• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Diy entretien db9

Les modèles légendaires et emblématiques de la marque sont regroupés sous ce label : sensations garanties !
montbolo
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Véhicule : V8VR/BMW6/DBS/DEFTD5

Re: Diy entretien db9

Message par montbolo »

Oh c'est intéressant ça, voisin :P

Effectivement si tu as su gérer l'entretien d'une M5 V10 et de son moteur de course, particulièrement onéreux à l'usage, je pense que tu dois pouvoir envisager celui de la DB9, si tu as les compétences et le matériel :)
Le V10 teuton onéreux? Juste un tout petit peu
oui, un si beau V10!!! et un son!!!!!

Belle humilité que de te poser cette question en tant que professionnel automobile...

Tu ne mesures pas encore les ressources de cet endroit mais tu verras à l'usage qu'il y a beaucoup de compétence et de bonne volonté ici

Je fais partie de ceux qui entretiennent eux-même, mais j'ai une auto d'une génération plus ancienne et donc techniquement plus accessible.
Pro ou pas je n’ai pas la pretention de tout connaître en automobile loin de la...

Quel plaisir vous me faites tous à répondre à mes questions et à me faire découvrir cette marque mythique.

J’avoue avoir eu une petite appréhension avant de m’înscrire ici. Je m’explique. Vu de l’exteireur Aston Martin reflète le luxe, la pureté et j’avoue une certaine classe. Aussi j’ai eu peur que les possesseurs d’aston me fustigent en me disant qu’une aston s’entretient chez Aston point barre et que si je voulais faire partie de ce cercle il fallait que je me plie à cette règle. Bref tout ça pour dire que c’est avec un grand plaisir non dissimulé que je découvre qu’aston est comme d’autres marques’premium avec son lot de gaulois réfractaires aux factures d’éntretien à quatre chiffres (soit dit en passant qui ne sont pour la plupart des cas motivés par un taux horaire exorbitant et absolument pas logique)

Tout ce qu’ai lu et appris grâce à vous me conforte dans l’idee que je ne serais pas seul en cas de petit pépin (si je trouve une belle db9) et que la famille « aston » de se groupe semble bien sympathique et accueillante!
des passionnés te dis je!! des passionnés!!! et sans étiquette autre que leur passion!!! Martine!!!
Image
Alpine59
Réactions :
Véhicule : En recherche de db9

Message par Alpine59 »

montbolo a écrit : 31/12/2018
Alpine59 a écrit : 31/12/2018
Ushiran a écrit : 31/12/2018
Oh c'est intéressant ça, voisin :P

Effectivement si tu as su gérer l'entretien d'une M5 V10 et de son moteur de course, particulièrement onéreux à l'usage, je pense que tu dois pouvoir envisager celui de la DB9, si tu as les compétences et le matériel :)
Le V10 teuton onéreux? Juste un tout petit peu

Oui une formule 1... que l’on m’a honteusement volée...
007Q
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Véhicule : en palmes

Message par 007Q »

Je pense que n importe quel passionné, qui en a les compétences a envie d entretenir sa belle lui même....moi, comme je sais à peine tenir un tournevis, je m abstiens, mais je ne désespère pas plus tard de m'y mettre...j ai connu une femme qui faisait la distribution de sa 308Gts elle même !!Je trouve ça génial..
:pascal
Ushiran
Réactions :
Membre Année : 2019 2020
Véhicule : V8V 4.7 bvm

Message par Ushiran »

leyoye a écrit : 31/12/2018
Belle humilité que de te poser cette question en tant que professionnel automobile...

Tu ne mesures pas encore les ressources de cet endroit mais tu verras à l'usage qu'il y a beaucoup de compétence et de bonne volonté ici

Je fais partie de ceux qui entretiennent eux-même, mais j'ai une auto d'une génération plus ancienne et donc techniquement plus accessible.

Pro ou pas je n’ai pas la pretention de tout connaître en automobile loin de la...

Quel plaisir vous me faites tous à répondre à mes questions et à me faire découvrir cette marque mythique.

J’avoue avoir eu une petite appréhension avant de m’înscrire ici. Je m’explique. Vu de l’exteireur Aston Martin reflète le luxe, la pureté et j’avoue une certaine classe. Aussi j’ai eu peur que les possesseurs d’aston me fustigent en me disant qu’une aston s’entretient chez Aston point barre et que si je voulais faire partie de ce cercle il fallait que je me plie à cette règle. Bref tout ça pour dire que c’est avec un grand plaisir non dissimulé que je découvre qu’aston est comme d’autres marques’premium avec son lot de gaulois réfractaires aux factures d’éntretien à quatre chiffres (soit dit en passant qui ne sont pour la plupart des cas motivés par un taux horaire exorbitant et absolument pas logique)

Tout ce qu’ai lu et appris grâce à vous me conforte dans l’idee que je ne serais pas seul en cas de petit pépin (si je trouve une belle db9) et que la famille « aston » de se groupe semble bien sympathique et accueillante!

:pouce

Tout à fait ce que j'ai trouvé en arrivant ici !

Certains préfèrent faire entretenir leur belle chez Aston, cela se comprend tout à fait aussi : les tarifs sont ce qu'ils sont (même si en tant que nordistes on a la chance d'avoir Bruxelles ou le Luxembourg moins loin, où les tarifs pratiqués piquent un peu moins), mais les prestations à la différence d'autres marques (BMW pour les M par exemple, j'en ai fait les frais :P) le sont aussi. Dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ait de talibanisme primaire à ce sujet :)

Pour ma part je me renseignerai sur les tarifs en Belgique, mais ça fait quand même quelques heures de route, et ce n'est pas forcément pratique si la voiture est immobilisée plusieurs jours. Je chercherai donc aussi s'il existe une alternative viable dans la région, faute de pouvoir pour ma part m'en occuper moi-même.

Par contre il faut être averti que c'est pour la revente que ça peut poser problème pour certains acheteurs que la voiture soit sortie du réseau constructeur pour les entretiens.

montbolo a écrit : 31/12/2018
Alpine59 a écrit : 31/12/2018 Le V10 teuton onéreux? Juste un tout petit peu

Ah ça c'est nettement moins cool :(
montbolo
Réactions :
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Véhicule : V8VR/BMW6/DBS/DEFTD5

Message par montbolo »

Ushiran a écrit : 31/12/2018
leyoye a écrit : 31/12/2018

:pouce

Tout à fait ce que j'ai trouvé en arrivant ici !

Certains préfèrent faire entretenir leur belle chez Aston, cela se comprend tout à fait aussi : les tarifs sont ce qu'ils sont (même si en tant que nordistes on a la chance d'avoir Bruxelles ou le Luxembourg moins loin, où les tarifs pratiqués piquent un peu moins), mais les prestations à la différence d'autres marques (BMW pour les M par exemple, j'en ai fait les frais :P) le sont aussi. Dans tous les cas je ne pense pas qu'il y ait de talibanisme primaire à ce sujet :)

Pour ma part je me renseignerai sur les tarifs en Belgique, mais ça fait quand même quelques heures de route, et ce n'est pas forcément pratique si la voiture est immobilisée plusieurs jours. Je chercherai donc aussi s'il existe une alternative viable dans la région, faute de pouvoir pour ma part m'en occuper moi-même.

Par contre il faut être averti que c'est pour la revente que ça peut poser problème pour certains acheteurs que la voiture soit sortie du réseau constructeur pour les entretiens.

montbolo a écrit : 31/12/2018 oui, un si beau V10!!! et un son!!!!!

Ah ça c'est nettement moins cool :(

oui pas cool... mais j'ai aimé ce V10 sur la série 6...
Image
Alpine59
Réactions :
Véhicule : En recherche de db9

Message par Alpine59 »

Pas cool d’autant qu’elle a été volé chez moi dans mon garage

Donc étant peu joueur sur ce sujet j’ai tracé un trait sur les M pourtant de redoutables machines à plaisir!!

M5 e39 v8 tentative de car Jacki fait

M5 e60 v10 home jacking...

Donc pas de M pas de gamme Renault sport même si ce n’est pas du même niveau perfs, pas de AMG, par d’audi RS

toutes ces autos sont très sympas mais aussi ideales pour go fast et autres...

Je le suis donc tourné vers des autos plus exclusives... j’ai hésité aussi avec maserati granturismo S en 4.7 qui a une belle ligne et dont le moteur d’origine Ferrari a une superbe sonorité....
007Q
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Véhicule : en palmes

Message par 007Q »

en effet, j'ai un ami Porschiste qui s'est fait voler 2 fois sa S3 (2 differentes) : une fois en car jacking et une fois carrément dans son parking souterrain avec une arme ! (il habitait pourtant St Germain en Laye (78)), il a définitivement fait une croix sur ces Audi

Un de nos membres s'est fait aussi voler sa DB9 et sa RS4 (il me semble) chez lui (dans le 78 toujours) : seule la DB9 a été retrouvée de part son côté très atypique

une Aston c'est plus dur à voler car plus difficile de passer inaperçu et plus dur à revendre

:pascal
Ushiran
Réactions :
Membre Année : 2019 2020
Véhicule : V8V 4.7 bvm

Message par Ushiran »

Ah oui en home-jacking encore pire, c'est ma hantise ça... J'ai aussi entendu ce genre d'histoire par un collègue, une M5 e60 justement qui attendait devant chez lui qu'il rentre du boulot avec sa RS6. Heureusement pour lui ils se sont fait repérer par les gendarmes avant, mais il y a eu échange de coups de feu... Depuis sa femme lui a fait revendre toutes ses sportives.

Pour ma part j'ai eu de la chance, en 5 ans avec la M je n'ai eu que des réactions positives, peut-être parce que ce n'était qu'une vieille M3 ou bien parce que c'était plus cool en Auvergne... Mais c'est pas rassurant ces histoires.
Répondre

Revenir à « DB9 / Virage / DBS »