-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Future DB11
- RienQuePourSesYeux
- Messages : 284
- Inscription : 15/11/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016
- Localisation : 92200
- Véhicule : db7 Rapide VQ dbs68
Re: Future DB11
Comme la fois dernière donc. Cosworth Cologne.
J'espère qu'ils auront encore la distribution par chaîne
J'espère qu'ils auront encore la distribution par chaîne
- RienQuePourSesYeux
- Messages : 284
- Inscription : 15/11/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016
- Localisation : 92200
- Véhicule : db7 Rapide VQ dbs68
- Fozzie
- Le Club 2025
- Messages : 7420
- Inscription : 16/02/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Le Mans
- Véhicule : DBS Buzz Dragon
Re: Future DB11
Bentley aussi désactive ses cylindres.
Grand Maître Chromatologue du Club
Gentlemen will walk but never run


- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Future DB11
Je crois que ça existe depuis longtemps chez Mercedes, en particulier sur les SL V12
- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Messages : 25570
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Future DB11
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi




- Spooky
- Messages : 404
- Inscription : 27/12/2014
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019
- Localisation : Suisse
- Véhicule : DB9GT F360 Aventador
Re: Future DB11
RienQuePourSesYeux a écrit : 28/06/2016 Depuis le temps qu'on accusait le bon vieux duratec v6 de ford mondeo d'avoir été accolé pour en faire nos v12 ...
Alors qu'en réalité, cosworth avait gardé l'alésage des cylindres mais pas plus des fameux duratec (donc jumeaux par la CAO mais certainement par rien d'autre), et notre beau v12 est passé de 420 ch 20 l/100 sur la db7 à 575 et 13/14 sur la vanquish.
Surement pas aussi techno que le v8 de la 458 italia, mais il n'avait pas besoin de prendre 8500 tours et de faire prendre peur à votre passagère à chaque fois qu'il éructe en rétrogradant.
bref on accuse toujours Aston de ne pas être au niveau techno, alors qu'on les adore nos autos, c'est pô juste.
Je sais plus quoi penser, je croyais aussi que c'etait 2 duratec... Wiki est faux aussi alors?
"Ford's 6.0 L V12 version of its Duratec engine is used in the present Aston Martin lineup.[4] It is best thought of as two 3.0 L Duratec V6s mated end to end, albeit with slightly larger main journals."
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_V6_engine
- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Messages : 25570
- Inscription : 19/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: Future DB11
Wikipedia raconte souvent des conneries...
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi




- RienQuePourSesYeux
- Messages : 284
- Inscription : 15/11/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016
- Localisation : 92200
- Véhicule : db7 Rapide VQ dbs68
Re: Future DB11
Spooky a écrit : 30/06/2016
RienQuePourSesYeux a écrit : 28/06/2016
Depuis le temps qu'on accusait le bon vieux duratec v6 de ford mondeo d'avoir été accolé pour en faire nos v12 ...
Alors qu'en réalité, cosworth avait gardé l'alésage des cylindres mais pas plus des fameux duratec (donc jumeaux par la CAO mais certainement par rien d'autre), et notre beau v12 est passé de 420 ch 20 l/100 sur la db7 à 575 et 13/14 sur la vanquish.
Surement pas aussi techno que le v8 de la 458 italia, mais il n'avait pas besoin de prendre 8500 tours et de faire prendre peur à votre passagère à chaque fois qu'il éructe en rétrogradant.
bref on accuse toujours Aston de ne pas être au niveau techno, alors qu'on les adore nos autos, c'est pô juste.
Je sais plus quoi penser, je croyais aussi que c'etait 2 duratec... Wiki est faux aussi alors?
"Ford's 6.0 L V12 version of its Duratec engine is used in the present Aston Martin lineup.[4] It is best thought of as two 3.0 L Duratec V6s mated end to end, albeit with slightly larger main journals."
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Ford_Duratec_V6_engine
Engineering
The Vanquish is powered by a 5.9 L (5935 cc) 48-valve 60° V12 engine, which produces 343 kW (460 hp) and 542 N·m (400 ft·lbf) of torque...
The Vanquish's V12 engine shares some components and design elements with the 3.0 L Duratec 30 V6. It even shares the same bore and stroke dimensions. For this reason, many people incorrectly dismiss the Aston Martin V12 as merely "two Duratecs linked together." While it is correct that the AM V12 shares components with the 'Duratec' engine design, it will never be possible to simply put two V6's together to make a V12.
- RienQuePourSesYeux
- Messages : 284
- Inscription : 15/11/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016
- Localisation : 92200
- Véhicule : db7 Rapide VQ dbs68
Re: Future DB11
sur fordwiki
http://www.fordwiki.co.uk/index.php?title=Duratec_Engine_Overview
12 Cylinder
The 6.0 L V12 used in Aston Martin cars is sometimes erroneously referred to as "essentially two 3.0 L V6 units bolted together". In reality, the engine is custom-built for Aston Martin by Cosworth Technology (both Aston Martin and Cosworth are owned by Ford) and while it uses some standard Duratec components, it is Cosworth's own design. Aston Martin use this engine in the DB7 Vantage, the V12 Vanquish and the DB9.
These engines will generally work with the CD4E, MTX-75 and Durashift gearboxes.
- Spooky
- Messages : 404
- Inscription : 27/12/2014
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019
- Localisation : Suisse
- Véhicule : DB9GT F360 Aventador
Re: Future DB11
J'ai écris à Aston pour demander...