Page 4 sur 6

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 04/04/2013
par ASTON79
AMV8 VOLANTE Série 2 EFi



C'est en 1986 qu'AML dévoile la Volante série 2. Pour ce nouveau millésime la série 2 adopte comme pour la Saloon S5 le nouveau type moteur V/585 avec l'injection Weber/Marelli. Elle gagne en souplesse, gourmandise modérée en carburant avec tout de même 309 ch.

Elles seront équipées de jantes BBS et Hérite d'un nouveau capot plat.



Production de janvier 1986 à octobre 1989 : 217 exemplaires.

Chassis : V8COL15440.

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 05/04/2013
par ASTON79
AMV8 VANTAGE VOLANTE



C'est au Motor Show de Birmingham en 1986 que sera présentée la première AMV8 Vantage Volante. Elle sera équipée du moteur type V/580-X qui développe plus de 400 ch. Elle fera partie des 4 cabriolets les plus puissants des années 80.

Les particularités de cette version sont ses appendices latéraux et sa queue de canard au coffre arrière dont l'agressivité peut être diversement appréciée.

Pour le marché Nord Américain la voiture garde ce physique extèrieur mais toujours équipée du moteur type V/585 à injection Weber/Marelli.



Production de janvier 1986 à octobre 1989 : 167 exemplaires (dont 109 V/580-X et 58 V/585).

Chassis : V8VOL15538

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 06/04/2013
par ASTON79
AMV8 VOLANTE VANTAGE "POW"



Pour certain acquéreur potentiel de la Volante Vantage, les élargisseurs d'ailes n'avaient pas grâce à leurs yeux. AML proposa alors une Volante Vantage en gardant la carrosserie de la Volante Série 1 avec la puissance d'une Vantage et pourvue des magnifiques jantes Ronal.

Pour l'occasion un nouveau spoiler avant fut créé.



Il y a eu seulement 26 Volante Vantage dites "POW" Prince of Wales, du nom de leur plus illustre propriétaire.

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 06/04/2013
par ASTON79
AMV8 VOLANTE VANTAGE "POW" Flip-Tail



A noter que chez Newport Pagnell à l'époque il était courant de répondre aux demandes exigeantes d'une clientèle particulière. Ainsi L'Ecurie Ecosse Racing Team commandat deux AMV8 Volante Vantage POW avec la particularité de garder seulement le gros becquet sur le coffre arrière. C'est ainsi que l'on appela ce modèle AMV8 VV POW Flip-Tail Ecurie Ecosse.

Seulement 3 de ces voitures sortient de la manufacture de Newport Pagnell en tout et pour tout.



Ici les deux modèles de l'Ecurie Ecosse :





J'ai eu la chance de voir une ces 2 voitures à la Chartre Sur Le Loir en juin 2011 "7.0 V"

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 06/04/2013
par ASTON79
Ici la troisième du nom, remarquez elle a une plaque Française !!! Aucune idéee si elle est encore en France.

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 10/04/2013
par ASTON79
Le Saviez-vous ?



La 10 000 ème Aston Martin a sortir de l'usine de Newport Pagnell était une AMV8 Saloon "Oscar India". C'était en 1984.

Il aura fallu plus de 70 ans pour atteinde ce chiffre de production et 30 ans plus tard environ 55 000 Aston Martin de plus ont été produites.



Victor GAUNTLETT & John MARTIN outside the factory at Newport Pagnell.

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 10/04/2013
par amDBs9
C'est un signe ! :pouce



Image

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 10/04/2013
par Gordon Sutherland
Le Saviez-vous ?

Victor GAUNTLETT & Denis FLATHER outside the factory at Newport Pagnell.


Image



Je pense que la personne debout à droite n'est pas Denis Flather, mais le dernier descendant de Lionel Martin, son petit-fils malheureusement décédé depuis.



EDIT : c'est bien John Martin, fils de Lionel Martin (et non pas son petit-fils).

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 11/04/2013
par Armen
Merci de toutes ces infos ! :pouce

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 11/04/2013
par ASTON20100
C'est vrai Hervé, bravo pour ta contribution, on forme une fine équipe ici (y)