Page 4 sur 11
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 29/07/2013
par mv8
et bien en ce qui me concerne, j'ai eu un temps d'adaptation ( environ 500 km ) avant de m'habituer à ce type de transmission; en effet je sors des double embrayage mais avec la SS il faut bien relacher l'accelerateur lors du coup de palette (comme une boite méca) et se mettre en neutre à l'arret. Comme déjà souligné auparavant par ses détracteurs, elle n'est pas la plus douce, pas la plus rapide, pas la plus efficace,... mais moi je l'ai préférée à la boite méca. Elle correspond bien à ce que j'attendais du véhicule, enfin les gouts et les couleurs...
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 29/07/2013
par Jmarc
Merci pour ton retour.
Si ce n'est pas indiscret, quel est ton style de conduite?
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 29/07/2013
par V12 Vantage
Pour avoir une S Tronic sur mon A5, et effectué essais il y a peu d'une Porsche 991 PDK7, la boîte séquentiel de l'Aston Vantage V8 S est un disnosaure d'un autre temps.
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 29/07/2013
par mv8
Mon style de conduite: plutôt cool mais avec qd même qq coups de gaz pour profiter du son du v8
je la brusque rarement et ne fait pas de circuit; cependant j'aime bien ce ressenti de passage de vitesse maintenant que je maîtrise mieux les palettes.
En ce qui concerne la 991 pdk j'étais hier chez un ami qui la possède. Bilan, 400 ch et 7 vitesses qui passent en un éclair, efficacité démoniaque conjuguée à une facilité déconcertante; bref j'étais loin derrière ( sauf à 50 en ville

). Mais pour moi ces voitures trop "parfaites" à l'allemande, je n'est plus l'impression de conduire une voiture et je m'ennui très vite. De plus, je n'ai pas de regret car pas dans mon budget

Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 29/07/2013
par Jmarc
Je vois que nous avons le même style de conduite ...
La boîte robotisée me tente de plus en plus
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 29/07/2013
par Dryden
je confirme, la boite PDK de l'a 991 est juste une tuerie démentielle, porsche a réellement fait un bond en avant avec. Maintenant sur un circuit Ok on voit la différence, au quotidien, pas sur et le plaisir de conduire l'emporte haut la main dans l'AM sur la grenouille.
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 03/08/2013
par 17ZAM
Pour avoir une S Tronic sur mon A5, et effectué essais il y a peu d'une Porsche 991 PDK7, la boîte séquentiel de l'Aston Vantage V8 S est un disnosaure d'un autre temps.
C'est possible et surement vrai.
Mais est-ce qu'avoir une BVM sur une Aston Martin moderne n'est pas un signe d'un autre temps?
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 05/08/2013
par Daguy
L'avenir n'est plus au levier !
A part l'usure de l'embrayage si on ne prend pas l'habitude de soulager entre chaque rapport et remettre au neutre à chaque arrêt, la Sportshift est très agréable au quotidien.
Perso, je n'utilise que le mode comfort. Les conditions de circulation actuelle me coupe l'envie de tout sport auto hors d'un circuit. Et là, impossible de maltraiter ma roadster.
Sinon, la DSG est un vrai régal et oui, la F1 de la 458 et la E-Gear de la dernière aventador sont vraiment exceptionnelles !
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 06/08/2013
par StephVan
avec une remise en N à tous les arrets, on peut esperer combien de km entre embrayages ?
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 06/08/2013
par Ben
D'apres ce que j'ai compris, c'est surtout des apprentissages très fréquents qui font durer l'embrayage.