Page 3 sur 10

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 11/11/2013
par Jmarc
Je penche aussi pour un mauvais réglage de la garde

Je suis en train de regarder cela dans le workshop manual

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 11/11/2013
par EdAMV8
Pour info, je peux vous assurer que j'ai suivi la procédure de "clutch relearn" à chaque démarrage. Ce qui m'a valu plusieurs remarques sarcastiques de mon épouse: "et vérifie qu'ils n'ont pas oublié de te mettre une manivelle en cas de panne de batterie". il faut avouer que c'est un peu ridicule sur une auto moderne de ce prix.



quant à la surchauffe, pourquoi n'y a t'il eu aucune alarme ?

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 11/11/2013
par Jmarc
Il faudrait connaître l'origine de cette surchauffe pour ensuite être en mesure d'expliquer les conséquences, dont la non remontée d'alarme fait partie.

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 11/11/2013
par Paspoil
Quand tu regardes la dernière photo, ça a chauffé grave de chez grave. :o



Ce qui m’étonne, c'est que le disque d'embrayage, la "vrai" pièce d'usure, est en parfait état et ne semble pas avoir chauffé. :zinzin

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 11/11/2013
par Jmarc
Je serais tenté de dire que c'est plutôt la surface du disque qui est cramée ... Elle est glacée avec des variations de couleur ..

Une hypothèse ... On dirait que le disque était en permanence en trains de cirer ... C'est peut être du à un problème de purge du cylindre secondaire de l'embrayage qu'il faut démonter pour changer le disque ..

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 13/11/2013
par cricri13
Salut Eddie!!!

Je viens juste de lire les mails concernant ton problème d'embrayage!!! Vraiment pas de bol!!!

Je laisse le soin aux spécialistes mécaniques du forum pour expliquer les raisons de la panne. Je ne suis pas assez calé en la matière!!!

Ce qui est sûr c'est qu'avec une garantie "Aston Martin extended" tu ne devrais rien débourser.

Le problème dans ces cas là c'est qu'ils se renvoient tous la balle!!! Tu as bien fait d'écrire directement au siège!

C'est Aston Stuttgart qui avait remplacé l'embrayage???

Bon courage!

A bientôt

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 13/11/2013
par Stephjuly
Bonsoir les amis,



Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de clutch relearn. J'ai cru comprendre qu'il y a une procédure à la mise en route à respecter pour les boîtes Sportshift et Sportshift 2. Pardonnez la question mais c'est sérieux cette procédure, parce que pour le coup cela me paraît assez incroyable ?!?



Il me semblait l'avoir vue dans un tutoriel ceci dit, mais je ne parviens plus à la retrouver. Quelqu'un peut-il me dire où elle se trouve ?

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 13/11/2013
par Jmarc

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 13/11/2013
par Stephjuly
Merci Jean-Marc !



Je suis pas top en anglais, et je n'ai vu nulle part parler d'une procédure à faire à chaque démarrage à froid, autre qu'attendre 10 secondes avant de rentrer un rapport.



Pour le coup, je suis persuadé d'avoir lu une procédure détaillée sur le forum, mais encore une fois, ça me parait surprenant de devoir faire toute une procédure pour régler la garde de l'embrayage à chaque fois que je monte dans ma caisse !

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 13/11/2013
par JP54
Il y a effectivement un sujet là dessus, reste à le retrouver