-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- 24h du Mans 2025
- CarMooVix
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Huile moteur
- drifter db5
- Le Club 2025
- Messages : 290
- Inscription : 21/02/2014
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : rhone-alpes
- Véhicule : V8 550 et Vanquish
Re: Huile moteur
Sur mes plus anciennes , V550 Jaguar XK 150
Igol Race factory 10/60 Synthetique point d'écoulement = -33c°
Sur les récentes ,Vanquish ,Bentley Arnage T = Race Factory Synthetique 0/40 point d'écoulement -51c°.
et c'est parfait
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Messages : 10094
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: Huile moteur
drifter a écrit : 23/01/2020
Sur mes plus anciennes , V550 Jaguar XK 150
Igol Race factory 10/60 Synthetique point d'écoulement = -33c°
Sur les récentes ,Vanquish ,Bentley Arnage T = Race Factory Synthetique 0/40 point d'écoulement -51c°.
et c'est parfait
Bon, tout ça c'est bien quand est ce que tu nous propose un partenariat club avec Igol?
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- drifter db5
- Le Club 2025
- Messages : 290
- Inscription : 21/02/2014
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : rhone-alpes
- Véhicule : V8 550 et Vanquish
Re: Huile moteur
C'est avec plaisir que je pourrais faire quelques chose pour cela ,meme si depuis le premier mai 2019 ,j'ai cessé après 47 ans de travailler pour Igol.
- leyoye
- Le Club 2025
- Messages : 5332
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : DB7 6i
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: Huile moteur
drifter a écrit : 23/01/2020
C'est avec plaisir que je pourrais faire quelques chose pour cela ,meme si depuis le premier mai 2019 ,j'ai cessé après 47 ans de travailler pour Igol.
Tiens c'est marrant, dans une précédente vie où je travaillais dans le renseignement financier j'avais rencontré le big boss de IGOL au siège à Nevers pour lui proposer mes services - ça devait être en 1996 - Bon accueil...belle entreprise !
Lionel - Agent du Aime i6




- Paul
- Messages : 155
- Inscription : 17/07/2016
- Véhicule Club : V8
- Localisation : Genève
- Véhicule : DB9 Volante
Re: Huile moteur
Je ne m'excite pas trop quant aux huiles à utiliser dans ma DB-9, que j'emmène avec beaucoup de respect (les temps de chauffe). Je fais (sagement) ce que préconise le manuel. D'autant que ce V12 ne consomme 'rien' à l'usage.
Il fut une époque où j'écoutais un ami garagiste, préparateur d'engins de rallye, qui me suggérait d'utiliser la gamme Spheretech, sur des Porsche quelque peu plus brusquées...
https://www.spheretech-europe.com/57-huiles-moteur
Pas eu de problème avec ces huiles aux additifs du type 'céramique'... Pas vu d'avantage, non plus.
Les huiles synthétiques modernes ont des propriétés incroyables, convenant à la grande proportion de l'utilisation que nous avons de nos 'merveilles'.
Toujours sur Porsche, l'huile recommandée sur GT3 (ce moteur prend 9000 tours/min) est une dans une 'simple' fourchette 0W40 - 5W50, sensée n'être remplacée que tous les deux ans ou 30'000.- kms, malgré une utilisation 'circuit' avérée.
La 10W60, plutôt orientée 'compétition', n'est même pas homologuée sur l'exigeante 911GT3...


- Psyc0
- Messages : 74
- Inscription : 21/02/2020
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020
- Localisation : Lyon
- Véhicule : Vantage
Re: Huile moteur
La capacité du recevoir d'huile sur la V8 Vantage et de combien de litre?
- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: Huile moteur
si j'ai bien compris ta question, Aston met 10.8L lors de la vidange et généralement, je suis obligé d'ajouter 0.1L après 500kms pour être bien au max

- Psyc0
- Messages : 74
- Inscription : 21/02/2020
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020
- Localisation : Lyon
- Véhicule : Vantage
Re: Huile moteur
c'était bien ma question !

ça consomme de l'huile en générale par la suite ?
- Paspoil
- Le Club 2025
- Messages : 11380
- Inscription : 26/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: Huile moteur
Jamais rajouté d'huile entre deux vidanges (soit 16 000 km)
Quantité : 10,5 - 11 litres.
- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: Huile moteur
à priori non, après contrôle les fois suivantes, je suis toujours au max, mais je soupçonne Aston de ne pas suivre la procédure pour la vérification du niveau, d'où le fait que je sois toujours sous le niveau recommandé dans le manuel à chaque révision (pas de beaucoup, mais quand c'est marqué max, ça doit être au max)
la procédure est complexe : démarrer le moteur à froid, accélérer à 2000tr/min, 20 secondes, couper, attendre 30 secondes et faire la mesure
