et passionnant.Paspoil a écrit : 31/03/2020Antoine32 a écrit : 31/03/2020Et le traitement comme BrunoB c'est quoi ??Paspoil a écrit : 31/03/2020
Je sais que je vais pas me faire que des copains.....mais je m’en fou
Je préfère le bruit du V8 vs le V12. Plus vif et rajeur. Le V12 c’est plus « cool », plus dans les graves. Exceptionnel mais moins fun qu’un V8.
Perso entre une V8S et V12S, je choisi la v8 , bien mieux équilibrée et agile. Si en plus tu lui fait un traitement comme BrunoB, tu auras une voiture plus performante.
Par ailleurs, je sais qu'il existe une reprogrammation (O² programmation) qui porte la puissance à 460ch et le couple à 515Nm. Je leur avais déjà fait reprogrammer 3 véhicules, travail nickel, transparent et aucun souci de fiabilité pour moi, en suivant leurs recommandations sur la qualité du carburant.
Des commentaires ?
Je te donne le lien pour la page 27 du post sur les modifs faites par Bruno.
Relis l’intégralité du post et tu verras que l'amélioration de la V8V est sans limite.
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=3125
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V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
bonjourAntoine32 a écrit : 30/03/2020
Merci !
Pour les pneus, Christophe, j'attends que Rivière rouvre et je remets ceux d'origine ! Les Pilot Alpin c'était pour un trip en montagne en février. La différence est vraiment énorme sur le sec, beaucoup plus sensible qu'avec une 911 4S !
Pour le reste, oui, je n'aime pas le nouveau tableau de bord, que ce soit Vantage (et là je n'aime pas l'avant non plus !) DB11 ou DBS...
Je ne pensais pas être aussi fan d'une V8S ancien modèle !
J'ai eu un V12 dans le temps. Une Daimler Double Six Vandenplas HE (Immat 12 LF 32 pour rire !). Rien à voir mais que c'est beau un V12 !
Pour l'agilité, je peux envisager me passer de l'exceptionnel et me contenter du fabuleux… On est quand même sur des limites d'utilisation sur route et comme je ne m'appelle pas Loeb, j'essaie de rester en dedans et surtout sur la route ! Un train avant un peu paresseux est parfois plus sécurisant pour nous, ceux qui avancent en âge...
Comme tu dis, pas facile… Smile !!
je ne risque de ne pas être trop objectif en tant que possesseurs d une V8S également.
je remarque un point important dans ton étude: tu "juges" le comportement et puissance de ta V8S avec des pneus hiver.
oui le châssis en supporte beaucoup plus que la puissance et coupe d origine du V8S.
j avais comme toi un temps envisagé la bascule sur une V12S sportshit3. les taxes ont eu raison de mon envie et je suis partie dans une optimisation de mon actuelle V8S.
sans être au niveau de BrunoB qui même avec son 4.3 nous mets la pige a tous, j ai eu l occasion de me frotter avec une V12 d un ami et ben dans les virages c est moi qui le pousse au cul. je rentre et je sors plus fort, il récupère ce manque sur la longueur d une ligne droite
certes on ne peut plus s'amuser sur nos routes en général mais encore un peu sur les routes de montagne et j apprécie donc l'agilité de ma V8S.
si seul le cote puissance et couple te fait réfléchir, commence déjà a mettre des decats , une boite a air et des filtres moins opaque, et une petite reprog. peu onéreux mais ca te change la voiture. si tu peux en plus changer l embrayage avec un bi-disque et surtout avec le volant moteur allégé tu vas gagner en réactivité.
et si comme moi tu veux "noyer le poisson" tu mets un silencieux AR de V12S. coté bruit et sensation tu vas sentir la différence

si le le son et la longueur du V12 te motive, là il y a pas photo ....


- Antoine32
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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Merci beaucoup pour ce commentaire.Eric a écrit : 31/03/2020
bonjourAntoine32 a écrit : 30/03/2020
Merci !
Pour les pneus, Christophe, j'attends que Rivière rouvre et je remets ceux d'origine ! Les Pilot Alpin c'était pour un trip en montagne en février. La différence est vraiment énorme sur le sec, beaucoup plus sensible qu'avec une 911 4S !
Pour le reste, oui, je n'aime pas le nouveau tableau de bord, que ce soit Vantage (et là je n'aime pas l'avant non plus !) DB11 ou DBS...
Je ne pensais pas être aussi fan d'une V8S ancien modèle !
J'ai eu un V12 dans le temps. Une Daimler Double Six Vandenplas HE (Immat 12 LF 32 pour rire !). Rien à voir mais que c'est beau un V12 !
Pour l'agilité, je peux envisager me passer de l'exceptionnel et me contenter du fabuleux… On est quand même sur des limites d'utilisation sur route et comme je ne m'appelle pas Loeb, j'essaie de rester en dedans et surtout sur la route ! Un train avant un peu paresseux est parfois plus sécurisant pour nous, ceux qui avancent en âge...
Comme tu dis, pas facile… Smile !!
je ne risque de ne pas être trop objectif en tant que possesseurs d une V8S également.
je remarque un point important dans ton étude: tu "juges" le comportement et puissance de ta V8S avec des pneus hiver.
oui le châssis en supporte beaucoup plus que la puissance et coupe d origine du V8S.
j avais comme toi un temps envisagé la bascule sur une V12S sportshit3. les taxes ont eu raison de mon envie et je suis partie dans une optimisation de mon actuelle V8S.
sans être au niveau de BrunoB qui même avec son 4.3 nous mets la pige a tous, j ai eu l occasion de me frotter avec une V12 d un ami et ben dans les virages c est moi qui le pousse au cul. je rentre et je sors plus fort, il récupère ce manque sur la longueur d une ligne droite
certes on ne peut plus s'amuser sur nos routes en général mais encore un peu sur les routes de montagne et j apprécie donc l'agilité de ma V8S.
si seul le cote puissance et couple te fait réfléchir, commence déjà a mettre des decats , une boite a air et des filtres moins opaque, et une petite reprog. peu onéreux mais ca te change la voiture. si tu peux en plus changer l embrayage avec un bi-disque et surtout avec le volant moteur allégé tu vas gagner en réactivité.
et si comme moi tu veux "noyer le poisson" tu mets un silencieux AR de V12S. coté bruit et sensation tu vas sentir la différence
si le le son et la longueur du V12 te motive, là il y a pas photo ....
Concernant les pneus, je ne les ai montés que pour une courte période (bon, qui s'allonge mais en même temps, pas beaucoup d'occasion de sortir en ce moment…). Sur les 8.500km que j'ai pu effectuer depuis octobre, 6.500 sont avec les RE50 d'origine, les mêmes que je vais remonter … dès que possible !
Outre la magie que dégage cette auto (j'en suis totalement fan…) j'aime bien ressentir des vibrations. La puissance, certes honorable, n'est pas visiblement limitée par le chassis. Le comportement est hyper sain, même pas pointu. Le couple est une notion qui me parle plus que la puissance, dans une utilisation quotidienne. J'ai comme l'impression que le V8 est … bridé mécaniquement, qu'il a envie de respirer mais qu'il ne peut pas…
Donc je réfléchissais au V12 !
J'écoute attentivement, je lis avec passion les différentes expériences et merci à tous.
Je prends note des améliorations proposées parmi lesquelles une visite chez Bamford Rose s'imposera !
Reste le dernier élément : la couleur… La mienne est noire et je ne suis pas béat devant une voiture noire, fût-ce mon Aston !!!
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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Juste un conseil : dés que tu peux monte des Michelin Pilot Sport 4S.
Ça change beaucoup de chose...
Le 4.7 est moins rageur que le 4.3.
Le 4.3 dans les tours c'est magique à utiliser en plage haute.
Par contre le 4.3 manque de couple en bas, ce que corrige le 4.7 plus coupleux dans bas régimes, mais plus fainéant à monter dans les tours.
P.S. avant d'aller chez Bamford tu a Mister Q prés de chez toi il te seras d'un bon conseil.

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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
BrunoB a écrit : 01/04/2020
Juste un conseil : dés que tu peux monte des Michelin Pilot Sport 4S.
Ça change beaucoup de chose...
Le 4.7 est moins rageur que le 4.3.
Le 4.3 dans les tours c'est magique à utiliser en plage haute.
Par contre le 4.3 manque de couple en bas, ce que corrige le 4.7 plus coupleux dans bas régimes, mais plus fainéant à monter dans les tours.
P.S. avant d'aller chez Bamford tu a Mister Q prés de chez toi il te seras d'un bon conseil.
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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Bonjour
Antoine je te propose de se contacter via MP puis tel...

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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Antoine32 a écrit : 01/04/2020
Merci beaucoup pour ce commentaire.
Concernant les pneus, je ne les ai montés que pour une courte période (bon, qui s'allonge mais en même temps, pas beaucoup d'occasion de sortir en ce moment…). Sur les 8.500km que j'ai pu effectuer depuis octobre, 6.500 sont avec les RE50 d'origine, les mêmes que je vais remonter … dès que possible !
Outre la magie que dégage cette auto (j'en suis totalement fan…) j'aime bien ressentir des vibrations. La puissance, certes honorable, n'est pas visiblement limitée par le chassis. Le comportement est hyper sain, même pas pointu. Le couple est une notion qui me parle plus que la puissance, dans une utilisation quotidienne. J'ai comme l'impression que le V8 est … bridé mécaniquement, qu'il a envie de respirer mais qu'il ne peut pas…
Donc je réfléchissais au V12 !
J'écoute attentivement, je lis avec passion les différentes expériences et merci à tous.
Je prends note des améliorations proposées parmi lesquelles une visite chez Bamford Rose s'imposera !
Reste le dernier élément : la couleur… La mienne est noire et je ne suis pas béat devant une voiture noire, fût-ce mon Aston !!!
A tes écrits tu sembles être un homme de l'air et donc forcément sensible à la mécanique des fluides.
Je te suggère d'aller faire un tour sous l'auto et de regarder la conception du silencieux arrière, en particulier là où se trouvent les valves et tu verras que ton impression est justifiée.
La carto est par ailleurs très très conservatrice avec une mixture très riche et la conso qui va avec ; il est donc bien refroidi et super fiable.
Je pense aussi qu'il a une marge d'évolution très importante
Petit rappel, le passage de 4.3 à 4.7 s'est fait en partie par l'allongement de la course, d'où le coté plus rageur du 4.3 avec son bras de levier de vilebrequin forcément plus court.
Lionel - Agent du Aime i6




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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Je ne dirais pas que le V8 est bridé, en 3ème et en 4ème, la voiture s'envole !Antoine32 a écrit : 01/04/2020
Merci beaucoup pour ce commentaire.Eric a écrit : 31/03/2020
bonjourAntoine32 a écrit : 30/03/2020
Merci !
Pour les pneus, Christophe, j'attends que Rivière rouvre et je remets ceux d'origine ! Les Pilot Alpin c'était pour un trip en montagne en février. La différence est vraiment énorme sur le sec, beaucoup plus sensible qu'avec une 911 4S !
Pour le reste, oui, je n'aime pas le nouveau tableau de bord, que ce soit Vantage (et là je n'aime pas l'avant non plus !) DB11 ou DBS...
Je ne pensais pas être aussi fan d'une V8S ancien modèle !
J'ai eu un V12 dans le temps. Une Daimler Double Six Vandenplas HE (Immat 12 LF 32 pour rire !). Rien à voir mais que c'est beau un V12 !
Pour l'agilité, je peux envisager me passer de l'exceptionnel et me contenter du fabuleux… On est quand même sur des limites d'utilisation sur route et comme je ne m'appelle pas Loeb, j'essaie de rester en dedans et surtout sur la route ! Un train avant un peu paresseux est parfois plus sécurisant pour nous, ceux qui avancent en âge...
Comme tu dis, pas facile… Smile !!
je ne risque de ne pas être trop objectif en tant que possesseurs d une V8S également.
je remarque un point important dans ton étude: tu "juges" le comportement et puissance de ta V8S avec des pneus hiver.
oui le châssis en supporte beaucoup plus que la puissance et coupe d origine du V8S.
j avais comme toi un temps envisagé la bascule sur une V12S sportshit3. les taxes ont eu raison de mon envie et je suis partie dans une optimisation de mon actuelle V8S.
sans être au niveau de BrunoB qui même avec son 4.3 nous mets la pige a tous, j ai eu l occasion de me frotter avec une V12 d un ami et ben dans les virages c est moi qui le pousse au cul. je rentre et je sors plus fort, il récupère ce manque sur la longueur d une ligne droite
certes on ne peut plus s'amuser sur nos routes en général mais encore un peu sur les routes de montagne et j apprécie donc l'agilité de ma V8S.
si seul le cote puissance et couple te fait réfléchir, commence déjà a mettre des decats , une boite a air et des filtres moins opaque, et une petite reprog. peu onéreux mais ca te change la voiture. si tu peux en plus changer l embrayage avec un bi-disque et surtout avec le volant moteur allégé tu vas gagner en réactivité.
et si comme moi tu veux "noyer le poisson" tu mets un silencieux AR de V12S. coté bruit et sensation tu vas sentir la différence
si le le son et la longueur du V12 te motive, là il y a pas photo ....
Concernant les pneus, je ne les ai montés que pour une courte période (bon, qui s'allonge mais en même temps, pas beaucoup d'occasion de sortir en ce moment…). Sur les 8.500km que j'ai pu effectuer depuis octobre, 6.500 sont avec les RE50 d'origine, les mêmes que je vais remonter … dès que possible !
Outre la magie que dégage cette auto (j'en suis totalement fan…) j'aime bien ressentir des vibrations. La puissance, certes honorable, n'est pas visiblement limitée par le chassis. Le comportement est hyper sain, même pas pointu. Le couple est une notion qui me parle plus que la puissance, dans une utilisation quotidienne. J'ai comme l'impression que le V8 est … bridé mécaniquement, qu'il a envie de respirer mais qu'il ne peut pas…
Donc je réfléchissais au V12 !
J'écoute attentivement, je lis avec passion les différentes expériences et merci à tous.
Je prends note des améliorations proposées parmi lesquelles une visite chez Bamford Rose s'imposera !
Reste le dernier élément : la couleur… La mienne est noire et je ne suis pas béat devant une voiture noire, fût-ce mon Aston !!!
Mais c'est une GT, très lourde et les sensations de conduite sont hyper aseptisées, la sensation de vitesse ne se ressent pas, l'insonorisation est trop efficace (c'est pour ça que je ne la sors que décapotée, car sinon ce n'est pas aussi fun, on entend à peine l'échappement)
et c'est pour cela que je suis en train de chercher une Elise Cup en plus : sensations de conduite complètement différentes, rien à voir, là, on a des sensations, même à 80km/h, j'ai trouvé un plaisir de conduire vraiment jouissif, le tout, dans un confort très très acceptable (la position de conduite est idéale)

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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
+1 michelin PS4S, le top sur nos astons !!BrunoB a écrit : 01/04/2020
Juste un conseil : dés que tu peux monte des Michelin Pilot Sport 4S.
Ça change beaucoup de chose...
Le 4.7 est moins rageur que le 4.3.
Le 4.3 dans les tours c'est magique à utiliser en plage haute.
Par contre le 4.3 manque de couple en bas, ce que corrige le 4.7 plus coupleux dans bas régimes, mais plus fainéant à monter dans les tours.
P.S. avant d'aller chez Bamford tu a Mister Q prés de chez toi il te seras d'un bon conseil.


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Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
faut que tu essai la mienne valves ouvertes, pas besoin d etre decapoté007Q a écrit : 01/04/2020
Je ne dirais pas que le V8 est bridé, en 3ème et en 4ème, la voiture s'envole !Antoine32 a écrit : 01/04/2020
Merci beaucoup pour ce commentaire.Eric a écrit : 31/03/2020
bonjour
je ne risque de ne pas être trop objectif en tant que possesseurs d une V8S également.
je remarque un point important dans ton étude: tu "juges" le comportement et puissance de ta V8S avec des pneus hiver.
oui le châssis en supporte beaucoup plus que la puissance et coupe d origine du V8S.
j avais comme toi un temps envisagé la bascule sur une V12S sportshit3. les taxes ont eu raison de mon envie et je suis partie dans une optimisation de mon actuelle V8S.
sans être au niveau de BrunoB qui même avec son 4.3 nous mets la pige a tous, j ai eu l occasion de me frotter avec une V12 d un ami et ben dans les virages c est moi qui le pousse au cul. je rentre et je sors plus fort, il récupère ce manque sur la longueur d une ligne droite
certes on ne peut plus s'amuser sur nos routes en général mais encore un peu sur les routes de montagne et j apprécie donc l'agilité de ma V8S.
si seul le cote puissance et couple te fait réfléchir, commence déjà a mettre des decats , une boite a air et des filtres moins opaque, et une petite reprog. peu onéreux mais ca te change la voiture. si tu peux en plus changer l embrayage avec un bi-disque et surtout avec le volant moteur allégé tu vas gagner en réactivité.
et si comme moi tu veux "noyer le poisson" tu mets un silencieux AR de V12S. coté bruit et sensation tu vas sentir la différence
si le le son et la longueur du V12 te motive, là il y a pas photo ....
Concernant les pneus, je ne les ai montés que pour une courte période (bon, qui s'allonge mais en même temps, pas beaucoup d'occasion de sortir en ce moment…). Sur les 8.500km que j'ai pu effectuer depuis octobre, 6.500 sont avec les RE50 d'origine, les mêmes que je vais remonter … dès que possible !
Outre la magie que dégage cette auto (j'en suis totalement fan…) j'aime bien ressentir des vibrations. La puissance, certes honorable, n'est pas visiblement limitée par le chassis. Le comportement est hyper sain, même pas pointu. Le couple est une notion qui me parle plus que la puissance, dans une utilisation quotidienne. J'ai comme l'impression que le V8 est … bridé mécaniquement, qu'il a envie de respirer mais qu'il ne peut pas…
Donc je réfléchissais au V12 !
J'écoute attentivement, je lis avec passion les différentes expériences et merci à tous.
Je prends note des améliorations proposées parmi lesquelles une visite chez Bamford Rose s'imposera !
Reste le dernier élément : la couleur… La mienne est noire et je ne suis pas béat devant une voiture noire, fût-ce mon Aston !!!
Mais c'est une GT, très lourde et les sensations de conduite sont hyper aseptisées, la sensation de vitesse ne se ressent pas, l'insonorisation est trop efficace (c'est pour ça que je ne la sors que décapotée, car sinon ce n'est pas aussi fun, on entend à peine l'échappement)
et c'est pour cela que je suis en train de chercher une Elise Cup en plus : sensations de conduite complètement différentes, rien à voir, là, on a des sensations, même à 80km/h, j'ai trouvé un plaisir de conduire vraiment jouissif, le tout, dans un confort très très acceptable (la position de conduite est idéale)

