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Votre avis sur ce Vantage de 2008?
- Armen
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?
La calamine est une espèce de résidu qui se dépose sur la paroi des cylindres.
Dans le cas de la RS4 B7 qui ne sort que 370 ch au banc (au lieu de 420 annoncés), le décalaminage (sorte de gros nettoyage pour enlever la calamine) permet de retrouver quasiment les 420 ch.
http://forum.audiaddicted.fr/index.php?/topic/5338-decalaminage-rs4-b7/
- JP54
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?
J'avais fait sur le mien. Mais pour le RS5 le problème était réellement lié à la ventilation. Etre sérieux ou pas ne change pas grand chose vu la ventilation qu'il faut pour reproduire des conditions routières, mais ça reste un avis personnel



- steve_sp78
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?
+1 ayant eu aussi un rs4 b7 j'avais suivis l'histoire. Lors d'une discutions avec Frédéric de mtm-france les atmo moderne ont, en plus du risque de s'encrasser en raison de l'injection directe, un gros PB de chaleurs sous le capot. Si déjà en dynamique c'est un soucis.. Alors en statique ! Pour répondre a notre ami, il y a soit la méthode ' kit upgrade AM' si il se fait toujours ou un reprog de l'écu ( mais ne pas espéré + de 5-6% de CV en plus) soit la grosse méthode façon diablo-blanco ( reallesage des cylindres, Acc...) la total quoi...

Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?
Pour ma part embrayage H.S a 20000 km ( sportshift )

changé contre un embrayage renforcé + volant moteur allégé
le kit " upgrade AM 400 cv " est toujours d'actualité . ( + 10 cv avec octane 95 -98 + 20 cv en octane 100 et plus )
reste la ligne complète ( catasport + box arr. + collecteur + tube central ) = environ + 40 cv
http://www.velocityap.com/category-s/1872.htm
http://www.davidapplebyengineering.com/RSF.html
http://www.quicksilverexhausts.com/ASTON%20MARTIN_pricecatalogue.htm
http://www.bamfordrose.com/v8-and-v12-options.html
http://www.bamfordrose.com/exhaust-system.html
http://www.rsctuning.com/index.php/cPath/1_33_422
- mv8
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?
Du coup, tu es passé par qui pour le remplacement de ton embrayage renforcé (BR ou autre) ?
Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?
Hello......par David Appleby

Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?
Cherche une 4,7l, nettement mieux au niveau puissance et surtout couple, le kit 400 ch d'Aston ne vaut pas grand chose, l'ayant fait poser sur mon ex 4,3l un an après l'achat du véhicule, j'ai pu me rendre compte du très peu de différence, surtout par rapport au prix demandé.
- Fritzoune
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?
Ouais c'est presque ce que je suis en train de me dire. Autant mettre 10-12k de plus et avoir qqch de "top". Même si je ne sais pas si c'est raisonnable


J'ai appelé Aston et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen de connaître l'état de l'embrayage sur ce modèle.
Est-ce que je peux en déduire que sur le 4.7 on peut ?
C'est à partir de quand qu'on peut faire confiance à l'embrayage ?
Ils vont également me communiquer le prix pour le power kit; mais d'après ce que j'ai lu ca offre + de couple dès 4'000. Si ca réduit la conso, c'est bien aussi

Est-ce que le 4.7 a vraiment plus de pêche à bas régime ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester.
- Bruno
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Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?
Fritzoune a écrit : 03/06/2014
Est-ce que le 4.7 a vraiment plus de pêche à bas régime ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester.
très certainement (même si elle sera moins importante que la différence abyssale entre V8 et V12

les doc utilisateur des DB9 contiennent les courbes couple & puissance, il doit en être de même des V8V, que les proprios de V8V de tout poils les publient et la comparaison au moins théorique sera possible
Re: Votre avis sur ce Vantage de 2008?
SltFritzoune a écrit : 03/06/2014
Ouais c'est presque ce que je suis en train de me dire. Autant mettre 10-12k de plus et avoir qqch de "top". Même si je ne sais pas si c'est raisonnableMais des grises j'en vois pas bcp. C'est compliqué tous ces compromis
Mais la si l'embrayage est dans le même état que celui de Rice, je vais avoir la haine.
J'ai appelé Aston et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas moyen de connaître l'état de l'embrayage sur ce modèle.
Est-ce que je peux en déduire que sur le 4.7 on peut ?
C'est à partir de quand qu'on peut faire confiance à l'embrayage ?
Ils vont également me communiquer le prix pour le power kit; mais d'après ce que j'ai lu ca offre + de couple dès 4'000. Si ca réduit la conso, c'est bien aussiJ'aime pas aller à la pompe.
Est-ce que le 4.7 a vraiment plus de pêche à bas régime ? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester.
avec ma configuration ( volant moteur + ligne complète + kit 400 avec indice octane au dessus de 100 ) les perfs sont meilleurs que le 4,7
sur le 4,7 pas moyen de voir le degré d'usure de l'embrayage
pour le power kit prend le direct en Uk.....environ 1900 euros......chez nous c'est 3000 de mémoire
et impérativement au dessus de 100 en indice d'octane !!
d'origine oui le 4,7 avec moins de creux sous les 4000 tours/M
That being said, the only ECU update / kit with any credibility is actually being offered by the factory. This kit comprises of a new airbox which reduces induction system losses and an ECU programmed to advance the spark if 100 Octane fuel is used. The factory took this kit from the N400 and now offers as a retro fit to 4.3L Vantage at the price of £2k. The factory declares 20BHP, this represents approx. 50/50 split from the increased performance coming from each element (airbox/fuel). But, the factory upgrade here, similar to the exhaust system modifications, will only return more performance / better driveability above 5500rpm. And if the driver hasn’t filled with 100 octane, the kit will only return 10 of the 20BHP due to the knock control system reducing spark back down to 97 Octane numbers.