger a écrit : 27/08/2015

J'hesites entre 2 avis techniques , celui de Nours ..ou celui de franck...

ben le mien c'est évidant :D !!!!!!!!


Moi je l'ai testé puisque ma V8 en était équipé.

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Goldfinger

argument recevable ! (y)


Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Franck_Lyon
Nours71 a écrit : 27/08/2015
Goldfinger a écrit : 27/08/2015
franck_lyon a écrit : 27/08/2015 ... Roulements de roue, sollicitation du différentiel ... Peut être même le comportement de la correction de trajectoire puisque dans un virage l'écart entre le rayon théorique suivit par la roue intérieure et par la roue extérieure devient 3cm plus grand que le théorique

Sur une auto un peu pointue comme les nôtres, en étant puriste, il faudrait vraiment entrer dans le détail
Je veux plus d'entretoises !!
Pfffffffff!!!!!!!!! mais non on roule pas sur piste en permanence, c'est peut être un peu vrai si tu utilisais à 100% le potentiel de l'auto sur circuit, mais la sur route tu risque rien surtout avec des 15mm.

Ben justement ...

En décalant l'axe de roue par rapport à l'axe de son roulement ça génère un porte-à-faux pernanent pas prévu lors de la conception

Donc pour les roulements de roue:

- Échauffement possible

- Usure accélérée certaine

Sur les routes de tous les jours viennent s'ajouter des chocs liés à des graviers, des nids de poule, qui vont plus facilement marquer les roulements puisqu'ils travaillent avec un porte-à-faux


Je suis d'accord qu'avec 15mm on est pas dans l'exagération mais si d'origine il y a par exemple 30mm de porte-à-faux, ajouter 15mm c'est +50% de porte-à-faux..

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Franck_Lyon
Je dis pas non plus qu'avec élargisseurs de voie tu vas casser un roulement au bout de la rue, mais seulement que cet accessoire esthétique du plus bel effet qui s'intercale dans la cinématique du train roulant n'est pas neutre sur le plan mécanique

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Paspoil

Tu as raison Franck sur le plan théorique.


En pratique avec une utilisation sur route ouverte, je suis de l'avis de Nours : Risque = 0.


(Comme Nours, j'ai testé pendant des années mais sur Porsche 3L2)


Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Franck_Lyon
Attention perso suis pas "contre" je suis même tenté.. Depuis déjà ma V8V pour l'esthétique

Mais je pèse le pour et le contre et je mets tout dans la balance

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Julien

Il faut changer les jantes avec un ET différent :-)