Re: recherche V8V
Publié : 27/07/2013
c'est fait
Ah oui, si un modo veut scinder le sujet en deux et en créer un autre, pas de problème, car par ma faute le sujet de base a beaucoup dévié. Mes excuses a Stéphane.

c'est fait
Ah oui, si un modo veut scinder le sujet en deux et en créer un autre, pas de problème, car par ma faute le sujet de base a beaucoup dévié. Mes excuses a Stéphane.
A ce compte là, faudrait disques, plaquettes et pneus neufs aussi.
Je pars du principe que j'achète un VO et non un VN. Donc, je cherche de belles autos à budget raisonnable (toujours grosse négo), j'achète toujours sous le budget que je me suis fixé pour garder une marge de sécurité en cas de pépin, je roule avec l'auto, je l'entretiens dans le réseau comme il faut mais je ne change pas un embrayage juste parce qu'un mécano me dit que cela serait bien de le changer parce qu'il a X km. S'il marche, il marche...
Si je dois changer l'embrayage, cela fait partie du jeu
+1 Tu sais jamais avec un embrayage dans une VO. Tout dépend de comment a été conduite la voiture.
Une chose que j'ai apprise avec des voitures un peu "spéciales" que j'ai eues c'est que si tu balises en permanence pour chaque panne ou dépense possible tu ne profites jamais pleinement de la voiture. Alors apprenez la leçon des autruches : tête dans le sable et pied sur le plancher.![]()
Par contre, si tu sais que l'achat d'un embrayage va dépasser tes moyens, il faudrait peut-être réfléchir 2 fois avant d'acheter une voiture comme ça. Faut être lucid. Je parle en général, là.
A ce compte là, faudrait disques, plaquettes et pneus neufs aussi.
Je pars du principe que j'achète un VO et non un VN. Donc, je cherche de belles autos à budget raisonnable (toujours grosse négo), j'achète toujours sous le budget que je me suis fixé pour garder une marge de sécurité en cas de pépin, je roule avec l'auto, je l'entretiens dans le réseau comme il faut mais je ne change pas un embrayage juste parce qu'un mécano me dit que cela serait bien de le changer parce qu'il a X km. S'il marche, il marche...
Si je dois changer l'embrayage, cela fait partie du jeu
L'énorme différence c'est que tu peux constater toi-même l'usure des disques plaquettes et pneus. Un embrayage il faut demander un % d'usure à la concession. Chez Lambo ça se fait chez Aston aucune idée.
C'est un billet de 4500, 4000 c'est en HT, à moins de faire cela au Luxembourg ou en Belgique où les tarifs sont bien meilleurs qu'en France.
Perso j'ai acheté la mienne sachant qu'il faudrait le changer, et parier sur le fait qu'il n'était pas à changer n'était pas une option. Acheter une voiture kilométrée sans rien faire dessus n'existe quasi jamais (sauf si le vendeur c'est moi vu que j'aurai tout fait avant).
Merci Brunoc'est fait
Ah oui, si un modo veut scinder le sujet en deux et en créer un autre, pas de problème, car par ma faute le sujet de base a beaucoup dévié. Mes excuses a Stéphane.
A ce compte là, faudrait disques, plaquettes et pneus neufs aussi.
Je pars du principe que j'achète un VO et non un VN. Donc, je cherche de belles autos à budget raisonnable (toujours grosse négo), j'achète toujours sous le budget que je me suis fixé pour garder une marge de sécurité en cas de pépin, je roule avec l'auto, je l'entretiens dans le réseau comme il faut mais je ne change pas un embrayage juste parce qu'un mécano me dit que cela serait bien de le changer parce qu'il a X km. S'il marche, il marche...
Si je dois changer l'embrayage, cela fait partie du jeu
L'énorme différence c'est que tu peux constater toi-même l'usure des disques plaquettes et pneus. Un embrayage il faut demander un % d'usure à la concession. Chez Lambo ça se fait chez Aston aucune idée.
C'est un billet de 4500, 4000 c'est en HT, à moins de faire cela au Luxembourg ou en Belgique où les tarifs sont bien meilleurs qu'en France.
Perso j'ai acheté la mienne sachant qu'il faudrait le changer, et parier sur le fait qu'il n'était pas à changer n'était pas une option. Acheter une voiture kilométrée sans rien faire dessus n'existe quasi jamais (sauf si le vendeur c'est moi vu que j'aurai tout fait avant).
Effectivement, cela n'existe pas une auto sur laquelle il n'y a rien à faire![]()
J'aurais sans doute à le changer aussi un jour (l'auto à 49500 km ce que je n'appelle pas une auto très kilométrée) mais vu mon kilométrage annuel, les conditions de roulage et ma façon de conduire, cela ne devrait pas être pour tout de suite (sauf s'il est bien entamé ce qui ne semble pas le cas).
Tu me diras qu'en 137 000 km ma 997 n'a subi que des entretiens classiques en CP.
Combien de km ta belle et son embrayage? Il donne des signes de fatigue?
Il se peut que j'opte pour les entretiens en Belgique car je vais souvent voir des courses à Spa. Cela pourrait être l'occasion.
Mais j'habite à 200 m de la cavalerie! Pratique aussi!