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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 21/09/2016
par laurent29
bad news
suis vraiment triste pour toi
ils pourraient faire un geste sur le prix du montage, même si effectivement 85 euros HT c est moins cher qu'en France...
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 21/09/2016
par Snoopy12
Franck'S a écrit : 21/09/2016
Bon courage Snoopy !
Si tu fournis le moteur, acceptent ils de le monter ? Si oui, c'est déjà une forme de geste de souplesse...pour des raisons d'incertitudes et de responsabilité.
Si oui, tu portes toutes les responsabilités du dit moteur. (Délai et durée d'imo de ta voiture chez eux, transport, compatibilité, génération, état, garantie....)
Leur obligation de résultat portera seulement sur un assemblage, avec quelques vérifications préalables dont les éventuelles corrections seront à ta charge..
Je ne veux pas faire dans la noirceur, mais chaque voie de sorties de ce type de situation comporte des pièges et est prise de tête jusqu'au bout.
Mais soyons optimiste et bon courage encore.
et bien le moteur vient d'HWM avec les mêmes références, garanties etc... (j'ai quand même renvoyé un mail pour être sûr)
Fozzie a écrit : 21/09/2016
Si la concession se désengage puisque ce n'est pas un moteur fourni par eux (ce qui serait compréhensible, ils ne peuvent assumer les errances venant d'ailleurs - déjà qu'ils peinent à assumer les leurs), n'aurais-tu pas avantage à rapatrier ton auto pour faire monter le moteur chez un (bon) garagiste indépendant mais dont la main d'oeuvre serait bien moins onéreuse?
Courage Yann.
D'après aston parts, si le montage est effectué avec la procédure aston, il est garantie 1 an. mais comme la voiture est complètement démontée, il faut de toute façon que je paie pour la remonter. donc autant que cela soit avec un nouveau moteur. sinon le travail sera à recommencer.
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 21/09/2016
par Astonsong
Le moteur, est-il ouvert?
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 21/09/2016
par Snoopy12
Oui le moteur est ouvert
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 21/09/2016
par Astonsong
Bilan de la casse ? Vilebrequin, pistons... arbres à cames? ... etc c'est dans quel état.
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 21/09/2016
par Snoopy12
vilebrequin marqué, coussinets aussi. le reste je ne sais pas.
problème de lubrification à priori lé à une particule métallique , mais on ne connait pas l 'origine.
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 21/09/2016
par nicorg
étrange et inquiétant.
C'est sans doute réparable en tout cas, mais en prenant (beaucoup de) ton temps...
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 21/09/2016
par Snoopy12
oui j'y ai pensé, j'ai 7000€ de pièces mais si je fais cela, je vais finir en décembre... et la pression du garage pour libérer leur pont est importante.
Surtout d'où vient cette pièce? quelle partie du moteur a pu se désagréger?
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 21/09/2016
par JP54
Désolé de lire ta mésaventure, je suis de tout coeur avec toi. Je pense qu'elle invite également à un peu plus de retenue dans les avis sur les achats potentiels quant à la fiabilité de la marque. Ce sont des voitures faites mains, chères, et dont le coût d'entretien associé vise une population qui peut sortir plus de 120 K€ pour acheter un véhicule neuf.
Clairement les problématiques de reventes d'occasion avec des personnes n'ayant pas ces moyens sont nouvelles pour eux, et selon moi non encore adressées / résolues.
Bruxelles n'est pas la concession la plus chère, et même si au final le coût est extrêmement élevé, il n'en demeure pas moins plus mesuré que si tu avais eu à faire la même chose en France.
Il me reste à te souhaiter le meilleur pour la suite, avec un véhicule qui aura au moins un moteur 100% neuf qui devrait t'apporter un peu de tranquillité d'esprit à ce niveau. Courage on est tous avec toi
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 21/09/2016
par serge79
Snoopy12 a écrit : 21/09/2016
vilebrequin marqué, coussinets aussi. le reste je ne sais pas.
problème de lubrification à priori lé à une particule métallique , mais on ne connait pas l 'origine.
Sache qu'un vilo est réparable.
Rectification des portées, et mise en place de coussinet avec cotes de réparation, ou au besoin faire une
métallisation au fil ou poudre.
Après cette métallisation une rectification aux cotes d'origine, et tu as un vilo neuf.
Beaucoup de pièces chères sont réparées avec ce procédé.