• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Côte V12V Roadster

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31818
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Côte V12V Roadster

Message par Franck_Lyon »

JP54 a écrit : 09/04/2014

La seule chose un peu embêtante au quotidien avec une Vantage c'est sa garde au sol qui fait que tu racles quand même assez les dos d'ânes. Mais passé un moment du gères la chose. En dehors de cela c'est une voiture tout ce qu'il y a de plus normale à utiliser.


Je confirme encore plus pour la V12 Vantage.. 1,5 cm plus basse qu'une V8 l'air de rien il vaut mieux se présenter doucement devant certain dos d'ânes pou r éviter que la lame avant ne frotte.
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Réactions :
Messages : 6866
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Localisation : Essonne
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: Côte V12V Roadster

Message par Bruno »


Vous avez pris l'option ramasse miettes ? ok je :out

Avatar de l’utilisateur
Fozzie
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 7420
Inscription : 16/02/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Le Mans
Véhicule : DBS Buzz Dragon

Re: Côte V12V Roadster

Message par Fozzie »


Pour vivre heureux, doit-on vraiment vivre caché? Vous avez 4 heures...


Grand Maître Chromatologue du Club


Gentlemen will walk but never run


Image Image

Avatar de l’utilisateur
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5321
Inscription : 18/02/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Est
Véhicule : A pied

Re: Côte V12V Roadster

Message par JP54 »


Franck, il n'y a pas possibilité de relever l'avant sur la V12V ? Je sais que la V12 a les suspensions réglables donc moyen de remonter un peu, mais la V12 je ne sais pas


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Réactions :
Messages : 6866
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Localisation : Essonne
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: Côte V12V Roadster

Message par Bruno »


sauf erreur de ma part le réglage concerne la rigidité, pas la hauteur, c'est pas des DS :green

Avatar de l’utilisateur
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5321
Inscription : 18/02/2014
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Est
Véhicule : A pied

Re: Côte V12V Roadster

Message par JP54 »


Oui mais la rigidité doit forcément t'apporter qques millimètres en plus non ? Vu que l'amortisseur se détend ou retend.


Pour la DBS je ne connais pas le système, tu as des infos là dessus ?


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Réactions :
Messages : 6866
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Localisation : Essonne
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: Côte V12V Roadster

Message par Bruno »


DS (Citroën), pas DBS :loul

Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Côte V12V Roadster

Message par ASTON20100 »


Sur les DB9 MY13, il y a 3 positions pour les amortisseurs, mais aucune des positions ne "soulève" la voiture. Schématiquement l'action sur ce bouton ne fait que raccourcir la course de l'amortisseur pour aller de la position confort, sport puis circuit.


Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Côte V12V Roadster

Message par CARAIBAM »


si je ne me trompe pas la suspension active des Astons comprend une huile chargée en particules métalliques et le changement de réglage change l'intensité du flux électromagnétique dans l'amortisseur ce qui modifie la viscosité de l'huile et donc la vitesse d'amortissement


Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31818
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Côte V12V Roadster

Message par Franck_Lyon »

CARAIBAM a écrit : 09/04/2014

si je ne me trompe pas la suspension active des Astons comprend une huile chargée en particules métalliques et le changement de réglage change l'intensité du flux électromagnétique dans l'amortisseur ce qui modifie la viscosité de l'huile et donc la vitesse d'amortissement


Je dirais ça aussi pour le principe comme sur mon Audi)


Mais je ne suis pas certain que sur une V12V le setting des suspensions change avec la position sport !


Mais dans l'absolu durcir les amortos par le mode sport serait intéressant et éviterait que la suspension ne se tasse au moment de la montée et de la descente :vince2 :zinzin
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Répondre

Revenir à « V12 Vantage / S - Divers »