Page 4 sur 6
Re: DB9 US
Publié : 15/08/2013
par AstonDBS
Merci pour ces coordonnées

Re: DB9 US
Publié : 15/08/2013
par Aston Dreamer
Je dirais que la France est loin derrière pour tout ce qui concerne l'automobile... Mais ce n'est que mon avis personnel
Re: DB9 US
Publié : 15/08/2013
par JP54
Je dirais que la France est loin derrière pour tout ce qui concerne l'automobile... Mais ce n'est que mon avis personnel
C'est à la fois exact (cf la fameuse interview de Fillon dans Sport Auto), et inexact. La Belgique par exemple est passé d'un régime fiscal avantageux sur les voitures à des taxes bien plus chères qu'en France.
Il y a toujours mieux, mais il y a toujours pire aussi

Re: DB9 US
Publié : 15/08/2013
par Aston Dreamer
C'est vrai que la Belgique, depuis quelques temps, c'est pas le top. Il y a effectivement toujours pire, suffit de bien chercher pour se consoler (un minimum)
Re: DB9 US
Publié : 21/08/2013
par Astonit
J'ai enfin eu la réponse de Aston UK. Ils sont prêt à me fournir un "pseudo-certificat", c'est à dire qu'il sera exactement comme le CoC mais avec l'ajout d'informations concernant les émissions sonores et polluantes.
Cela passera-t-il auprès du contrôle technique puis de la préfecture?
Re: DB9 US
Publié : 21/08/2013
par AstonDBS
Je ne sais pas, mais l'espère sincèrement pour toi
Re: DB9 US
Publié : 21/08/2013
par Ben
Il s'agit d'un certificat de conformité partielle, je pense.
Il faudrait passer un contrôle sonore par la police à la DRIRE.
J'ai fait la manip une fois il y a longtemps.
Le mieux c'est de vérifier la procédure avec le service des mines.
Re: DB9 US
Publié : 21/08/2013
par Aston Dreamer
Les émissions sonores ne sont pas les mêmes sur les modèles US et européens ?
Re: DB9 US
Publié : 22/08/2013
par JP54
J'ai enfin eu la réponse de Aston UK. Ils sont prêt à me fournir un "pseudo-certificat", c'est à dire qu'il sera exactement comme le CoC mais avec l'ajout d'informations concernant les émissions sonores et polluantes.
Cela passera-t-il auprès du contrôle technique puis de la préfecture?
S'il y a des infos en plus ça passera, c'est s'il y a des infos en moins que ça ne le fait pas
C'est au contrôle technique que tu sauras si ça passe ou pas, ils mesureront la pollution et le bruit quoi qu'il arrive !
Re: DB9 US
Publié : 22/08/2013
par Ben
Malheureusement ca ne se passe pas au CT. Quand je l'ai fait on allait au service des mines tous les jeudis en espérant que la Police daigne venir avec leur sonomètre cette fois ci. Il y avait des gens qui attendaient des mois pour le contrôle, en se déplaçant à chaque fois pour se faire poser un lapin. Mais pour moi ca s'est pas trop mal passé. Avec un certificat de conformité partielle la procédure pour le passage en réception isolée est beaucoup moins lourde.
Du préfet des Pyrénées-Atlantiques :
NB : En cas de non conformité du véhicule ou de conformité partielle à un type français : le véhicule devra être soumis à une réception à titre
isolé effectuée par la DREAL, sur production des documents suivants : attestation de conformité partielle à un type réceptionné français, délivrée
par le constructeur ou son représentant français ou européen et spécimen de la notice descriptive du véhicule délivrée par le constructeur ou son
représentant en France.
(*) DREAL (ex. DRIRE – service des mines )
Le plus simple c'est d'appeler la DRIRE (ou plutôt DREAL, faut que je m'habitue) et voir ce qu'il en dit.
T’inquiète, Ca va le faire, mais il faudrait être un peu patient.