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DB4 G.T. Continuation
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Re: DB4 G.T. Continuation
ni pour la route ni pour la course.
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Re: DB4 G.T. Continuation
Un véhicule ou une série de véhicules homologué pour la route dans les années 60 correspondait dans ses spécifications aux normes en vigueur à cette époque..Aston a écrit : 18/12/2016
Bizarre... Tu es sûr de ton info ? Car elles vont sortir avec mes spécifications qu'en 1959. Et à l'époque elles étaient bien homologuées route et le sont toujours aujourd'hui.MCMOSS a écrit : 18/12/2016
Ce qui est encore le plus frustrant, c'est qu'à priori elles ne sont pas homologuées pour la route.
Reproduire aujourd'hui un de ces véhicules est à considérer comme une production d'aujourd'hui, donc devant répondre aux normes et spécifications d'aujourd'hui... ABS, airbag, émissions etc..




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Re: DB4 G.T. Continuation
+1Philippe11 a écrit : 16/12/2016
Je trouve ça génial que nos constructeurs préférés ne se consacrent pas uniquement à la course à l'innovation, certe nécessaire ! Reconstruire leurs plus belles créations au prix d'énormes efforts, beaucoup de procédés, de compétences et d'outillages n'existent simplement plus aujourd'hui, montre que l'automobile c'est aussi de l'art et de la passion. C'est bien ce que nous cherchons et aimons tous, les membres AP, sous une forme ou une autre.
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Re: DB4 G.T. Continuation
Oui pas faux...richard76007 a écrit : 18/12/2016Un véhicule ou une série de véhicules homologué pour la route dans les années 60 correspondait dans ses spécifications aux normes en vigueur à cette époque..Aston a écrit : 18/12/2016
Bizarre... Tu es sûr de ton info ? Car elles vont sortir avec mes spécifications qu'en 1959. Et à l'époque elles étaient bien homologuées route et le sont toujours aujourd'hui.MCMOSS a écrit : 18/12/2016
Ce qui est encore le plus frustrant, c'est qu'à priori elles ne sont pas homologuées pour la route.
Reproduire aujourd'hui un de ces véhicules est à considérer comme une production d'aujourd'hui, donc devant répondre aux normes et spécifications d'aujourd'hui... ABS, airbag, émissions etc..
Merci pour vos réponses en tout cas ! Donc plus d'1 million d'euros pour une "fausse" vraie DB4 GT qui ne roulera même pas sur les routes...
Ça va me faire économiser tout ça ! ?
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Re: DB4 G.T. Continuation
Aston a écrit : 18/12/2016
Oui pas faux...richard76007 a écrit : 18/12/2016Un véhicule ou une série de véhicules homologué pour la route dans les années 60 correspondait dans ses spécifications aux normes en vigueur à cette époque..Aston a écrit : 18/12/2016 Bizarre... Tu es sûr de ton info ? Car elles vont sortir avec mes spécifications qu'en 1959. Et à l'époque elles étaient bien homologuées route et le sont toujours aujourd'hui.
Reproduire aujourd'hui un de ces véhicules est à considérer comme une production d'aujourd'hui, donc devant répondre aux normes et spécifications d'aujourd'hui... ABS, airbag, émissions etc..
Merci pour vos réponses en tout cas ! Donc plus d'1 million d'euros pour une "fausse" vraie DB4 GT qui ne roulera même pas sur les routes...
Ça va me faire économiser tout ça !
C'est la même chose avec la Ferrari FXX, ca ne pose pas de problèmes aux quelques chanceux propriétaires qui ont sans doute d'autres jouets pour pallier à leur frustration.
Moi ça ne me choque pas cette réédition.
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Re: DB4 G.T. Continuation
Comme pour la FXX, des séances seront spécialement organisées pour pouvoir la faire rouler sur une piste. Frustrant quand même!
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Re: DB4 G.T. Continuation
Moi non plus, je ne suis pas "dérangé" par les ré-éditions, au contraire.
Il suffit juste d'en connaître l'existence, au niveau juste de leur rôle .
Ce n'est pas nouveau et je n'y vois que du positif.
- Activités pour la santé financière et l'image du constructeur.
- Heureux acquéreurs.
- Une chance de plus de voir ces chefs d’œuvres
- Renfort de l'histoire et de la côte des originales.
- Préservation de savoirs faire qui disparaîtrait très vite.
- Éventuellement, usage en compétition ou loisir pour préserver l'originale...
etc,...
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Re: DB4 G.T. Continuation
Je ne suis pas contre non plus mais je trouve le tarif astronomique pour ne pas pouvoir s'en servir sur route ouverte... Mais effectivement, ceux qui pourront s'en payer une doivent avoir ce qui faut pour la route

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Re: DB4 G.T. Continuation
richard76007 a écrit : 18/12/2016
Un véhicule ou une série de véhicules homologué pour la route dans les années 60 correspondait dans ses spécifications aux normes en vigueur à cette époque..Aston a écrit : 18/12/2016
Bizarre... Tu es sûr de ton info ? Car elles vont sortir avec mes spécifications qu'en 1959. Et à l'époque elles étaient bien homologuées route et le sont toujours aujourd'hui.MCMOSS a écrit : 18/12/2016
Ce qui est encore le plus frustrant, c'est qu'à priori elles ne sont pas homologuées pour la route.
Reproduire aujourd'hui un de ces véhicules est à considérer comme une production d'aujourd'hui, donc devant répondre aux normes et spécifications d'aujourd'hui... ABS, airbag, émissions etc..
C'est d'une logique implacable. Néanmoins, ce n'est pas le cas dans l'aéronautique.
Un modèle d'avion certifié dans les années 50 peut être reconstruit aujourd'hui à l'identique sur la base du même certificat de type et sera certifié d'office si son constructeur a gardé son agrément de production.
et paradoxalement, toute modification apportant de la modernité à la machine comme l'installation d'un simple GPS devra subir une certification, même si elle est déjà installée sur d'autres avions.
La logique et la réglementation...

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Re: DB4 G.T. Continuation
+ 1Franck'S a écrit : 19/12/2016
Moi non plus, je ne suis pas "dérangé" par les ré-éditions, au contraire.
Il suffit juste d'en connaître l'existence, au niveau juste de leur rôle .
Ce n'est pas nouveau et je n'y vois que du positif.
- Activités pour la santé financière et l'image du constructeur.
- Heureux acquéreurs.
- Une chance de plus de voir ces chefs d’œuvres
- Renfort de l'histoire et de la côte des originales.
- Préservation de savoirs faire qui disparaîtrait très vite.
- Éventuellement, usage en compétition ou loisir pour préserver l'originale...
etc,...
