• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Future DB11

Le titre parle de lui même ..
Avatar de l’utilisateur
RienQuePourSesYeux
Réactions :
Messages : 284
Inscription : 15/11/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016
Localisation : 92200
Véhicule : db7 Rapide VQ dbs68

Re: Future DB11

Message par RienQuePourSesYeux »

franck_lyon a écrit : 28/06/2016


Je n'ai pas trouvé l'ordre d'allumage des V12 Mercos, mais si on suppose qu'ils sortent tous des mêmes écoles je ne dois pas me tromper beaucoup en imaginant que c'est le même cycle que chez BMW...



V12 BMW: 1 - 7 - 5 - 1 - 3 - 9 - 6 - 12 - 2 - 8 - 4 - 10

V6 BMW: 1 - 5 - 3 - 6 - 2 - 4

Si le V12 est utilisé alternativement comme deux 6 cylindres en ligne, la deuxième rangée aura cet ordre: 7 - 1 - 9 - 12 - 8 - 10

Donc basculer d'une séquence V12 à 6 en ligne est tout à fait possible.

Pour moi aucun souci d'équilibrage du vilebrequin, il faut simplement des paliers qui soient dimensionnés, encore que la distance inter-paliers ne doit pas être bien différente entre le palier 1 et 5 d'un V12 et celle du 1 et 5 d'un 6 en ligne
Pour ce qui est de la lubrification du bas moteur aucun changement puisqu'on est en bain d'huile, pour la partie haute les turbos continueront de souffler de l'air dans les chambres et seul l'injection d'essence sera coupée
Pour moi rien de bancal, je trouve même l'idée intéressante :)

Trop fort Franck!


Si je comprends bien on a en cycle normal alternativement un cylindre d'un banc et un d'un autre donc en déconnectant l'injection d'un banc on a tout simplement ... un 6 en ligne au lieu de deux entrecroisés



et à un moment au lieu d'avoir banc 1 pause banc 1 pause banc 1


on a banc 1 banc 2 pause banc 2 pause banc 2



le passage doit être totalement imperceptible (1000 trs par minute sur un filet de gaz, 500 trs/mn avec un temps moteur x 12 cylindres = 6 000 explosions par minute, 100 par seconde en V12, 50 en 6 en ligne : celui qui ressent le manque de douceur durant ce 100eme de seconde ...)
Avatar de l’utilisateur
RienQuePourSesYeux
Réactions :
Messages : 284
Inscription : 15/11/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016
Localisation : 92200
Véhicule : db7 Rapide VQ dbs68

Re: Future DB11

Message par RienQuePourSesYeux »

Aston a écrit : 28/06/2016

Je ne sais pas si c'est de cela que vous parlez (je n'ai pas pris le temps de traduire le texte) mais ça peut peut-être vous aider : https://www.audifrance.fr/audilab/technologies/audi_cylinder_on_demand.php



Ce système pour couper la moitié des cylindres existe déjà chez Audi, c'est le Cylinder on Demand.

excellent


ils ont même supprimé la compression de l'air en ne fermant plus les soupapes d'échappement


ça doit faire de drôles de choses dans le pot d'échappement tout de même ce petit côté j'aspire je refoule :-)


mais les vaches savent ruminer depuis longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Future DB11

Message par CARAIBAM »


Le V12 AM fonctionne en réalité comme deux six cylindres côte a côte, c'est pour cela qu'il y a deux boitiers de gestion moteur, un "primary" et un "secondary",je ne sais pas comment c'est gérer pour ne tourner que sur 6 pattes mais au vu de la gestion en deux unités distinctes ce ne doit pas être très compliqué.


J'avais eu ça sur un Chevy Tahoe aus US il y a pas mal d'années, le V8 passait en quatre cylindre quand non sollicité.


Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Future DB11

Message par Franck_Lyon »


Yes Seb pour le V12 existant sur no AM, mais je suppose que le V12 Mercos fonctionne avec ses propres règles

YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Future DB11

Message par CARAIBAM »

franck_lyon a écrit : 28/06/2016

Yes Seb pour le V12 existant sur no AM, mais je suppose que le V12 Mercos fonctionne avec ses propres règles

Ou as tu vu un V12 Merco toi?

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
RienQuePourSesYeux
Réactions :
Messages : 284
Inscription : 15/11/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016
Localisation : 92200
Véhicule : db7 Rapide VQ dbs68

Re: Future DB11

Message par RienQuePourSesYeux »


c'est un merc ?


je pensais avoir lu que c'était un aston et que amg n'avait pas touché à celui-là, au contraire du v8 et de la cinématique électrique des prochaines petites ?

Avatar de l’utilisateur
Jmarc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5060
Inscription : 01/04/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Marignane
Véhicule : V8V v12 résistante

Re: Future DB11

Message par Jmarc »

Merci pour vos partages
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Future DB11

Message par Franck_Lyon »

CARAIBAM a écrit : 28/06/2016
franck_lyon a écrit : 28/06/2016

Yes Seb pour le V12 existant sur no AM, mais je suppose que le V12 Mercos fonctionne avec ses propres règles

Ou as tu vu un V12 Merco toi?



Sous le capot de la DB11 si je ne m'abuse ?
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: Future DB11

Message par Aston Dreamer »

Non non, V12 origine Aston uniquement. Seul le futur V8 de la Vantage sera un merco ;)

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Future DB11

Message par Franck_Lyon »

Aston a écrit : 28/06/2016

Non non, V12 origine Aston uniquement. Seul le futur V8 de la Vantage sera un merco ;)


ça s’appelle un gros "melangeage" de pinceaux :$



Donc le fait que l'actuel V12 soit déjà géré comme une combinaison de deux six cylindres ça ouvre en effet des possibilité :)

YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Répondre

Revenir à « Rumeurs et SpyShots »