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Re: Huile moteur
Publié : 23/01/2020
par drifter db5
Sur mes plus anciennes , V550 Jaguar XK 150
Igol Race factory 10/60 Synthetique point d'écoulement = -33c°
Sur les récentes ,Vanquish ,Bentley Arnage T = Race Factory Synthetique 0/40 point d'écoulement -51c°.
et c'est parfait
Re: Huile moteur
Publié : 23/01/2020
par CARAIBAM
drifter a écrit : 23/01/2020
Sur mes plus anciennes , V550 Jaguar XK 150
Igol Race factory 10/60 Synthetique point d'écoulement = -33c°
Sur les récentes ,Vanquish ,Bentley Arnage T = Race Factory Synthetique 0/40 point d'écoulement -51c°.
et c'est parfait
Bon, tout ça c'est bien quand est ce que tu nous propose un partenariat club avec Igol?
Re: Huile moteur
Publié : 23/01/2020
par drifter db5
C'est avec plaisir que je pourrais faire quelques chose pour cela ,meme si depuis le premier mai 2019 ,j'ai cessé après 47 ans de travailler pour Igol.
Re: Huile moteur
Publié : 23/01/2020
par leyoye
drifter a écrit : 23/01/2020
C'est avec plaisir que je pourrais faire quelques chose pour cela ,meme si depuis le premier mai 2019 ,j'ai cessé après 47 ans de travailler pour Igol.
Tiens c'est marrant, dans une précédente vie où je travaillais dans le renseignement financier j'avais rencontré le big boss de IGOL au siège à Nevers pour lui proposer mes services - ça devait être en 1996 - Bon accueil...belle entreprise !
Re: Huile moteur
Publié : 23/01/2020
par Paul
Je ne m'excite pas trop quant aux huiles à utiliser dans ma DB-9, que j'emmène avec beaucoup de respect (les temps de chauffe). Je fais (sagement) ce que préconise le manuel. D'autant que ce V12 ne consomme 'rien' à l'usage.
Il fut une époque où j'écoutais un ami garagiste, préparateur d'engins de rallye, qui me suggérait d'utiliser la gamme Spheretech, sur des Porsche quelque peu plus brusquées...
https://www.spheretech-europe.com/57-huiles-moteur
Pas eu de problème avec ces huiles aux additifs du type 'céramique'... Pas vu d'avantage, non plus.
Les huiles synthétiques modernes ont des propriétés incroyables, convenant à la grande proportion de l'utilisation que nous avons de nos 'merveilles'.
Toujours sur Porsche, l'huile recommandée sur GT3 (ce moteur prend 9000 tours/min) est une dans une 'simple' fourchette 0W40 - 5W50, sensée n'être remplacée que tous les deux ans ou 30'000.- kms, malgré une utilisation 'circuit' avérée.
La 10W60, plutôt orientée 'compétition', n'est même pas homologuée sur l'exigeante 911GT3...
Re: Huile moteur
Publié : 05/03/2020
par Psyc0
La capacité du recevoir d'huile sur la V8 Vantage et de combien de litre?
Re: Huile moteur
Publié : 05/03/2020
par 007Q
si j'ai bien compris ta question, Aston met 10.8L lors de la vidange et généralement, je suis obligé d'ajouter 0.1L après 500kms pour être bien au max
Re: Huile moteur
Publié : 05/03/2020
par Psyc0
c'était bien ma question !

Merci
ça consomme de l'huile en générale par la suite ?
Re: Huile moteur
Publié : 05/03/2020
par Paspoil
Jamais rajouté d'huile entre deux vidanges (soit 16 000 km)
Quantité : 10,5 - 11 litres.
Re: Huile moteur
Publié : 05/03/2020
par 007Q
à priori non, après contrôle les fois suivantes, je suis toujours au max, mais je soupçonne Aston de ne pas suivre la procédure pour la vérification du niveau, d'où le fait que je sois toujours sous le niveau recommandé dans le manuel à chaque révision (pas de beaucoup, mais quand c'est marqué max, ça doit être au max)
la procédure est complexe : démarrer le moteur à froid, accélérer à 2000tr/min, 20 secondes, couper, attendre 30 secondes et faire la mesure