Page 23 sur 25

Re: Future DB11

Publié : 28/06/2016
par RienQuePourSesYeux
Comme la fois dernière donc. Cosworth Cologne.

J'espère qu'ils auront encore la distribution par chaîne

Re: Future DB11

Publié : 28/06/2016
par RienQuePourSesYeux

Re: Future DB11

Publié : 28/06/2016
par Fozzie
Bentley aussi désactive ses cylindres.

Re: Future DB11

Publié : 28/06/2016
par StephVan
Je crois que ça existe depuis longtemps chez Mercedes, en particulier sur les SL V12

Re: Future DB11

Publié : 28/06/2016
par Aston Dreamer
Fozzie a écrit : 28/06/2016

Bentley aussi désactive ses cylindres.

Normal : groupe VAG (y)

Re: Future DB11

Publié : 30/06/2016
par Spooky
RienQuePourSesYeux a écrit : 28/06/2016 Depuis le temps qu'on accusait le bon vieux duratec v6 de ford mondeo d'avoir été accolé pour en faire nos v12 ...

Alors qu'en réalité, cosworth avait gardé l'alésage des cylindres mais pas plus des fameux duratec (donc jumeaux par la CAO mais certainement par rien d'autre), et notre beau v12 est passé de 420 ch 20 l/100 sur la db7 à 575 et 13/14 sur la vanquish.

Surement pas aussi techno que le v8 de la 458 italia, mais il n'avait pas besoin de prendre 8500 tours et de faire prendre peur à votre passagère à chaque fois qu'il éructe en rétrogradant.



bref on accuse toujours Aston de ne pas être au niveau techno, alors qu'on les adore nos autos, c'est pô juste.

Je sais plus quoi penser, je croyais aussi que c'etait 2 duratec... Wiki est faux aussi alors?

"Ford's 6.0 L V12 version of its Duratec engine is used in the present Aston Martin lineup.[4] It is best thought of as two 3.0 L Duratec V6s mated end to end, albeit with slightly larger main journals."
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_V6_engine

Re: Future DB11

Publié : 30/06/2016
par Aston Dreamer
Wikipedia raconte souvent des conneries...

Re: Future DB11

Publié : 30/06/2016
par RienQuePourSesYeux
Spooky a écrit : 30/06/2016
RienQuePourSesYeux a écrit : 28/06/2016
Depuis le temps qu'on accusait le bon vieux duratec v6 de ford mondeo d'avoir été accolé pour en faire nos v12 ...

Alors qu'en réalité, cosworth avait gardé l'alésage des cylindres mais pas plus des fameux duratec (donc jumeaux par la CAO mais certainement par rien d'autre), et notre beau v12 est passé de 420 ch 20 l/100 sur la db7 à 575 et 13/14 sur la vanquish.

Surement pas aussi techno que le v8 de la 458 italia, mais il n'avait pas besoin de prendre 8500 tours et de faire prendre peur à votre passagère à chaque fois qu'il éructe en rétrogradant.



bref on accuse toujours Aston de ne pas être au niveau techno, alors qu'on les adore nos autos, c'est pô juste.

Je sais plus quoi penser, je croyais aussi que c'etait 2 duratec... Wiki est faux aussi alors?

"Ford's 6.0 L V12 version of its Duratec engine is used in the present Aston Martin lineup.[4] It is best thought of as two 3.0 L Duratec V6s mated end to end, albeit with slightly larger main journals."
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_V6_engine



Engineering

The Vanquish is powered by a 5.9 L (5935 cc) 48-valve 60° V12 engine, which produces 343 kW (460 hp) and 542 N·m (400 ft·lbf) of torque...
The Vanquish's V12 engine shares some components and design elements with the 3.0 L Duratec 30 V6. It even shares the same bore and stroke dimensions. For this reason, many people incorrectly dismiss the Aston Martin V12 as merely "two Duratecs linked together." While it is correct that the AM V12 shares components with the 'Duratec' engine design, it will never be possible to simply put two V6's together to make a V12.


Re: Future DB11

Publié : 30/06/2016
par RienQuePourSesYeux

sur fordwiki


http://www.fordwiki.co.uk/index.php?title=Duratec_Engine_Overview



12 Cylinder

The 6.0 L V12 used in Aston Martin cars is sometimes erroneously referred to as "essentially two 3.0 L V6 units bolted together". In reality, the engine is custom-built for Aston Martin by Cosworth Technology (both Aston Martin and Cosworth are owned by Ford) and while it uses some standard Duratec components, it is Cosworth's own design. Aston Martin use this engine in the DB7 Vantage, the V12 Vanquish and the DB9.


These engines will generally work with the CD4E, MTX-75 and Durashift gearboxes.


Re: Future DB11

Publié : 03/07/2016
par Spooky
J'ai écris à Aston pour demander...