Oui, j'ai dit que les places arrières de la Vanquish étaient inutilisables sauf pour des enfants en bas âge mais ça ne m'empêche pas de dire qu'à bord d'une DB9 c'est encore plus étriqué.
On n'achète pas une Vanquish pour rouler tous les jours en parcours urbain, elle n'est pas faite pour ça. D'ailleurs, je ne pense pas non plus que ce soit le but recherché avec une DB7 soyons francs
Par contre, rouler tous les jours avec une Vanquish ou une DB7 sur des routes où le trafic est fluide, je n'y vois aucun inconvénient au contraire elles sont faites pour ça.
Les deux autos techniquement ne sont pas comparables. L'une est une GT typée confort sur base Jaguar (la DB7), la Vanquish quant à elle était un modèle à part dans la gamme avec un tout nouveau châssis à la pointe de la technologie, un physique musclé et une boite robotisée dans le but de faire corps avec la machine. Sans parler du caractère moteur beaucoup plus prononcé sur la Vanquish (sonorité, réponse à l'accélérateur, montées en régime etc...).
Euh pour un info V12, la DB7 n'est pas exempte de fiabilité, ne pas oublier que les bobines devaient être changées à 30 000 km comme sur les non-S et qu'il y avait pas mal de problèmes de pompe à essence ou de climatisation...
La Vanquish S est beaucoup plus fiable, les bobines tiennent jusqu'à 80 000 km et l'embrayage peut parcourir près de 100 000 km alors que sur les non-S il lâchait au bout de 40 000 km maximum.
Oui il y a un embrayage à changer mais au final c'est aussi le cas sur une DB7 boite méca. Ce qui coûte cher à refaire sur la Vanquish ce sont les éléments structurels à savoir le carbone, le composite etc...
Le voyant check engine qui s'allume de temps en temps, c'est surtout quand l'auto ne roule pas assez ou fait trop de ville (ou que les bobines sont à changer). C'est aussi récurrent sur les DB7, je pense que Fred (456GT) pourra confirmer.
Une belle Vanquish non-S vaut plus du double qu'une belle DB7 Vantage, voilà pourquoi je posais dans un premier temps la question du tarif.
Dans un second temps, elles ne sont pas comparables d'un point de vue conception. Tout dépend ce que l'on recherche.
En terme de production, il y a eu près de 4500 DB7 Vantage contre à peine 1500 Vanquish non-S.
A la conduite, en étant objectif, ce n'est pas comparable non plus. La DB7 est beaucoup plus lissée, moins de sensations surtout en boite automatique.
La Vanquish est une Bête à dompter, qui distille des sensations mécaniques très pures.
Notre ami Richard pourra confirmer, lui qui détient une DB7 Vantage boite méca et une Vanquish S.
Chacune leur charme mais un tour en Vanquish marquera plus les esprits qu'en DB7 aussi belle et facile à conduire soit-elle