Page 24 sur 45

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 01/08/2016
par pete2171

a 100 000 km cela ne veut rien dire, meme si il a eu 1 ou 2 service autre part, le moteur peux etre encore excelent.

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 02/08/2016
par ASTON20100
pete2171 a écrit : 01/08/2016

A 100 000 km cela ne veut rien dire, même si il a eu 1 ou 2 services autre part, le moteur peux être encore excellent.


Absolument et heureusement, avec un moteur de 5.9 L qui, à 4000 tr/mn tourne à plus de 200 km/h, le contraire serait étonnant.



On a déjà vu en vente des V12 à plus de 180.000 km au compteur.

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 02/08/2016
par serge79
ASTON20100 a écrit : 02/08/2016
pete2171 a écrit : 01/08/2016

A 100 000 km cela ne veut rien dire, même si il a eu 1 ou 2 services autre part, le moteur peux être encore excellent.


Absolument et heureusement, avec un moteur de 5.9 L qui, à 4000 tr/mn tourne à plus de 200 km/h, le contraire serait étonnant.



On a déjà vu en vente des V12 à plus de 180.000 km au compteur.



Avec ma petite 106, j'ai fais plus de 250 000 km, alors avec un V12, je ne m'inquiète pas sur le nombre de km possible, le tout étant l'entretien/maintenance que l'on fait. ;-)

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 02/08/2016
par ASTON20100

Tout à fait Thierry ;-)


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 02/08/2016
par bino
Bien sûr que c est possible de faire 200000km et plus avec un moteur.

Ce qui est également possible, c est qu il lache avant. Ce qui semble s'être le cas ici...!

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 08/08/2016
par Snoopy12
Bonsoir à tous , désolé j étais un peu pris en ce moment .

Alors oui j en rage de ne pas voir de solutions autres que payer.

Aller au LMC avec le club sans pouvoir me garer avec vous.

Voir les beaux jours sans pouvoir rouler...

Non je n ai eu aucun signe , aucun voyant de basse pression d huile ou température ou bruits bizarres.

Même avant de la porter pour la révision.

l expert a fini son rapport et Il a l'air assez sur de lui sur le fait qu on a de bonnes chances ....

Là il est en vacances jusqu au 21 août je crois.

À suivre ... Donc oui je vais attendre... Encore mais qui sait, j aurai peut étre de la chance cette fois ...

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 08/08/2016
par Snoopy12
Il paraît que certain v12 Aston ont fait 300000 kms ... Il paraît ...

(Les Porsches y arrivent bien avec un demi moteur ? )

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 09/08/2016
par CARAIBAM
Snoopy12 a écrit : 08/08/2016

Bonsoir à tous , désolé j étais un peu pris en ce moment .

Alors oui j en rage de ne pas voir de solutions autres que payer.

Aller au LMC avec le club sans pouvoir me garer avec vous.

Voir les beaux jours sans pouvoir rouler...

Non je n ai eu aucun signe , aucun voyant de basse pression d huile ou température ou bruits bizarres.

Même avant de la porter pour la révision.

l expert a fini son rapport et Il a l'air assez sur de lui sur le fait qu on a de bonnes chances ....

Là il est en vacances jusqu au 21 août je crois.

À suivre ... Donc oui je vais attendre... Encore mais qui sait, j aurai peut étre de la chance cette fois ...

De tout cœur avec toi

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 09/08/2016
par Franck_Lyon
Itou, de tout cœur avec toi

Si l'expert a rendu un rapport te donnant de bonnes chances, c'est qu'il a des éléments pour prouver un vice de fabrication ou une boulette lors de la maintenance (qui peut être une erreur directe de commise ou un manquement évident sur un point de contrôle qui aurait pu éviter la casse)


Si c'est le 1er cas et que les faits sont indiscutables (ex un défaut dans la matière) , c'est Gaydon qui sera impliqué, et je pense qu'il assumeront leur responsabilité sans discuter (si le rapport technique est bien ficelé, je ne pense pas que la somme en jeu pour eux vaille la peine de lancer une contre expertise: ce serait une autre histoire si la casse avait entraîné un accident avec dommages corporels)

Si c'est le 2eme cas c'est peut être le bon moment pour recontacter Bruxelles et arriver à un accord... Quid des conséquences si ton moteur s'était bloqué quand tu roulais à 130 km/h ?!

En Belgique je ne sais pas, mais en France si aucun accord amiable n'était trouvé, cela finirait au pénal pour négligence ayant mise en danger la vie d'autrui


Perso, avant de lancer des tractations avec les assureurs (qui ne te feront aucun cadeau), je tenterais une nouvelle approche (Gaydon ou Bruxelles) en m'appuyant sur la conclusion de ce rapport

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 09/08/2016
par DavidMasle

Curiosité, quels sont les indices des huiles sur le v8 et v12 en préco constructeur?