Page 4 sur 10
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 13/11/2013
par Jmarc
Bah c'est simple :
Tu vérifie que la clim est sur off
Tu passes au point mort (et tu freine)
Tu tu démarres
Tu enlève frein à main
Tu maintien le pied sur le frein
Tu attends au moins 10 sec , le temps d'entendre un clac venant du dessous de la voiture ( perso j'attends que le ralenti se stabilise vers 1000 tours soit environ 30 sec car j'entends rien a cause du fusible f22

)
Et voilà ....
Sinon, le sujet est là :
viewtopic.php?f=8&t=764&start=40
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 13/11/2013
par Stephjuly
C'était donc vrai !!!
Et mille mercis Jean-Marc
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 13/11/2013
par Jmarc
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 14/11/2013
par V12 Vantage
Jamais fait ce genre de procédure des années 1900!!!; après avoir roulé en Sportchift 1 pendant 24.000 kms et 3ans avec mon ex V8 Roadster circuits, routes, autoroutes jamais eu de soucis de vieillissement prématuré de l'embrayage et surtout elle a passé la visite pour extension de garanties Aston + 3ans sans problème.
La seule attention portée sur ma conduite était d'éviter de démarer en première comme un "goret" et toujour mise au pont mort lors d'arrêt prolongé et aux feux tricolores de circulation.
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 14/11/2013
par Stephjuly
Pour ma part, j'ai fait ce matin à froid la procédure de la mort. Ni clic, ni clac, ni rien !!! Et pourtant le fusible 22 est bien en place, et la sono de bal musette éteinte.
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 14/11/2013
par Jmarc
Pour ma part, j'ai fait à deux reprises le test
Sans appliquer la procédure,
En appliquant la procédure
Dans les deux cas si je n'applique pas la procédure, l'embrayage broute
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 14/11/2013
par Stephjuly
Et donc à chaque fois, tu coupes au préalable la clim, ey tu te frappes la procédure ?
Tu as une sportshift 1 ou 2 ?
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 14/11/2013
par astromega
Jamais fait ce genre de procédure des années 1900!!!; après avoir roulé en Sportchift 1 pendant 24.000 kms et 3ans avec mon ex V8 Roadster circuits, routes, autoroutes jamais eu de soucis de vieillissement prématuré de l'embrayage et surtout elle a passé la visite pour extension de garanties Aston + 3ans sans problème.
La seule attention portée sur ma conduite était d'éviter de démarer en première comme un "goret" et toujour mise au pont mort lors d'arrêt prolongé et aux feux tricolores de circulation.
Dans le pays de Jean Frère et Jacky Ickx on se rapproche de plus en plus à.......Miraculix

Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 14/11/2013
par astromega
Et donc à chaque fois, tu coupes au préalable la clim, ey tu te frappes la procédure ?
Tu as une sportshift 1 ou 2 ?
Avec ASM 2 pas nécessaire.
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 14/11/2013
par Jmarc
Et donc à chaque fois, tu coupes au préalable la clim, ey tu te frappes la procédure ?
Tu as une sportshift 1 ou 2 ?
Avec ASM 2 pas nécessaire.
Exact
(Enfin, d'après ce que j'ai pu lire )
Autrement, la procédure est a faire a chaque démarrage moteur froid.