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Re: DB4 GT

Publié : 30/12/2016
par Franck_Lyon

Pfiouuuuu


Oui que c'est beau !!


Re: DB4 GT

Publié : 30/12/2016
par christofaston
franck_lyon a écrit : 30/12/2016 Pfiouuuuu

Oui que c'est beau !!

Même très beau, j'avoue juste préférer le chrome à la peinture blanche sur le museau, mais la je fais le difficile !

Re: DB4 GT

Publié : 19/04/2018
par LR17
Magnifique !

Surtout avec cette couleur peu commune.

Mon rêve.Image

Re: DB4 GT

Publié : 19/04/2018
par Franck_Lyon

ça c'est une face avant belle à en tomber à la renverse :laury


Re: DB4 GT

Publié : 24/05/2018
par CARAIBAM

Belle vidéo de 2 VEV, la plus célèbre des DB4GTZ, qui sera la star de la vente Bonhams au Festival of Speed 2018



http://www.bonhams.com/video/26058/


Re: DB4 GT

Publié : 18/11/2018
par Phil57

DB7 Zagato and one of the 20 DB4 GT Zagato`s on display at The Mall of Switzerland



Image


Re: DB4 GT

Publié : 18/11/2018
par Aston Dreamer
Sacré duo !!!

Re: DB4 GT

Publié : 19/11/2018
par Mako
La mention de 20 DB4 GT Zagato produites est inexacte, il en a été produit 19, la confusion vient du fait que 2VEV a été entièrement reconstruite après un grave accident, ce même châssis ayant été comptabilisé deux fois mais il s'agit de la même voiture. Donc il n'y a bien eu que 19 DB4 GT Zagato "d'origine", sans compter les Sanction II, construites fin des années 80 en utilisant les quatre numéros de châssis inutilisés. Ces dernières étaient approuvées par AML et Zagato.

A noter que les DB4 GT Zagato étaient difficiles à conduire à cause de l'empattement réduit. Une DB4 GT "standard" était plus facile à piloter à la limite. Il fallait être un sacré pilote pour arriver à la dompter et en tirer le meilleur.

Re: DB4 GT

Publié : 30/11/2018
par Qentmart

C'est quoi l'histoire des Sanctions?


Re: DB4 GT

Publié : 30/11/2018
par Mako

En 1987 Aston prit la décision d'utiliser les numéros de châssis restants et inutilisés des DB4 GT Zagato d'origine (numéros de châssis 0192, 0196, 0197 et 0198), les châssis étaient fabriqués par RS Williams et envoyés en Italie pour être carrossés.


Les quatre DB4 GT Zagato, appelées Sanction II, étaient présentées au public en juillet 1991.


En 1992, AML donne son autorisation de produire deux exemplaires supplémentaires avec des pièces en stock destinées aux Sanction II, ces deux derniers exemplaires ont été construits sur des châssis de DB4 en mauvais état. Ceux-ci ont été baptisé "Sanction III" par AMHT (Aston Martin Heritage Trust).



AML a récemment annoncé la production de 19 exemplaires de "DB4 GT Continuation" qui seront vendus uniquement accompagnés d'une DBS Superleggera Zagato.


AML a trouvé un bon filon en ressortant ses anciens modèles emblématiques (DB4 GT, DB5 "Goldfinger" et mainteant DB4 GT Zagato) en vendant des répliques non homologuées pour la route à prix d'or.


Que penser de cette démarche ? C'est un autre débat...