Page 3 sur 6

Re: DB7 3,2 quelques questions

Publié : 20/01/2020
par Leo
Merci

Et pour les autres questions ?... entretiens soi-même, consommation , pièces de rechange....

Re: DB7 3,2 quelques questions

Publié : 20/01/2020
par leyoye
La conso du 6 en ligne compressé (comme tous les moteurs suralimentés) est imbattable


Sur la V8 l'entretien a l'air facile mais l'évolution du moteur par rapport au v8 Jaguar dont il est issu est plus marquée qu'entre la version Aston et la version Jaguar du 6 en ligne, les appros de pièces s'en trouvent plus onéreuses


Des propriétaires de V8 pourront t'en dire plus

Re: DB7 3,2 quelques questions

Publié : 20/01/2020
par 007Q

la DB7 est une lady qui est passé à la postérité : personnellement ayant une Vantage que je trouve magnifique, posséder une DB7 ne serait pas pour me déplaire, mais pas pour les mêmes raisons


la Vantage est une sportive moderne avec une ligne magnifique, la DB7 est pour moi une ancienne avec ce charme intemporel qu'ont les anciennes, elle transpire la Grande Bretagne comme les vieilles Jaguars et c'est la seule Aston ancienne abordable....



le seul côté négatif, il me semble : trouver les pièces de carrosserie, des jantes ou des phares de DB7, cela ressemble à un casse tête


Re: DB7 3,2 quelques questions

Publié : 20/01/2020
par 007Q

moi j'ai vu celle ci en BVM qui me semble pas chère :



https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101083417.html



la côte étant plutôt montante, surtout sur les versions volantes


Re: DB7 3,2 quelques questions

Publié : 21/01/2020
par Leo
Oui oui 007,je l avais vue aussi

Le hic,comme on dit, est qu elle est euro 2.

Ça devient un peu limité pour les déplacements dans les grandes villes et ça ne peut qu empirer

Autre question

Les DB9, dont les prix sont abordables, sont-elles des V8 à moteur V12?

Pour un néophyte,c est difficile de voir la différence

Re: DB7 3,2 quelques questions

Publié : 21/01/2020
par Vantage60

Non pas la même carrosserie, la DB9 fait 4,72m et la V8 4,38m.

La V8 est plus ramassée, 10 cm de moins qu’une 911 (991).

Tu retrouves le V12 de la 2è génération de DB9 (517ch) dans la V12 Vantage, qui a la carrosserie de la V8.

Pas de V8 dans les DB9.


Re: DB7 3,2 quelques questions

Publié : 21/01/2020
par Leo
Ah ok

Merci

Voilà encore autre chose

Comme je viens d avoir 67 ans,je préfère les boîtes de vitesses manuelles

J ai l impression que les boîtes auto sont faites pour les p'tits vieux

Je crois que c est ça qui va déterminer mon choix...

À moins que vous ne me disiez qu' essayer la boîte auto,c est l adopter...

Re: DB7 3,2 quelques questions

Publié : 21/01/2020
par 007Q
La DB9 n existe qu en V12 en effet, elle est plus longue et la ligne, surtout la face arrière est plus vieillissante...la DB9 n existe pour ainsi dire qu en boîte auto : les Bvm sont quasi inexistantes....pour la pollution, je pense que le problème va se poser pour toutes les Astons malheureusement et c est vrai qu il a fallu que j enregistre ma Vantage quand je suis allé à Anvers.A Bruxelles aussi et j ai vu qu à Gant et plusieurs autres grandes villes ça allait aussi être le cas à partir de cette année...

Re: DB7 3,2 quelques questions

Publié : 21/01/2020
par 007Q
Pour les boîtes auto, chacun ses goûts, mais Porsche par exemple vends aujourd hui les 3/4 de ses voitures en boîte auto, la F type de Jaguar existe en boite manuelle, mais elle représente moins de 10% des annonces....et au contraire, j ai l impression que les jeunes prennent plus les boîtes auto. (Quasiment plus de BMW, d Audi, VW sportives ou Mercedes en BVM)

Re: DB7 3,2 quelques questions

Publié : 21/01/2020
par Ushiran

Hello :)


Voilà une recherche qui s'avère passionnante !



Mes quelques billes :


Comme évoqué précédemment, la V8 Vantage et la DB7 sont difficilement comparables car elles ne procureront pas le même plaisir : déjà la DB9 et la V8 Vantage, pourtant contemporaines et partageant beaucoup de pièces communes, n'ont pas la même philosophie.


La V8 Vantage sera plus orientée dynamisme et conduite sans filtres tandis que la DB7 et la DB9 excelleront pour le voyage au long cours dans l'esprit GT le plus pur. Ces deux dernières ont aussi deux places supplémentaires, ce qui peut être un argument en leur faveur.



Concernant la mécanique : sur la V8, hormis la spécificité du carter sec, elle reste relativement simple. Bien plus je pense que ce que m'évoque l'entretien du V12 d'une ancienne !


Concernant les pièces, il y en a pas mal qui sont récupérées de la banque d'organes Ford, ce qui peut aider à bien baisser les prix.



Pour la boîte, je suis encore dans le camp des jeunots et je vote boîte manuelle :green


Mais ça reste avant tout une question de préférence.


Je n'ai pas essayé celle de la DB7 mais je pense que l'ancienneté de sa conception ne lui permet pas de rivaliser avec une boîte manuelle, tant d'un point de vue agrément que performances.


La ZF6 qui équipe les premières DB9 a une gestion déjà beaucoup plus moderne, mais reste une boîte automatique, avec ses avantages (confort en ville ou embouteillage, douceur, ...) mais aussi ses inconvénients pour les aficionados des boîtes manuelles (lissage lors des changements de rapport, ajout d'un certain filtre dans la conduite, ...), ce malgré un mode manuel plutôt réussi.


La Sportshift enfin, qui équipe les V8 Vantage, est un peu à part puisqu'il ne s'agit pas d'une boîte automatique, mais d'une boîte manuelle à laquelle a été couplé un robot qui gère l'embrayage et les rapports. Dans la pratique c'est la même chose (pas de pédale d'embrayage ni de levier de vitesse), mais à l'usage ça filtre un petit peu moins la conduite qu'une boîte automatique classique, puisqu'il y a un vrai changement de rapport "mécanique".


Je trouve néanmoins que la Sportshift dans ses premières versions était en recul par rapport à ce que proposait la concurrence à l'époque (les SMGII et SMG7 de BMW par exemple).



Le mieux reste encore d'essayer pour voir ce qui te convient le mieux car le choix final dépend beaucoup des préférences personnelles de chacun ;-)


Un argument qui peut jouer en faveur des transmissions automatiques toutefois est le fait que les voitures en boîte manuelle sont généralement plus chères que leurs équivalentes à deux pédales.