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Re: Future DB11
Publié : 28/06/2016
par RienQuePourSesYeux
franck_lyon a écrit : 28/06/2016
Je n'ai pas trouvé l'ordre d'allumage des V12 Mercos, mais si on suppose qu'ils sortent tous des mêmes écoles je ne dois pas me tromper beaucoup en imaginant que c'est le même cycle que chez BMW...
V12 BMW:
1 - 7 -
5 - 1 -
3 - 9 -
6 - 12 -
2 - 8 -
4 - 10
V6 BMW: 1 - 5 - 3 - 6 - 2 - 4
Si le V12 est utilisé alternativement comme deux 6 cylindres en ligne, la deuxième rangée aura cet ordre: 7 - 1 - 9 - 12 - 8 - 10
Donc basculer d'une séquence V12 à 6 en ligne est tout à fait possible.
Pour moi aucun souci d'équilibrage du vilebrequin, il faut simplement des paliers qui soient dimensionnés, encore que la distance inter-paliers ne doit pas être bien différente entre le palier 1 et 5 d'un V12 et celle du 1 et 5 d'un 6 en ligne
Pour ce qui est de la lubrification du bas moteur aucun changement puisqu'on est en bain d'huile, pour la partie haute les turbos continueront de souffler de l'air dans les chambres et seul l'injection d'essence sera coupée
Pour moi rien de bancal, je trouve même l'idée intéressante
Trop fort Franck!
Si je comprends bien on a en cycle normal alternativement un cylindre d'un banc et un d'un autre donc en déconnectant l'injection d'un banc on a tout simplement ... un 6 en ligne au lieu de deux entrecroisés
et à un moment au lieu d'avoir banc 1 pause banc 1 pause banc 1
on a banc 1 banc 2 pause banc 2 pause banc 2
le passage doit être totalement imperceptible (1000 trs par minute sur un filet de gaz, 500 trs/mn avec un temps moteur x 12 cylindres = 6 000 explosions par minute, 100 par seconde en V12, 50 en 6 en ligne : celui qui ressent le manque de douceur durant ce 100eme de seconde ...)
Re: Future DB11
Publié : 28/06/2016
par RienQuePourSesYeux
excellent
ils ont même supprimé la compression de l'air en ne fermant plus les soupapes d'échappement
ça doit faire de drôles de choses dans le pot d'échappement tout de même ce petit côté j'aspire je refoule
mais les vaches savent ruminer depuis longtemps ...
Re: Future DB11
Publié : 28/06/2016
par CARAIBAM
Le V12 AM fonctionne en réalité comme deux six cylindres côte a côte, c'est pour cela qu'il y a deux boitiers de gestion moteur, un "primary" et un "secondary",je ne sais pas comment c'est gérer pour ne tourner que sur 6 pattes mais au vu de la gestion en deux unités distinctes ce ne doit pas être très compliqué.
J'avais eu ça sur un Chevy Tahoe aus US il y a pas mal d'années, le V8 passait en quatre cylindre quand non sollicité.
Re: Future DB11
Publié : 28/06/2016
par Franck_Lyon
Yes Seb pour le V12 existant sur no AM, mais je suppose que le V12 Mercos fonctionne avec ses propres règles
Re: Future DB11
Publié : 28/06/2016
par CARAIBAM
franck_lyon a écrit : 28/06/2016
Yes Seb pour le V12 existant sur no AM, mais je suppose que le V12 Mercos fonctionne avec ses propres règles
Ou as tu vu un V12 Merco toi?
Re: Future DB11
Publié : 28/06/2016
par RienQuePourSesYeux
c'est un merc ?
je pensais avoir lu que c'était un aston et que amg n'avait pas touché à celui-là, au contraire du v8 et de la cinématique électrique des prochaines petites ?
Re: Future DB11
Publié : 28/06/2016
par Jmarc
Merci pour vos partages
Re: Future DB11
Publié : 28/06/2016
par Franck_Lyon
CARAIBAM a écrit : 28/06/2016
franck_lyon a écrit : 28/06/2016
Yes Seb pour le V12 existant sur no AM, mais je suppose que le V12 Mercos fonctionne avec ses propres règles
Ou as tu vu un V12 Merco toi?
Sous le capot de la DB11 si je ne m'abuse ?
Re: Future DB11
Publié : 28/06/2016
par Aston Dreamer
Non non, V12 origine Aston uniquement. Seul le futur V8 de la Vantage sera un merco

Re: Future DB11
Publié : 28/06/2016
par Franck_Lyon
Aston a écrit : 28/06/2016
Non non, V12 origine Aston uniquement. Seul le futur V8 de la Vantage sera un merco
ça s’appelle un gros "melangeage" de pinceaux
Donc le fait que l'actuel V12 soit déjà géré comme une combinaison de deux six cylindres ça ouvre en effet des possibilité