Oui il faut faire attention aux graviers, surtout avec les routes qui viennent d'être regoudronnées, j'en ai fait l'experience en 2011 avec la vantage V12 en parcourant la routes des ballons d'alsace, je roulais à 50 km/h et malgrès celà certaint sont restés coincés dans mes garnitures de freins mais sans causés dégâts aux disques en carbonne.
Re: Freins Carbone-Céramique
Publié : 11/02/2014
par Paspoil
J'ai connu plusieurs Porschistes qui ont eu à les changer.
Cela ne concerne que ceux qui ont fait du circuit de façon intense et régulière. Soit usure soit gravier soit choc en remontant une jante.
D'accord, mais en plus de ces bonnes raisons, il y a surtout le cout de remplacement aussi bien des disques que des plaquettes car en utilisation circuit, même les carbone céramique s'usent très vite.
Tout mes potes qui courent sur circuit ont tous remplacé leurs Carbone Céramique par des fontes. (ils les gardent bien au chaud pour la revente de la voiture qui évidemment sera une "Jamais fait de circuit" )
Re: Freins Carbone-Céramique
Publié : 11/02/2014
par StephVan
Alors OK quand on achète neuf pas de soucis à se faire. En revanche, en occasion, il faut vérifier que tout est OK, car point sensible.
Concernant les projections de produit de lavage, des infos ces messieurs (dames aussi d'ailleurs) ??
Re: Freins Carbone-Céramique
Publié : 11/02/2014
par LMP1
J'ai connu plusieurs Porschistes qui ont eu à les changer.
Cela ne concerne que ceux qui ont fait du circuit de façon intense et régulière. Soit usure soit gravier soit choc en remontant une jante.
D'accord, mais en plus de ces bonnes raisons, il y a surtout le cout de remplacement aussi bien des disques que des plaquettes car en utilisation circuit, même les carbone céramique s'usent très vite.
Tout mes potes qui courent sur circuit ont tous remplacé leurs Carbone Céramique par des fontes. (ils les gardent bien au chaud pour la revente de la voiture qui évidemment sera une "Jamais fait de circuit" )
Oui c'est ce que j'ai dit plus haut Hors de prix et déraisonnable (pour ma part en tout cas) en usage circuit.
Effectivement, les remplacer par des aciers adaptables aux étriers est une sage solution.
Re: Freins Carbone-Céramique
Publié : 11/02/2014
par LMP1
Alors OK quand on achète neuf pas de soucis à se faire. En revanche, en occasion, il faut vérifier que tout est OK, car point sensible.
Concernant les projections de produit de lavage, des infos ces messieurs (dames aussi d'ailleurs) ??
En occasion, si l'auto a été utilisée correctement, tu verras tout de suite à l'oeil nu la tête des disques. Aston saura te confirmer ton impression.
J'ai acheté ma 997 à 121 000 bornes sans soucis coté disques.
Pour ma part, je rachèterais si c'était à refaire. Après tout dépend de ce que tu comptes faire de ton auto. Les miennes ne font pas de circuit avec moi en tout cas
Une voiture de route sur piste c'est pas mon truc.
Re: Freins Carbone-Céramique
Publié : 11/02/2014
par Franck_Lyon
Alors OK quand on achète neuf pas de soucis à se faire. En revanche, en occasion, il faut vérifier que tout est OK, car point sensible.
Concernant les projections de produit de lavage, des infos ces messieurs (dames aussi d'ailleurs) ??
Sauf erreur de ma part Stephvan a un contentieux avec les freins ... d'où le questionnement pointu
Re: Freins Carbone-Céramique
Publié : 11/02/2014
par LMP1
Pour les produits de lavage aucun problème...
D'autant plus que les céramiques ne salissent pas les jantes ni les étriers donc pas besoin de trop insister avec le jet.
Re: Freins Carbone-Céramique
Publié : 22/06/2014
par Franck_Lyon
Suite discussion avec Seb.
Fabrication des disques en carbone
Re: Freins Carbone-Céramique
Publié : 23/06/2014
par CARAIBAM
je savais que Franck trouverait cette vidéo
Re: Freins Carbone-Céramique
Publié : 24/06/2014
par StephVan
Keith d'AP Lyon m'a confirmé que les disques pouvaient s'oxyder avec les produits. Je ne prends donc aucun risque, lavage à l'eau sans rien d'autre.