Page 4 sur 7

Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par JMG
JP54 a écrit : 19/12/2014

Traditionnellement on dit que le couple est nécessaire au démarrage pour lancer la voiture, et les chevaux sont nécessaires pour maintenir la puissance dans les vitesses élevées


C'est sans doute pour ça qu'avec 390 cv et 700 Nm mon Allroad diesel doit pas être très loin derrière, en 4x4 le couple passe au sol. j'ai pas mesuré mais quand elle est passée au banc après la carto ils m'ont dit que je devais avoir gagné 7 ou8/10 ème

Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par JMG
Armen a écrit : 19/12/2014

JMG il me semble que le chiffre officiel donné par Audi pour la RS4 B7 420 ch (berline) était de 4,8 secondes.



Sinon, la raison pour laquelle une RS4 sera quasiment aussi rapide qu'une DB9 2013 jusqu'à 100 km/h tout en ayant officiellement 97 ch de moins (je dis officiellement car d'origine les RS4 B7 sortent en général 380 ch maxi au banc, JP pourra confirmer je pense), c'est tout simplement grâce aux 4 roues motrices. ;-)



edit : tu devais alors parler de la nouvelle RS4 B8 450 ch


c'est la IV AVANT 4.2 V8 FSI 450 QUATTRO S TRONIC 7 de 2012

Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par Bruno

Armen a raison ( :o ) le problème c'est la motricité au démarrage/à petite vitesse, une DB9 MY13 a déjà 510 NM à 1000 T/min !



De toute façon les tests 0 à 100 sur les voitures puissantes cela ne rime pas à grand chose


Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par JMG
Bruno a écrit : 19/12/2014

Armen a raison ( :o ) le problème c'est la motricité au démarrage/à petite vitesse, une DB9 MY13 a déjà 510 NM à 1000 T/min !



De toute façon les tests 0 à 100 sur les voitures puissantes cela ne rime pas à grand chose


Tu passes chez AP demain ?

Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par JP54

Pour la B7 il y a eu un réel problème où il fallait décalaminer le moteur pour qu'il sorte (presque) tous ses chevaux. On arrivait à 400-410. De toute façon sur la B8 le problème ne se pose plus et dans des conditions réelles, avec le all wheel drive de la RS4 la DB9 serait quasi systématiquement battue. Une Audi tu soudes et ça part à fond. Une AM nous savons tous qu'en appuyant à fond ça patine.


Une 4WD c'est vraiment top, ce que jaguar à par ailleurs compris :green


Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par JP54

(d'ailleurs la nouvelle RS3 ne sort que 367 chvx mais abat le 0 à 100 en 4.3 :green )


Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par Armen

Yes mais 1520 kg :D


Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par Fozzie
Armen a écrit : 19/12/2014

Yes mais 1520 kg :D

1520 kg la RS3? :huh:


Ben dis donc elle mange bien à la cantine, mémère :clarisse

Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par Bruno
JMG a écrit : 19/12/2014
Bruno a écrit : 19/12/2014

Armen a raison ( :o ) le problème c'est la motricité au démarrage/à petite vitesse, une DB9 MY13 a déjà 510 NM à 1000 T/min !



De toute façon les tests 0 à 100 sur les voitures puissantes cela ne rime pas à grand chose


Tu passes chez AP demain ?



non



si Auto Performance fait début 2015 une soirée pour ses clients comme ce fut le cas début 2014, j'irai à cette dernière


Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par JP54
Fozzie a écrit : 19/12/2014
Armen a écrit : 19/12/2014

Yes mais 1520 kg :D

1520 kg la RS3? :huh:


Ben dis donc elle mange bien à la cantine, mémère :clarisse


Une transmission intégrale pèse un âne mort.