leyoye a écrit : 23/12/2018
007Q a écrit : 23/12/2018
L'Elise (mk 2) 111 R (192cv) était aussi à moteur toyota....
Oui et non, en fait l'Elise s1 a un moteur Rover série k
L'élise S2 première génération a également un moteur Rover série k jusqu'en 2004 ou les premières montes de moteur Toyota ont eu lieu imposant une modification du faux chassis arrière
La contre partie de cette mésaventure c'est que je suis une bête sur l'historique de ce chassis et de ces autos
Type d'alu, type de colle, années des modifs, et du coup j'ai également un moteur Toyota 2ZZGE de 192cv d'Exige d'avance
le moteur Rover a équipé un paquet de voitures et était réputé pour ses défauts de joint de culasse qui pétait à même pas 40 000kms....alors même si les puristes préfèrent les Lotus avec moteur Rover, moi j'ai toujours regardé les Elise avec moteur Toyota et sa distribution par chaîne, donc le 111R à partir de 2005 (192cv sur une voiture de ce gabarit...)
Pour les doigts.....ça doit faire mal.....J'ai un patient qui s'est tranché comme ça les 4 doigts avec une scie circulaire : il s'est précipité à l'hopital et ils lui ont regreffé tous les doigts : et bien maintenant, même s'il n'a pas tout à fait la même amplitude, tous ses doigts fonctionnent....c'est dingue ce qu'ils arrivent à faire maintenant.....(du coup c'est le genre d'outil que je n'arrive pas à acheter)