Antoine32 a écrit : 30/03/2020
Merci !
Pour les pneus, Christophe, j'attends que Rivière rouvre et je remets ceux d'origine ! Les Pilot Alpin c'était pour un trip en montagne en février. La différence est vraiment énorme sur le sec, beaucoup plus sensible qu'avec une 911 4S !
Pour le reste, oui, je n'aime pas le nouveau tableau de bord, que ce soit Vantage (et là je n'aime pas l'avant non plus !) DB11 ou DBS...
Je ne pensais pas être aussi fan d'une V8S ancien modèle !
J'ai eu un V12 dans le temps. Une Daimler Double Six Vandenplas HE (Immat 12 LF 32 pour rire !). Rien à voir mais que c'est beau un V12 !
Pour l'agilité, je peux envisager me passer de l'exceptionnel et me contenter du fabuleux… On est quand même sur des limites d'utilisation sur route et comme je ne m'appelle pas Loeb, j'essaie de rester en dedans et surtout sur la route ! Un train avant un peu paresseux est parfois plus sécurisant pour nous, ceux qui avancent en âge...
Comme tu dis, pas facile… Smile !!
bonjour
je ne risque de ne pas être trop objectif en tant que possesseurs d une V8S également.
je remarque un point important dans ton étude: tu "juges" le comportement et puissance de ta V8S avec des pneus hiver.
oui le châssis en supporte beaucoup plus que la puissance et coupe d origine du V8S.
j avais comme toi un temps envisagé la bascule sur une V12S sportshit3. les taxes ont eu raison de mon envie et je suis partie dans une optimisation de mon actuelle V8S.
sans être au niveau de BrunoB qui même avec son 4.3 nous mets la pige a tous, j ai eu l occasion de me frotter avec une V12 d un ami et ben dans les virages c est moi qui le pousse au cul. je rentre et je sors plus fort, il récupère ce manque sur la longueur d une ligne droite
certes on ne peut plus s'amuser sur nos routes en général mais encore un peu sur les routes de montagne et j apprécie donc l'agilité de ma V8S.
si seul le cote puissance et couple te fait réfléchir, commence déjà a mettre des decats , une boite a air et des filtres moins opaque, et une petite reprog. peu onéreux mais ca te change la voiture. si tu peux en plus changer l embrayage avec un bi-disque et surtout avec le volant moteur allégé tu vas gagner en réactivité.
et si comme moi tu veux "noyer le poisson" tu mets un silencieux AR de V12S. coté bruit et sensation tu vas sentir la différence
si le le son et la longueur du V12 te motive, là il y a pas photo ....