En ce qui me concerne, je suis satisfait de la concession de Lyon. Tout d'abord, lors de ma recherche j'ai été bien reçu et à l'atelier on m'a expliquer (en prenant leur temps ) le fonctionnement de ce type de véhicule (conditionneur, sportshift, ...) en arrivant comme un cheveu sur la soupe. Puis, lors des révisions suivantes, tout c'est bien déroulé (service de qualité, bon accueil, pret de vehicule...) malgré un achat hors réseau (la voiture vient quand même d'AM Bordeaux) et un kilométrage déjà avancé. On ne m'a jamais pris " de haut " mais il est vrai que je n'arrive pas en faisant le "monsieur" et je pense que cela détend l'atmosphère (en plus d'un carton de vin pour les fêtes de fin d'année cela aide aussi et ouvre la discussion sur nos chers côtes du rhône

), contrairement à un client (à l'air antipathique) que j'ai croisé qui s'adressait à l'atelier de manière arrogante. Cependant je peux concéder que le premier contact avec le directeur peut paraitre froid ( personnalité et peut être standing oblige...) et qu'effectivement je pense que pour un essai il faut montrer patte blanche ( il doit aussi recevoir des rigolos tous les jours qui veulent faire un tour en DBS ou autre donc selection obligatoire à mon avis). Mais il me fait toujours faire le tour de son stock (rapide s et sp10 la dernière fois

). Voilà pour mon expérience sur AM Lyon et c'est certain c'est bien mieux que chez Boutex Bouteille (Monsieur Audi)....
Ton auto vient de chez eux ! Lyon Bdx Paris, ça reste AP.
Mon auto aussi vient de Lyon, pour ma part je n'ai à ce jour que des choses positives à dire concernant la concession (mais c'est vrai que je n'ai pas vécu de cata comme la tienne):
Avant vente très bien: Serviable et compétant
Après vente (sous garantie pour l'instant): un Capteur d'ABS défaillant qq semaines après l'achat, ils se sont confondus en excuses à un point que j'en étais gêné, la voiture a été prise dans la foulée et on m'a prêté une voiture pour la journée
Cela étant dit, tu as vu la taille de l'atelier de la concession... clairement l'ouverture de cette concession est là pour assurer une présence commerciale et permettre aux clients de la région Rhône Alpes d'avoir un point de chute pour faire réaliser localement leur entretien. Pour les grosses opérations je pense qu'ils n'ont pas le choix: les voitures doivent être redirigées vers une concession avec un atelier plus conséquent, ne serait-ce qu'en superficie pour pouvoir stocker les véhicules.
Qui devrait s'occuper de transférer la voiture quand ça dépasse les capacités de la concession ?
La concession ? le Proprio ? là je ne sais pas trop, on achète quand même en connaissance de cause: On sait d'avance qu'en cas de pb ce sera moins simple que chez Renault ou Peugeot qui ont une concession à chaque coin de rue.
En cas d'accident, je pense que c'est le job de l'assureur de désigner un expert qui fera un état des lieux et qui ensuite discutera avec les concessions pour savoir où envoyer la voiture pour faire faire un devis et éventuellement les réparations.