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Re: quelle essence
Publié : 09/11/2015
par leyoye
Re: quelle essence
Publié : 09/11/2015
par jpmartin
Et quelle est la différence pour nos martines entre le 95, le 98, chez Total et en super marché ?
Re: quelle essence
Publié : 09/11/2015
par leyoye
Environ 10 centimes

Re: quelle essence
Publié : 09/11/2015
par jpmartin
C'est probablement vrai ...
Re: quelle essence
Publié : 09/11/2015
par Veryquick
Entre les deux, ce n'est que l'indice d'octane qui change. (on ne parle pas du SP95 E10 qui lui est un peu différent)
A savoir que plus l'indice d'octane est élevé plus le carburant est résistant à l'auto-allumage (sous une certaine température et pression).
C'est donc surtout intéressant sur les moteurs "optimisés", les moteurs turbo et les moteurs avec des calculateurs "adaptatifs" qui exploitent au plus juste cet avantage du SP98.
Bref cela n'a aucune influence sur la fiabilité et sur nos moteurs atmosphériques cela n'a à mon avis aucune impacte (ou imperceptible) sur les performances.
Peut-être que le 6 cyl avec son compresseur est plus sensible au changement d'indice ?
Re: quelle essence
Publié : 09/11/2015
par StephVan
J'aurai pensé que les atmos à haute vitesse de rotation (contrairement aux moteurs turbo) auraient justement besoin d'un carburant à meilleure résistance à l'auto allumage. On imagine bien qu'à 9000 tr/min, il soit plus cohérent d'avoir une résistance à l'auto allumage plus élevée qu'à 6500 tr/min. Mais une fois de plus, je ne suis pas compétent...(pas en grand chose en fait)

Re: quelle essence
Publié : 09/11/2015
par AstonDBS
Donc pour vous du SP95 est largement suffisant et le SP98 inutile pour nos moteurs ?
Re: quelle essence
Publié : 10/11/2015
par Astonsong
En Corse uniquement du SP95 (pas de SP95E10, ni SP98) et tout va bien pour nos V8, V12.
Re: quelle essence
Publié : 10/11/2015
par BEVOX
Si je peux me permettre le 95 sulfate plus vite que le 98, Dans le qu'a où nous hivernons no voiture il est préférable de mettre se dernier qui gardera plus longtemps ses propriété.
Re: quelle essence
Publié : 10/11/2015
par AST
En tant qu'ancien 'raffineur' je confirme que le kéro est une coupe un peu plus légère que le gazole, mais, comme le dit Lionel, c'est surtout la teneur en eau qui est extrêmement faible.
Perso je prends du 98 de marque (mieux additivé en nettoyants qu'en grande surface) et, si possible, soit l'Excellium de TOTAL soit le V Power de Shell car, sauf erreur, ce sont les deux seuls 98 fabriqués sans bio-carburant.
......parceque ma titine le vaut bien