Page 3 sur 5

Re: Boost V8V

Publié : 17/11/2016
par LeGluc
Stephix a écrit : 17/11/2016

Si je récupère la mienne, je pourrais la faire tester, elle a le power kit.


A ne pas retirer du contexte svp pour cause de mauvaise compréhension ... ;-)


Re: Boost V8V

Publié : 17/11/2016
par 007Q

heu...moi la seule proposition que j'ai reçu, c'est "le pack hiver", je dois être catalogué pépère....


Re: Boost V8V

Publié : 17/11/2016
par leyoye
AST a écrit : 17/11/2016


Par contre intéressant d'apprendre d' 'Exige' que le 4.3 est plus rageur en accélération que le 4,7 ;-)
C'est assez logique avec l'augmentation de la course de 86 à 91 qui certes augmente la cylindrée de 4.3 à 4.7 (couplée à une petite augmentation d'alesage) mais favorise le couple au détriment du côté rageur, en augmentant la circonférence du vilebrequin.

http://blogautomobile.fr/puissance-couple-cote-moteur-137052/true_piston2_ani


Image Image

Re: Boost V8V

Publié : 18/11/2016
par Eric G

bonjour



oui c est le kit correspondant au moteur de la N400, quitte à modifier autant mettre les catas secondaire avec car la modif sur une 4.3l de base est assez onéreux. je confirme dans les tours le 4.3LN400 est bien plus rageur qu'une 4.7L.



j aurais tendance a dire, au lieu de prendre une 4.7L de base, ou upgrader un 4.3l de base, autant trouver directement une N400, car tu auras en plus les modifs châssis et les équipements intérieurs qui sont montés d’origine et en option sur les versions de base.



ou sinon comme le dit exige, changer les catas c est dejà un gros gain (je me tâte sur ma nouvelle de changer les catas secondaires, car sur la V8S, pas de sonde lambda , donc juste un bout de tuyaux).



pour une 4.3L :


http://quicksilver-exhausts.myshopify.com/products/v8-vantage-race-catalysts-200-cpsi-2005-on



peu onéreux en regard de l’agrément et du gain +16 chevaux (et surtout en couple)


Re: Boost V8V

Publié : 19/11/2016
par Mako
Fiorano a écrit : 17/11/2016
Ah si l amélioration sur la v12s était au même tarif , mais c est une rêve

D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du fameux "Performance Pack" pour la V12S ?

Re: Boost V8V

Publié : 19/11/2016
par AST

Merci Lionel pour ces précisions intéressantes (y)


Je ne pensais pas que les 2/3 de l'augmentation de cylindrée de 4,3 à 4,7 étaient dus à l'augmentation de la course.


Re: Boost V8V

Publié : 19/11/2016
par Fiorano
Mako a écrit : 19/11/2016
Fiorano a écrit : 17/11/2016
Ah si l amélioration sur la v12s était au même tarif , mais c est une rêve

D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du fameux "Performance Pack" pour la V12S ?

Oui 25000 euros chez AP

Re: Boost V8V

Publié : 19/11/2016
par bino
Pour résumer, le meilleur rapport prix/performance est une v12 Vantage d origine, non?!??? ;-)

Re: Boost V8V

Publié : 19/11/2016
par Mako
Fiorano a écrit : 19/11/2016
Mako a écrit : 19/11/2016
Fiorano a écrit : 17/11/2016
Ah si l amélioration sur la v12s était au même tarif , mais c est une rêve
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du fameux "Performance Pack" pour la V12S ?
Oui 25000 euros chez AP

Tu as reçu des photos du diffuseur qui remplace l'existant et qui fait partie du Pack ?

Moi rien du tout, l'usine ne peut pas m'en donner et je n'ai pas de nouvelles d'Auto Perf non plus.

Re: Boost V8V

Publié : 19/11/2016
par Fiorano
Non pas de photos juste le côté technique