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Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

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richard76007
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Re: Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

Message par richard76007 »

La db7 Vantage et la Vanquish sont deux voitures complètement différentes .

Pour le reste ce que tu as écrit ci dessus est presque juste hormis que la garde au toit est meilleure dans la Vanquish et qu'elles n'ont pas toutes des voyants allumés...
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Armen
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Re: Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

Message par Armen »


Oui, j'ai dit que les places arrières de la Vanquish étaient inutilisables sauf pour des enfants en bas âge mais ça ne m'empêche pas de dire qu'à bord d'une DB9 c'est encore plus étriqué.



On n'achète pas une Vanquish pour rouler tous les jours en parcours urbain, elle n'est pas faite pour ça. D'ailleurs, je ne pense pas non plus que ce soit le but recherché avec une DB7 soyons francs :)


Par contre, rouler tous les jours avec une Vanquish ou une DB7 sur des routes où le trafic est fluide, je n'y vois aucun inconvénient au contraire elles sont faites pour ça.



Les deux autos techniquement ne sont pas comparables. L'une est une GT typée confort sur base Jaguar (la DB7), la Vanquish quant à elle était un modèle à part dans la gamme avec un tout nouveau châssis à la pointe de la technologie, un physique musclé et une boite robotisée dans le but de faire corps avec la machine. Sans parler du caractère moteur beaucoup plus prononcé sur la Vanquish (sonorité, réponse à l'accélérateur, montées en régime etc...).



Euh pour un info V12, la DB7 n'est pas exempte de fiabilité, ne pas oublier que les bobines devaient être changées à 30 000 km comme sur les non-S et qu'il y avait pas mal de problèmes de pompe à essence ou de climatisation...


La Vanquish S est beaucoup plus fiable, les bobines tiennent jusqu'à 80 000 km et l'embrayage peut parcourir près de 100 000 km alors que sur les non-S il lâchait au bout de 40 000 km maximum.


Oui il y a un embrayage à changer mais au final c'est aussi le cas sur une DB7 boite méca. Ce qui coûte cher à refaire sur la Vanquish ce sont les éléments structurels à savoir le carbone, le composite etc...

Le voyant check engine qui s'allume de temps en temps, c'est surtout quand l'auto ne roule pas assez ou fait trop de ville (ou que les bobines sont à changer). C'est aussi récurrent sur les DB7, je pense que Fred (456GT) pourra confirmer.



Une belle Vanquish non-S vaut plus du double qu'une belle DB7 Vantage, voilà pourquoi je posais dans un premier temps la question du tarif.


Dans un second temps, elles ne sont pas comparables d'un point de vue conception. Tout dépend ce que l'on recherche.


En terme de production, il y a eu près de 4500 DB7 Vantage contre à peine 1500 Vanquish non-S.



A la conduite, en étant objectif, ce n'est pas comparable non plus. La DB7 est beaucoup plus lissée, moins de sensations surtout en boite automatique.

La Vanquish est une Bête à dompter, qui distille des sensations mécaniques très pures.


Notre ami Richard pourra confirmer, lui qui détient une DB7 Vantage boite méca et une Vanquish S.


Chacune leur charme mais un tour en Vanquish marquera plus les esprits qu'en DB7 aussi belle et facile à conduire soit-elle ;-)

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Re: Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

Message par Invité »


On n'achète pas une Vanquish pour rouler tous les jours en parcours urbain, elle n'est pas faite pour ça. D'ailleurs, je ne pense pas non plus que ce soit le but recherché avec une DB7 soyons francs :)



Oui je n'étais pas dans une optique d'utilisation quotidienne pour l'une comme pour l'autre, mais cette expérience de telles utilisations par le passé (voir le nombre de DB7 V12 kilométrées dans les annonces) souligne ce que l'on peut en attendre aujourd'hui en utilisation de "voiture du week-end". Encore que, Serge dans un topic vient de nous montrer qu'il existe encore des passionnés qui font plus de 10.000 km par an avec leur DB7.V (y)


Par contre, rouler tous les jours avec une Vanquish ou une DB7 sur des routes où le trafic est fluide, je n'y vois aucun inconvénient au contraire elles sont faites pour ça.

Par contre je note ton exclusion "où le trafic est fluide" pas si anodine que cela, car c'est justement un terrain de prédilection pour les DB7 V12 Automatic (pas testé sur les BVM, je laisse la parole à d'autres), notamment pour les sorties mondaines tant appréciables avec une si belle aristocrate. Les meilleurs hôtels, palaces, restos gastronomiques sont souvent au cœur des villes. Une douceur de conduite en toute situation en accord avec le contrat de "noblesse" que j'ai signé en voulant une Aston Martin au coupleux et mélodieux V12 qui pour moi n'a rien à faire sur le terrain d'une Lotus ou Porsche (je dirai même qu'elles sont parfaitement complémentaires dans un garage de passionné).


Euh pour un info V12, la DB7 n'est pas exempte de fiabilité, ne pas oublier que les bobines devaient être changées à 30 000 km comme sur les non-S et qu'il y avait pas mal de problèmes de pompe à essence ou de climatisation...
La Vanquish S est beaucoup plus fiable, les bobines tiennent jusqu'à 80 000 km et l'embrayage peut parcourir près de 100 000 km alors que sur les non-S il lâchait au bout de 40 000 km maximum.
Oui il y a un embrayage à changer mais au final c'est aussi le cas sur une DB7 boite méca. Ce qui coûte cher à refaire sur la Vanquish ce sont les éléments structurels à savoir le carbone, le composite etc...

Le voyant check engine qui s'allume de temps en temps, c'est surtout quand l'auto ne roule pas assez ou fait trop de ville (ou que les bobines sont à changer). C'est aussi récurrent sur les DB7, je pense que Fred (456GT) pourra confirmer.



Non, c'est 60.000 km la durée de vie moyenne des bobines première monte des DB7 V12V (avec voyant check le signalant), pas 30.000, et celles de remplacement sont normalement réputées pour être plus fiables, donc cela se rapproche bien plus des "S" que des "non-S" à ce sujet. Par contre tu fais bien de rappeler tous les avantages de la fiabilité acquise sur les "S", j'ai oublié de le dire, mais c'est encore une autre catégorie de prix actuellement (on a rien sans rien dira-t-on).

Bon la boîte méca des DB7... la différence c'est qu'on a facilement l'alternative de la boîte auto qui a comme compromis "pour faire corps avec la machine" un mode séquentiel sur les Vantage voir Touchtronic, alors que sur Vanquish pas d'autre choix que de faire avec où de vider le livret bancaire sur la conversion. Il faut simplement l'avoir à l'esprit.

Pour toutes tes autres comparaisons justifiant évidemment qu'on peut s'offrir deux DB7 Vantage pour le prix d'une Vanquish comme cela était déjà le cas en neuf à l'époque, s'agissant d'une évidence pour moi également comme tu t'en doutes (je pense en connaître aussi un rayon sur la conception et l'histoire de chacune de ces GT, la production des DB7 sur les chaînes de montage de la supercar Jaguar XJ220 avant l'ère de la robotisation etc. etc.), c'est pour cela que je conseille tout simplement un essai de la dite Aston avant d'aller plus loin dans une démarche d'acquisition :)
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drifter db5
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Re: Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

Message par drifter db5 »


Bonsoir


j'ai eu le plaisir d'avoir une db7 vantage puis une Db 7 GTA en parallèle avec une Db5 et une supercharged V8.


je me suis séparé depuis peu de la Db 5 après 32 années de vie commune, je l'ai remplacé si je puis dire par une Vanquish de 2002 et 12000KM qui provient de chez aston workshop reçu fin décembre.


Le ressenti par rapport au Db 7,la Vanquish est plus exigeante,moins facile à vivre,car plus encombrante beaucoup plus vive elle réclame beaucoup


d'attention au volant et n'offre pas beaucoup de visibilité,elle me fait penser à ma v8 dans la façon qu'il faut l'appréhender.


c'est comme toute les Aston une auto attachante,je n'ai parcouru à son volant que env 600 kms,et elle me séduit toujours ,j'ai lu avec attention tout ce qui est écris sur cette auto par les membres du club ,notamment par ARMEN et je vous remercie pour vos précieux retour.


Pour ma part je connais beaucoup mieux les modèles plus anciens et aussi les jaguar.


j'ai aussi quelques motos anglaise et une Porsche 930 3L3 pour les connaisseurs.



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Armen
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Re: Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

Message par Armen »

V12 a écrit : 27/03/2016

Par contre je note ton exclusion "où le trafic est fluide" pas si anodine que cela, car c'est justement un terrain de prédilection pour les DB7 V12 Automatic (pas testé sur les BVM, je laisse la parole à d'autres), notamment pour les sorties mondaines tant appréciables avec une si belle aristocrate. Les meilleurs hôtels, palaces, restos gastronomiques sont souvent au cœur des villes. Une douceur de conduite en toute situation en accord avec le contrat de "noblesse" que j'ai signé en voulant une Aston Martin au coupleux et mélodieux V12 qui pour moi n'a rien à faire sur le terrain d'une Lotus ou Porsche (je dirai même qu'elles sont parfaitement complémentaires dans un garage de passionné).

Euh faut arrêter les conn***** tout de même :D la qualité première de la Vanquish n'est pas de rouler dans Paris en pleins bouchons mais à ce que je sache elle peut t'emmener au restaurant en ville, si si je t'assure !!!! .............



Non, c'est 60.000 km la durée de vie moyenne des bobines première monte des DB7 V12V (avec voyant check le signalant), pas 30.000, et celles de remplacement sont normalement réputées pour être plus fiables, donc cela se rapproche bien plus des "S" que des "non-S" à ce sujet. Par contre tu fais bien de rappeler tous les avantages de la fiabilité acquise sur les "S", j'ai oublié de le dire, mais c'est encore une autre catégorie de prix actuellement (on a rien sans rien dira-t-on).

Fred 456GT avait du les changer à 30 000 km... et je connais d'autres propriétaires qui ont du les changer avant les 40 000 km... encore une fois, il ne faut pas généraliser.

Bon la boîte méca des DB7... la différence c'est qu'on a facilement l'alternative de la boîte auto qui a comme compromis "pour faire corps avec la machine" un mode séquentiel sur les Vantage voir Touchtronic, alors que sur Vanquish pas d'autre choix que de faire avec où de vider le livret bancaire sur la conversion. Il faut simplement l'avoir à l'esprit.

Ça me fait sourire que tu mettes en avant le potentiel de commande séquentielle de la boite automatique Touchtronic de la DB7 face à la boite robotisé de la Vanquish.

La boite de la DB7 est complètement dépassée ! Elle n'est pas faite pour être commandée séquentiellement...


Pour toutes tes autres comparaisons justifiant évidemment qu'on peut s'offrir deux DB7 Vantage pour le prix d'une Vanquish comme cela était déjà le cas en neuf à l'époque, s'agissant d'une évidence pour moi également comme tu t'en doutes (je pense en connaître aussi un rayon sur la conception et l'histoire de chacune de ces GT, la production des DB7 sur les chaînes de montage de la supercar Jaguar XJ220 avant l'ère de la robotisation etc. etc.), c'est pour cela que je conseille tout simplement un essai de la dite Aston avant d'aller plus loin dans une démarche d'acquisition :)


Je signale à la base que le premier message de ce topic concernait une Vanquish en vente en France. Je ne sais pas pourquoi tu as embrayé sur la DB7.
Inutile de vouloir me vanter les mérites de la DB7, je suis le premier à dire que c'est une belle voiture, un grand classique de chez Aston mais de là à écrire des tonnes pour dire qu'une DB7 au final est un meilleur choix qu'une Vanquish...



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Re: Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

Message par Fiorano »

En ce qui me concerne je trouve que la VQ n est pas aussi maladroite que cela en ville venant de normandie je fais la défense

Le Louvre sans difficulté elle a du couple est souple et agréable en tout cas plus agréable que la 430 sur parcours similaire

Par contre je ne l utilise pas dans la semaine dans paris même elle n est pas plus délicate dans la circulation que la 599

Ou 612 il faut juste éviter de la mettre en soi disant automatique ou la elle peut perdre son latin

Que du plaisir
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jpmartin
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Re: Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

Message par jpmartin »

drifter a écrit : 27/03/2016 Bonsoir

j'ai eu le plaisir d'avoir une db7 vantage puis une Db 7 GTA en parallèle avec une Db5 et une supercharged V8.

je me suis séparé depuis peu de la Db 5 après 32 années de vie commune, je l'ai remplacé si je puis dire par une Vanquish de 2002 et 12000KM qui provient de chez aston workshop reçu fin décembre.

Le ressenti par rapport au Db 7,la Vanquish est plus exigeante,moins facile à vivre,car plus encombrante beaucoup plus vive elle réclame beaucoup

d'attention au volant et n'offre pas beaucoup de visibilité,elle me fait penser à ma v8 dans la façon qu'il faut l'appréhender.

c'est comme toute les Aston une auto attachante,je n'ai parcouru à son volant que env 600 kms,et elle me séduit toujours ,j'ai lu avec attention tout ce qui est écris sur cette auto par les membres du club ,notamment par ARMEN et je vous remercie pour vos précieux retour.

Pour ma part je connais beaucoup mieux les modèles plus anciens et aussi les jaguar.

j'ai aussi quelques motos anglaise et une Porsche 930 3L3 pour les connaisseurs.



amicalement,un amoureux de la marque

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Une DB5 ... le rêve, pourquoi s'en séparer ?
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Re: Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

Message par Invité »


Armen tu vires au rouge pour rien crois-moi, on va effectivement arrêter de parler de la DB7 Vantage si cela t'irrite car ce n'était vraiment pas mon intention et puisque tu crois que sa boîte ZF n'est pas faite pour être commandée séquentiellement et que la simple embrayage de la Vanquish tout aussi novatrice était-elle il y a 10 ans n'est pas également totalement dépassée aujourd'hui, le mieux est de ne pas mettre un point de désaccord sur le tapis et de rester chacun à ses convictions. Par contre si j'ai parlé de la "7" c'est simplement parce que "Monsieur Martin" l'avait aussi mise dans ses choix de recherche depuis son inscription sur le forum, rien de plus.



Edit : Laisse moi simplement te préciser que c'est fortement me sous-estimer que de croire que je compare la ZF hydro de la "7" à la simple embrayage de la Vanq, pire de dire que l'une est meilleure que l'autre (sic). Je dis simplement que la ZF remplit très honorablement le contrat de l'aristocratie recherchée par Aston Martin dans la conception de la DB7.V alors que sur la Vanq le contrat de "supercar sportive" à atteindre n'a été qu'à moitié réussi avec la boîte simple embrayage, ce qui a été admis officiellement en proposant la conversion Works, car trop de clients mécontents à l'époque à ce niveau tarifaire.



Pour éviter que ma pensée soit par le futur à nouveau déformée par de tels propos, la voici résumée en 4 exemples significatifs sur mes préférences (l'intervention de Fiorano me donne l'idée d'y intégrer un peu de Ferrari pour mieux me faire comprendre) :


- Aston Martin DB7.V = Grand Tourisme non sportif = automatique (TT pour la cerise sur le gâteau)


- Vanquish = GT quasi sportive = boîte manuelle (conversion Works)


- F355 et Ferrari 360 Modena = boîte manuelle (F1 simple embrayage pas assez au point à mes yeux pour ces véritables sportives)


- F430 = F1 !! (je vois déjà moins l'intérêt de la BVM pour une sportive si bien conçue autour de la boîte F1)


Et je ne dis pas pour autant que le reste c'est de la m..de, évidemment que non, c'est juste ce qui sonne comme étant le plus évident pour moi... pas de quoi en faire un fromage quand je donne mon avis...

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Armen
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Re: Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

Message par Armen »


Je suis d'accord sur le fait que la boite automatique de la DB7 fait parfaitement le job mais elle n'est pas faite pour une utilisation séquentielle.


La boite robotisée de la Vanquish a souffert au début de la commercialisation mais largement fiabilisée avec l'arrivée de la S et les capteurs magnétiques.


Je pense que n'importe quel propriétaire de Vanquish/S ici ou sur l'AMOC pourra dire que la boite est un régal une fois bien réglée.


Elle n'est certes pas aussi rapide que celle d'une 599 GTB mais elle répond parfaitement et un embrayage de S tient à l'aise 80 000 km.



Concernant la F430 BVM, idem avant de critiquer, essaye-en une ;-) C'est l'une des meilleures sportives que j'ai jamais conduites (même face à des 997 GT3 RS ou Gallardo 560). Une rareté ultra-collector dont la cote a littéralement explosé.

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Re: Que pensez-vous de cette Vanquish à vendre ?

Message par Invité »

Armen a écrit : 27/03/2016

Concernant la F430 BVM, idem avant de critiquer, essaye-en une ;-) C'est l'une des meilleures sportives que j'ai jamais conduites (même face à des 997 GT3 RS ou Gallardo 560). Une rareté ultra-collector dont la cote a littéralement explosé.


Et moi je te dis dans ce cas d'essayer une F430 F1 pour vite oublier la version BVM essayée ;-)



Sur ce point tu raisonnes sur un aspect "spéculation" qui n'est pas mon leitmotiv et je ne doute pas que tu es très bon dans ton métier.

Mon critère principal d'achat d'une sportive n'est pas de savoir si sa cote va exploser mais laquelle va être la plus sympa à conduire pour moi, pas pour le prochain acquéreur. Et je suis désolé, la F1 sur la F430 est réellement aboutie et lui donne une plus-value en terme d'agrément, de performance, de réalisation d'un rêve en adéquation avec les évolutions technologiques chez Ferrari, elle est géniale et enterre l'anachronique BVM. La F430 en BVM, c'est une solution bâtarde pour satisfaire les irréductibles réfractaires de la boîte F1, et si ça cote explose, ne soyons pas naïfs, c'est uniquement du fait de sa rareté, pas de ses qualités, voir d'un effet de mode de "mouton suiveur" derrière la soudaine envolée de la cote des 360 BVM (qui elle, est bien plus logique, c'est elle "l'ultra-collector" dont tu parles !). Les nostalgiques de la grille dont je fais partie, on a tout ce qu'il faut avec les anciennes, jusqu'à l'apogée avec la 360 CS BVM. Bon j'arrête avec Ferrari avant que tu ne me reproches de ne plus parler de Vanquish (même si comprendre ma vision globale du monde des GT et sportives aide à bien comprendre ma vision spécifique à la Vanquish)




Enfin pour le reste, je suis forcément d'accord avec toi et la "Vanquish S" est clairement à privilégier si le portefeuille le permet encore. (y)

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