Re: DB4 G.T. Continuation
Publié : 18/12/2016
ni pour la route ni pour la course.
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Un véhicule ou une série de véhicules homologué pour la route dans les années 60 correspondait dans ses spécifications aux normes en vigueur à cette époque..Aston a écrit : 18/12/2016
Bizarre... Tu es sûr de ton info ? Car elles vont sortir avec mes spécifications qu'en 1959. Et à l'époque elles étaient bien homologuées route et le sont toujours aujourd'hui.MCMOSS a écrit : 18/12/2016
Ce qui est encore le plus frustrant, c'est qu'à priori elles ne sont pas homologuées pour la route.
+1Philippe11 a écrit : 16/12/2016
Je trouve ça génial que nos constructeurs préférés ne se consacrent pas uniquement à la course à l'innovation, certe nécessaire ! Reconstruire leurs plus belles créations au prix d'énormes efforts, beaucoup de procédés, de compétences et d'outillages n'existent simplement plus aujourd'hui, montre que l'automobile c'est aussi de l'art et de la passion. C'est bien ce que nous cherchons et aimons tous, les membres AP, sous une forme ou une autre.
Oui pas faux...richard76007 a écrit : 18/12/2016Un véhicule ou une série de véhicules homologué pour la route dans les années 60 correspondait dans ses spécifications aux normes en vigueur à cette époque..Aston a écrit : 18/12/2016
Bizarre... Tu es sûr de ton info ? Car elles vont sortir avec mes spécifications qu'en 1959. Et à l'époque elles étaient bien homologuées route et le sont toujours aujourd'hui.MCMOSS a écrit : 18/12/2016
Ce qui est encore le plus frustrant, c'est qu'à priori elles ne sont pas homologuées pour la route.
Reproduire aujourd'hui un de ces véhicules est à considérer comme une production d'aujourd'hui, donc devant répondre aux normes et spécifications d'aujourd'hui... ABS, airbag, émissions etc..
Aston a écrit : 18/12/2016
Oui pas faux...richard76007 a écrit : 18/12/2016Un véhicule ou une série de véhicules homologué pour la route dans les années 60 correspondait dans ses spécifications aux normes en vigueur à cette époque..Aston a écrit : 18/12/2016 Bizarre... Tu es sûr de ton info ? Car elles vont sortir avec mes spécifications qu'en 1959. Et à l'époque elles étaient bien homologuées route et le sont toujours aujourd'hui.
Reproduire aujourd'hui un de ces véhicules est à considérer comme une production d'aujourd'hui, donc devant répondre aux normes et spécifications d'aujourd'hui... ABS, airbag, émissions etc..
Merci pour vos réponses en tout cas ! Donc plus d'1 million d'euros pour une "fausse" vraie DB4 GT qui ne roulera même pas sur les routes...
Ça va me faire économiser tout ça !
richard76007 a écrit : 18/12/2016
Un véhicule ou une série de véhicules homologué pour la route dans les années 60 correspondait dans ses spécifications aux normes en vigueur à cette époque..Aston a écrit : 18/12/2016
Bizarre... Tu es sûr de ton info ? Car elles vont sortir avec mes spécifications qu'en 1959. Et à l'époque elles étaient bien homologuées route et le sont toujours aujourd'hui.MCMOSS a écrit : 18/12/2016
Ce qui est encore le plus frustrant, c'est qu'à priori elles ne sont pas homologuées pour la route.
Reproduire aujourd'hui un de ces véhicules est à considérer comme une production d'aujourd'hui, donc devant répondre aux normes et spécifications d'aujourd'hui... ABS, airbag, émissions etc..
+ 1Franck'S a écrit : 19/12/2016
Moi non plus, je ne suis pas "dérangé" par les ré-éditions, au contraire.
Il suffit juste d'en connaître l'existence, au niveau juste de leur rôle .
Ce n'est pas nouveau et je n'y vois que du positif.
- Activités pour la santé financière et l'image du constructeur.
- Heureux acquéreurs.
- Une chance de plus de voir ces chefs d’œuvres
- Renfort de l'histoire et de la côte des originales.
- Préservation de savoirs faire qui disparaîtrait très vite.
- Éventuellement, usage en compétition ou loisir pour préserver l'originale...
etc,...