J'ai attaqué Maserati il y'a 5 ans sur les conseils de l'expert de mon ancienne 3200GT (pour lui un défaut de conception, vice de fabrication).
Ce fut assez "intense" diront nous :
Tout a commencé par un court-circuit au feu rouge, la voiture s'est mise a fumer sous le tableau de bord et j'ai couru pour aller arracher une cosse de batterie afin d'éviter l'embrasement (une erreur d'après mon expert

qui m'aurait évité tous ces déboires).
Rapport de l'expert, faisceau complet a changer en raison d'un court circuit du boitier accéléromètre. Pour lui ce boitier n'aurait jamais du se mettre en défaut (l'aimant présent dans le boitier s'est décollé) et le fusible n'a pas fonctionné ?!?
Maserati (Pozzi) n'a rien voulu savoir sous prétexte en "off" que je n'étais pas client Maserati.
Bilan de l'histoire, le véhicule a été immobilisé pendant 9 mois, une facture de 10.000,€ (le premier faisceau est arrivé trop court et le second avait doublé de prix !!!).
Quelques échanges "cultes" lors de la tentative de conciliation et du procès :
Le véhicule n'était pas entretenu chez Maserati > Le boitier accéléromètre ne nécessite aucun entretien et la qualité de l'huile moteur n'a aucune influence sur celui-ci ?
Nous ne dédommagerons pas Mr ... par principe ! > ???
Le véhicule a tout de même 80.000 km > Doit-on conclure que Maserati ne garanti plus la sécurité de ses véhicules passé ce délai ?
Bilan après plus de 2 ans de procès : j'ai gagné !
Mais bonjour les nerfs car personnellement je n'arrive pas a prendre assez de distance avec ce type de situation et en face de nous on a pas le constructeur mais un avocat....
>Vérifiez bien avec votre assurance que les dégâts électriques sont bien inclus dans le contrat car un court circuit sans flammes n'est pas considéré comme un incendie !