Page 3 sur 3

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 03/03/2018
par Franck_Lyon

Il a l'air sympa ce circuit


Tu vas passer une bien belle journée veinard (y)


Re: Circuit de Saintonge

Publié : 04/03/2018
par 456GT

Il fait encore tout pourri, bonne journée quand même Phil


Re: Circuit de Saintonge

Publié : 04/03/2018
par leyoye
Rien de mieux qu'une piste mouillée pour se faire plaisir sans finir ses pneus. :)


Allez Phil, journée drift !!!!

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 04/03/2018
par Aston Dreamer
leyoye a écrit : 04/03/2018
Rien de mieux qu'une piste mouillée pour se faire plaisir sans finir ses pneus. :)


Allez Phil, journée drift !!!!
Ou finir dans l'herbe... :green

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 04/03/2018
par leyoye

C'est comme ça qu'on progresse sur les bons circuit..., et qu'on casse des voitures sur les mauvais.



Tu as été bon ce jour là à Dijon Prenois, je te rappelle que c'était ma voiture et que malgré ça on a fini à deux à un : deux tête à queue pour moi, et un pour toi ==> tu as gagné ;-)


Re: Circuit de Saintonge

Publié : 04/03/2018
par Aston Dreamer
leyoye a écrit : 04/03/2018

C'est comme ça qu'on progresse sur les bons circuit..., et qu'on casse des voitures sur les mauvais.



Tu as été bon ce jour là à Dijon Prenois, je te rappelle que c'était ma voiture et que malgré ça on a fini à deux à un : deux tête à queue pour moi, et un pour toi ==> tu as gagné ;-)

Vu comme ça ... ;)



En tout cas, c'était vraiment une belle expérience et encore merci pour ta confiance à me prêter le cerceau de ta belle ! Ton calme restera légendaire quand je suis sorti (y)

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 05/03/2018
par Phil57

Bonjour à tous


Ouf,ouf ouf...!!!

Mes 1ers kms autres qu'à bientot 80km/h.

Chaud...vraiment...


Matinée sous l'eau... pas fier du tout dans Martine que je decouvre apres 200kms à peine :$


Allez on demarre, Pirelli PZero de 2012, oups gomme trop sèche...et dès 2500 çà part en glisse...

et la bete n'est pas une ballerine !

tres brouillon au debut dans les reprises d'adherences, c'est tout doucement revenu....en lui parlant bien :-)

jamais eu/pu depasser 3000/3500, meme en ligne droite cause vieux pneus + flaques...

Journée Drift ? toute la matinée oui, ...plutot...désordonné...

un seul tete a queue que j'ai accompagné en douceur en 360° pour repartir dans l'axe,

merci la boite auto qui redescend toute seule en 1 et ne te fais pas caler en plein milieu de piste !!!

j'ai tjs volontairement laissé partir les autres pour etre seul avec Martine :coeur

et pas taper un collegue au cas où ...ou l'inverse...!

Au final...content...deverminage ok mais ça suintait sous le casque...

pas taper ! pas sortir ! gentil avec le moteur et les freins CarbonCeram (car si pb, finie la belle histoire)

pfiouuuu..................la pression !
mais j'ai choisi !


Repas le midi avec Venturi (que je salue) et son équipe

avec à notre table les felicitations d'un Anglais en Ferrari, pour ma belle et sa maitrise...

(bof...et merci...c'est vrai je n'ai pas mangé de glissieres comme d'autres)


Soleil et piste seche l'apres midi :-)

La boite est longue et le freinage pas convaincant (tout d'origine et 74000kms)

les pneus ont enfin chauffé et la vieille couche est sur la piste !

Jamais plus de 4000/4500, ca avance deja...
(je respecte trop la mecanique par rapport à ma formation aéro dès 14ans)

sauf une seule fois un interieur à une 997 3.8s ou j'ai tiré la 3 a 7000...

(pour ensuite passer devant à la courbe suivante, non mais !!! )

et là c'est comme si on pouvait prendre 10000,

avec le X-Pipe de CaraibAM, c'est un nouveau feulement plus aigu, diaboliquement divin qui pousse au crime !

plus rien n'arreterait Martine...

ohla ohla on se calme :-)


Allez qq baptemes avec mon Anglais et sa dame, et on stoppe !

c'etait 2 sessions de 20mn le matin et 2 l'apres midi.

Rentrée dans ma campagne, tranquillement avec un beau soleil et le V12 qui ronronne :3d-chat9:


ps :

en tout cas tres belle conception / equilibre d'auto (masses 50/50) , son divin, progressivité du moteur et du comportement, des decrochages et reprises d'adhérence (le PZero aide bien) mais boite ZF trop longue et freins à revoir...Les Pagid RSC1 sont à la maison, ya plus ka ;-)

c'est pas une auto faite pour ...mais je lui trouve une grande polyvalence

Love :wub:


Allez paré pour retourner à 80 :ph34r:

quelques temps !


Bien à vous

Phil


une idée sous l'eau...


Comment ??? La DBS de PtitLouis en dérive !!!

Ouf. Elle n'est pas rouge...
https://www.youtube.com/watch?v=YIT0N-X6BXg


Re: Circuit de Saintonge

Publié : 05/03/2018
par venturi

Merci Philippe (et non Franck ! :ptdr) , Très heureux de cette rencontre et bon moment passé ensemble.



Pour moi ce fut une super journée pluie le matin et quelques glisses, et beau temps sec l'AM où j'ai pu faire cracher ses poumons au Speedster jusqu'à ne plus avoir de freins.... Pas assez endurants. Donc 4 disques Brembo rainurés, ventilés et de bonne plaquettes qui vont bien et la prochaine plus besoin de lâcher au 100 M....



A bientôt.


Re: Circuit de Saintonge

Publié : 08/03/2018
par p'tit louis 64
Merci Phil pour ce résumé sympathique... admiratif


Tu as donc osé le Xpipe.


J’ai le mien au cas où....


Pas avant Exclusive Drive le 23/03...

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 08/02/2019
par Phil57

Hello


70kms nord de Bordeaux


petite sortie circuit au Haute-Saintonge ce dimanche à venir....


reservé depuis longtemps deja...espere meteo clemente...


Allez...toute en douceur Martine.... :erick



si certains locaux veulent passer pour une rencontre sympathique ?


bon petit resto simple à 500m pour le midi :xxl


https://www.google.com/maps/place/Le+Bistrot+du+Circuit/@45.2448199,-0.0989216,2107m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x48000c41a44e0c41:0x1fc7181fb7a70e48!8m2!3d45.246332!4d-0.0962644



Phil