• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Conseil pour l'achat de ma V8V

StephVan
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2023
Véhicule : V12V

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par StephVan »

Entretien chez AM Cannes, le plus proche de chez moi.

Je vais négocier la prise en charge de la révision 2013 et un contrôle de l'embrayage si AM le fait car je sais que certaine marque ne le font pas. ( 60000km sur une manuelle je crois )
80 000 pour une manuelle, j'ai poussé la mienne jusque 86 000 après les rapports deviennent très durs à passer.

Négocier la première révision c'est top si tu peux. Tu achètes chez eux ou tu souhaites négocier cela avec un particulier ?

J'ai un exemple aussi de mon coté, avec une sportshift changée à 86000 km, comme quoi fortement conducto-dépendant, comme toutes les pièces d'usure d'une auto !
djjc13
Réactions :
Véhicule : amv8

Message par djjc13 »

Non auprès d'un particulier qui fait une belle remise.

gris foncé, 51 000km , 2007 au tarif négocié de 47000 euros mais la révision de 2013 n'est pas faite sinon toutes les années sont bien tamponnées :)
AstonDBS
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage S
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Message par AstonDBS »

Beau tarif.
Armen
Réactions :
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
Véhicule : Vanquish S 2007

Message par Armen »

Belle affaire !
Astoniste
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2024 2025
Véhicule : S6 V10+TRZ 1000+XJR

Message par Astoniste »

Bonsoir,

Je trouve qu'il serait judicieux aux conseillers de se renseigner correctement avant d'écouter des sons de cloches de mauvaises qualités.

En concession Aston Martin, aussi bien en France qu'en Angleterre, il se dit qu'il n'y a aucune, et j'insiste sur le aucune, différence entre la boîte de vitesses Sportshift et la boîte de vitesses standard puisque ce sont les mêmes!!!

Après, qu'il y ait des bourrins qui tuent un embrayage en 5000/8000 km, c'est possible aussi bien sur une boîte méca que sur la Sportshift.

Sur ce genre d'auto coupleuse, il est clair que l'embrayage va s'user plus vite que sur n'importe quelle auto lambda. Par contre, sachez qu'une Sportshift bien utilisée ne doit pas être abusée pendant les 11 premiers km/h (période de glissement), qu'il faut soulager le pied au passage des rapports comme lors d'une boîte méca (puisque s'en est une!) et qu'un apprentissage régulier de l'embrayage est conseillé.....

Pour les fervents défenseurs de la boîte méca, il faut savoir que :

le levier est plutôt mal placé sur le V8V

le couple élevé exige d'avoir une énergie qui n'est pas toujours compatible avec le côté Beauty and Soul d'une Aston!!!!

Ivan

PS : à l'utilisation, la Sportshift est lente, il faut donc plutôt anticiper son action surtout sur la montée des rapports, mais cela reste un plaisir incontestable d'utiliser les palettes, telement plus dans l'ère du temps, également ou/et d'avoir une utilisation docile a souhait en mode auto.
Jmarc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8V v12 résistante

Message par Jmarc »

:app :app :app :app :app :app

Complètement d'accord avec toi !!!! Même pour les vitesses lentes et aussi lorsque l'huile est encore froide ... Ça fait brouter l'embrayage ... Une horreur

Moi qui n'étais pas pour la sportshift, après un mois d'utilisation, je l'adore :coeur :coeur
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
ImageImage
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : A pied

Message par JP54 »

Sur ce genre d'auto coupleuse, il est clair que l'embrayage va s'user plus vite que sur n'importe quelle auto lambda. Par contre, sachez qu'une Sportshift bien utilisée ne doit pas être abusée pendant les 11 premiers km/h (période de glissement), qu'il faut soulager le pied au passage des rapports comme lors d'une boîte méca (puisque s'en est une!) et qu'un apprentissage régulier de l'embrayage est conseillé.....

Donc en gros cela dépend intégralement de l'utilisation. Et tu fais comment pour savoir si elle a bien été utilisée par le gars qui te la vend ? Désolé d'être mal renseigné et d'avoir l'info partagée par tous du remplacement de l'embrayage à 30 000km pour une sportshift.

Là nous parlons d'occasion pas de neuf. Les gens veulent prendre un maximum de précaution, ce qui est normal. Tu préconises des choses pour le soulager, ce qui est très bien mais est-ce que tout le monde le respecte ? Pas sur !

Quoiqu'il en soit Djjc13, c'est un très bon tarif !

ImageImage

ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

Bonsoir,

Je trouve qu'il serait judicieux aux conseillers de se renseigner correctement avant d'écouter des sons de cloches de mauvaises qualités.

En concession Aston Martin, aussi bien en France qu'en Angleterre, il se dit qu'il n'y a aucune, et j'insiste sur le aucune, différence entre la boîte de vitesses Sportshift et la boîte de vitesses standard puisque ce sont les mêmes!!!

Après, qu'il y ait des bourrins qui tuent un embrayage en 5000/8000 km, c'est possible aussi bien sur une boîte méca que sur la Sportshift.

@ Ivan,

Pour avoir souvent discuté avec les différents chefs d'ateliers, mécanos, tant en France qu'en Angleterre, ces derniers sont unanimes, le "problème" n'est évidemment pas la boîte, qui je le confirme, est la même sur la version sportshift que mécanique, il n'en reste pas moins qu'en moyenne, c'est une voiture "embrayagivore" sur les modèles sportshift et que cet embrayage est très souvent à refaire aux alentours de 40.000 km. Mais de la "faute" de leur utilisateurs.

Ainsi je confirme les propos et avis de JP.

Maintenant il est vrai que son utilisation fait toute la différence, qui plus est sa mauvaise utilisation. Je me retrouve dans tes conseils avisés quant à son utilisation pour augmenter sa durée de vie. Cela dit, JP émet un raisonnement sur les véhicules d'occasions, donc par définition qui ont un vécu. Et comme très peu de proprios de ces modèles sportshift connaissent tes conseils d'utilisation, on se retrouve à avoir sur le marché des autos à embrayage plus ou moins usés prématurément. Alors que pour la version mécanique, ces petits "trucs" n'ont pas lieu d'être. Mais on retrouve également le même problème sur les embrayages des autres autos d'autres marques, où leur longévité est fonction de la mise en œuvre de l'embrayage (par ex le pied gauche souvent injustement "reposé" sur la pédale, patinage etc. )....

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

djjc13
Réactions :
Véhicule : amv8

Message par djjc13 »

Merci .

Je vois que même pour des habitués le sujet reste compliqué :)

Je comprend bien que cela dépend de l'utilisation mais comme tu peux le dire JP54 très dur de savoir comment l'embrayage à été traité avant l'achat. Problème qu'un ami à eux avec sa R8 V8 R-tronic après 4000 km bonne surprise que l'embrayage soit mort ... :(

Et puis quoi qu'il en soit à voir l'offre , la demande reste plus forte en manuel. Moi choix sera donc fait car comme signalé je ne veux pas prendre de risque, trop d'argent à la clé.

Manuelle / Auto , éternel débat pour toutes les marques :mur
LMP1
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017
Véhicule : V8V MY2006 RHD

Message par LMP1 »

C'est normal de chercher à se rassurer mais un VO est un VO.

Personne ne démonte intégralement une voiture pour vérifier l'état des pièces, difficile d'être sur à 100% de ce qu'on achète et de la fiabilité. Et ce ne sont pas les coups de tampons sur le carnet qui garantissent que l'auto est fiable,

Si une auto doit être révisée tous les ans et 16000 km maxi... Je ne crois pas, personnellement, que cela soit un soucis si elle a été révisée tous les 2 ans ou 16 000 km par exemple. Techniquement, tous les ans c'est injustifié. C'est un moyen de faire revenir les gens à l'atelier.

Un embrayage qui lâche, c'est un consommable. En VO cela fait partie du risque de l'acheteur. Quand j'en vois qui fuient des autos car l'embrayage a X Km j'hallucine. C'est un VO... Faut pas croire que les garages changent tous les embrayages avant de vendre...

Et, comme, Ivan, je pense que la durée de vie d'un embrayage dépend beaucoup de l'utilisateur. Le gars qui ne fait que de la route ou de l'autoroute cool le fera durer bien plus longtemps que celui qui fait des burns ou arsouille en permanence. Après que cet embrayage soit plus fragile que d'autres pourquoi pas.

Tout le monde me disait qu'un embrayage se change en préventif (????) à 80/90 000 km sur la 997... Je l'ai vendu à 135 000 km avec son embrayage d'origine qui fonctionne parfaitement.

Quand on achète un VO, il y a une part d'inconnu et de risque inévitables qu'il faut accepter.

Après on peut se torturer des heures et des mois devant les annonces ou les carnets...personne ne sait ce qu'il y a sous les capot à moins de tout démonter et inspecter. Bref, à un moment faut se lancer...
Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »