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Re: Aston Martin MK2 1934 Présentation.

Publié : 08/09/2019
par GuillaumeB
Superbe !!

Je suis aussi très impressionné par le taux de châssis survivants pour des automobiles de 85 ans !

Re: Aston Martin MK2 1934 Présentation.

Publié : 09/09/2019
par jl1251
GuillaumeB a écrit : 08/09/2019

Superbe !!

Je suis aussi très impressionné par le taux de châssis survivants pour des automobiles de 85 ans !

Bonjour,


En effet mais c'est le coté très conservateur des Anglais. Les LM et Ulster sont quasiment toutes vivantes et en état de marche.

Re: Aston Martin MK2 1934 Présentation.

Publié : 09/09/2019
par leyoye

Bravo pour cet achat Jean-Luc, elle est superbe



Pour info, le club a déjà croisé la route d'une de ces mamies Aston au Rallye Suisse du club en 2016 organisé par Richard et Roadbook magasine



Notre ami et sponsor de la sortie Jonathan HARTOP patron de Aston Riviera à Lausanne était venu avec cette ladie :



cliquer sur le lien du post ci dessous ;



https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=4042



l'auto est également bien visible à 1:14 du film ci dessous.







Je suis incapable de te dire le modèle, tu le définiras mieux que moi mais elle doit dater de la même époque.



Encore bravo !!! :bonjour


Re: Aston Martin MK2 1934 Présentation.

Publié : 09/09/2019
par jl1251
leyoye a écrit : 09/09/2019

Bravo pour cet achat Jean-Luc, elle est superbe



Pour info, le club a déjà croisé la route d'une de ces mamies Aston au Rallye Suisse du club en 2016 organisé par Richard et Roadbook magasine



Notre ami et sponsor de la sortie Jonathan HARTOP patron de Aston Riviera à Lausanne était venu avec cette ladie :



cliquer sur le lien du post ci dessous ;



https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=4042



l'auto est également bien visible à 1:14 du film ci dessous.







Je suis incapable de te dire le modèle, tu le définiras mieux que moi mais elle doit dater de la même époque.



Encore bravo !!! :bonjour

Bonjour,


Merci pour le post. Très beau rallye et belles voitures. En ce qui concerne l'avant guerre, je pense qu'il s'agit d'une Lagonda Speed Model de 2 Litres (à laquelle je m'étais également intéressé et cousine germaine de l'Aston), produite entre 1928 et 1932. Les deux marques ont été fusionnées par David Brown en 1947.


Bien cordialement


Jean Luc


Re: Aston Martin MK2 1934 Présentation.

Publié : 09/09/2019
par leyoye

Après recherche dans mes différentes photos, c'était en effet une Lagonda



Immatriculation PL1240 depuis quelques décennies semble-t-il... :pouce


Re: Aston Martin MK2 1934 Présentation.

Publié : 09/09/2019
par jl1251
leyoye a écrit : 09/09/2019

Après recherche dans mes différentes photos, c'était en effet une Lagonda



Immatriculation PL1240 depuis quelques décennies semble-t-il... :pouce

Une belle auto mais entre le 1/4 et le 1/3 du prix d'une Aston de la même génération.

Re: Aston Martin MK2 1934 Présentation.

Publié : 09/09/2019
par leyoye
Pas compétent du tout sur ces générations d'autos

Je te crois sur parole ;-)

Re: Aston Martin MK2 1934 Présentation.

Publié : 10/09/2019
par 007Q
Une question bête : comment faire rouler u e telle voiture en France, en dehors des expositions ou concours d élégance.Il ne doit pas y avoir de coc ou autre.En règle général, comment immatriculer un véhicule anglais ancien en France ?

Re: Aston Martin MK2 1934 Présentation.

Publié : 10/09/2019
par Franck_Lyon

Il faut passer par la FFVE pour obtenir la datation et faire la demande de CG collection, plus besoin de contrôle technique pour les véhicules d'avant 1960


(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925)


Re: Aston Martin MK2 1934 Présentation.

Publié : 10/09/2019
par jl1251
franck_lyon a écrit : 10/09/2019 Il faut passer par la FFVE pour obtenir la datation et faire la demande de CG collection, plus besoin de contrôle technique pour les véhicules d'avant 1960

(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925)

J'ajouterai que la FFVE délivre une attestation d'authenticité du véhicule. Il vaut mieux présenter un dossier complet et structuré, avec en détails les numéros de moteur, châssis et boite plus un certificat du constructeur (une attestation heritage est parfait) Une fois le certificat fait, envoyer une demande à l'ANTS avec l'attestation, même sans contrôle technique (ce que je viens de faire). Pour une voiture après 1960 il est bien de demander un quitus fiscal à votre trésorerie (gratuit et facile). Délai environ un mois pour avoir une carte grise de collection.