• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Avatar de l’utilisateur
richard76007
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3024
Inscription : 14/01/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Suisse
Véhicule : Vroum

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Message par richard76007 »

vinvin a écrit : 08/08/2015

Merci pour ta réponse

Je pensais bien que c était ça mais sans en être sur.

c est vrai que cela permet de rouler plus discret et avec une couleur sombre, la voiture passe

presque inaperçue - ce qui me va -

J ai trouve la boite tout a fait agreable. Par contre un garagiste me disait ne pas voir l utilite de

relacher la pedale d accelerateur a chaque passage car il y avait une gestion electronique de l acceleration

qui s occupait de soulager l embrayage lors des passages, même pied dedans.

Et il est vrai qu en relachant l accelalateur pour changer de vitesse, surtout dans les tours, entraine de sacrés

a coups (y compris dans la boite).

Pour ma part l embrayage a été refait il y a un an (a 15000 km) - aujourd hui la voiture a 18000 km.

Ton garagiste est un un... abruti !!!


Il n'y a jamais de problème à soulager un embrayage ou la mécanique en général... bien au contraire !!


si son conseil c'est ...Pied dedans !!!


Change de mécano !!!


Et c'est urgent !!!


:-/ :-/

Image ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
p'tit louis 64
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 4100
Inscription : 30/01/2014
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : F-85 et 33
Véhicule : XJ C8 (ex VQS&DBS)

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Message par p'tit louis 64 »

richard76007 a écrit : 09/08/2015
vinvin a écrit : 08/08/2015
Merci pour ta réponse

Je pensais bien que c était ça mais sans en être sur.

c est vrai que cela permet de rouler plus discret et avec une couleur sombre, la voiture passe

presque inaperçue - ce qui me va -

J ai trouve la boite tout a fait agreable. Par contre un garagiste me disait ne pas voir l utilite de

relacher la pedale d accelerateur a chaque passage car il y avait une gestion electronique de l acceleration

qui s occupait de soulager l embrayage lors des passages, même pied dedans.

Et il est vrai qu en relachant l accelalateur pour changer de vitesse, surtout dans les tours, entraine de sacrés

a coups (y compris dans la boite).

Pour ma part l embrayage a été refait il y a un an (a 15000 km) - aujourd hui la voiture a 18000 km.
Ton garagiste est un un... abruti !!!

Il n'y a jamais de problème à soulager un embrayage ou la mécanique en général... bien au contraire !!

si son conseil c'est ...Pied dedans !!!

Change de mécano !!!

Et c'est urgent !!!

:-/ :-/

Je plussoie fortement !
Il vaut mieux rajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie ! - Life is too short to drive Boring cars !
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
p'tit louis 64
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 4100
Inscription : 30/01/2014
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : F-85 et 33
Véhicule : XJ C8 (ex VQS&DBS)

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Message par p'tit louis 64 »

vinvin a écrit : 08/08/2015 bonsoir,

je viens de recevoir ma SCFAC24395B501915 cf recherche vanquish s

J ai une petite question pour les heureux propriétaires et spécialistes.

De 1500 à 3500 tours minutes l'echappement ne fait aucun bruit.

Est ce à cause des clapets qui sont fermés sur cette plage de régime.

Le mode sport ne change a priori rien à cela.

C est un peu frustrant quand on veut rouler tranquillement d avoir a peine plus de bruit que dans

une Tesla

Est ce normal et y a t il un reglage pour modifier cela ?

Fait ouvrir les valves, c'est trop bon et ça "pète" a chaque changement de rapport !

Ça ne fait pas du mieux qu'entre 1.500 et 3.500, ça fait du mieux partout !

On pourra essayer de se voir a Nantes ?
Il vaut mieux rajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie ! - Life is too short to drive Boring cars !
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vinvin
Réactions :
Messages : 17
Inscription : 07/11/2014
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2015
Localisation : 56
Véhicule : Vanquish s

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Message par vinvin »

avec plaisir pour une rencontre a Nantes.

Qui s est occupé d'ouvrir les valves de la tienne ?

Par contre j ai une garantie premium et je me demande si cette modification

ne serait pas une cause de non garantie en cas de dommage.
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Message par ASTON20100 »

vinvin a écrit : 09/08/2015

avec plaisir pour une rencontre a Nantes.

Qui s est occupé d'ouvrir les valves de la tienne ?

Par contre j ai une garantie premium et je me demande si cette modification

ne serait pas une cause de non garantie en cas de dommage.



Non ça n'a aucune conséquence sur la Garantie, d'ailleurs Autoperformance le fait sans soucis ... ;-)

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
p'tit louis 64
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 4100
Inscription : 30/01/2014
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : F-85 et 33
Véhicule : XJ C8 (ex VQS&DBS)

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Message par p'tit louis 64 »

vinvin a écrit : 09/08/2015 avec plaisir pour une rencontre a Nantes.

Qui s est occupé d'ouvrir les valves de la tienne ?

Par contre j ai une garantie premium et je me demande si cette modification

ne serait pas une cause de non garantie en cas de dommage.

Mes valves ouvertes par AP Bordeaux

Aucun problème avec la garantie et Sergio quand on lui demande d'ouvir les valves il a le sourire des grands jours !!!
Il vaut mieux rajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie ! - Life is too short to drive Boring cars !
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Armen
Réactions :
Messages : 5525
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
Localisation : IDF
Véhicule : Vanquish S 2007

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Message par Armen »

p'tit a écrit : 09/08/2015
vinvin a écrit : 08/08/2015
bonsoir,

je viens de recevoir ma SCFAC24395B501915 cf recherche vanquish s

J ai une petite question pour les heureux propriétaires et spécialistes.

De 1500 à 3500 tours minutes l'echappement ne fait aucun bruit.

Est ce à cause des clapets qui sont fermés sur cette plage de régime.

Le mode sport ne change a priori rien à cela.

C est un peu frustrant quand on veut rouler tranquillement d avoir a peine plus de bruit que dans

une Tesla

Est ce normal et y a t il un reglage pour modifier cela ?

Fait ouvrir les valves, c'est trop bon et ça "pète" a chaque changement de rapport !

Ça ne fait pas du mieux qu'entre 1.500 et 3.500, ça fait du mieux partout !

On pourra essayer de se voir a Nantes ?


J'ai souvent lu que laisser les valves ouvertes constamment pouvaient conduire à une légère perte de couple à bas régime.


Etant donné que je ne l'ai jamais fait (sur aucune voiture), est-ce qu'honnêtement tu as noté un changement ?
Avatar de l’utilisateur
richard76007
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3024
Inscription : 14/01/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Suisse
Véhicule : Vroum

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Message par richard76007 »

p'tit a écrit : 09/08/2015
vinvin a écrit : 09/08/2015
avec plaisir pour une rencontre a Nantes.

Qui s est occupé d'ouvrir les valves de la tienne ?

Par contre j ai une garantie premium et je me demande si cette modification

ne serait pas une cause de non garantie en cas de dommage.

Mes valves ouvertes par AP Bordeaux

Aucun problème avec la garantie et Sergio quand on lui demande d'ouvir les valves il a le sourire des grands jours !!!

Les valves ouvertes ??? sur la Vanquish S..


je n'ai peut-être pas tout compris mais j'avais cru qu'elles restaient déjà ouvertes lorsque le bouton Sport était activé..


En plus du régime de rupteur élevé à 7K tours..


Ce n'est pas ca ??


On peut aussi enlever le fusible


...?? ca change vraiment du mode sport ??



:unsure: :unsure: :unsure:
Image ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Armen
Réactions :
Messages : 5525
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
Localisation : IDF
Véhicule : Vanquish S 2007

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Message par Armen »

Non Richard, même en Sport elles sont fermées entre 1500 et 3500 trs/min :)


Par contre, j'aimerais bien avoir l'avis de Louis à ma question du dessus :D
Avatar de l’utilisateur
richard76007
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3024
Inscription : 14/01/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Suisse
Véhicule : Vroum

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Message par richard76007 »


Je n'avais pas saisi comme cela...


La mienne, comme dit Louis, "pète" déjà à chaque changement de rapport...


Et ça pète vraiment.


cependant, malgré tout, ça semble sensiblement moins fort sans le mode sport.


Elle aurait donc déjà les valves ouvertes...


ou le fusible idoine retiré ??


lorsque le fusible concerné est retiré les valves restent ouvertes ?!,, c'est bien ça ??


Comme sur les plus récentes..


:$
Image ImageImageImage
Répondre

Revenir à « Vanquish / S - Déclinaison des modèles »