Bonsoir,
Je trouve qu'il serait judicieux aux conseillers de se renseigner correctement avant d'écouter des sons de cloches de mauvaises qualités.
En concession Aston Martin, aussi bien en France qu'en Angleterre, il se dit qu'il n'y a aucune, et j'insiste sur le aucune, différence entre la boîte de vitesses Sportshift et la boîte de vitesses standard puisque ce sont les mêmes!!!
Après, qu'il y ait des bourrins qui tuent un embrayage en 5000/8000 km, c'est possible aussi bien sur une boîte méca que sur la Sportshift.
@ Ivan,
Pour avoir souvent discuté avec les différents chefs d'ateliers, mécanos, tant en France qu'en Angleterre, ces derniers sont unanimes, le "problème" n'est évidemment pas la boîte, qui je le confirme, est la même sur la version sportshift que mécanique, il n'en reste pas moins qu'en moyenne, c'est une voiture "embrayagivore" sur les modèles sportshift et que cet embrayage est très souvent à refaire aux alentours de 40.000 km. Mais de la "faute" de leur utilisateurs.
Ainsi je confirme les propos et avis de JP.
Maintenant il est vrai que son utilisation fait toute la différence, qui plus est sa mauvaise utilisation. Je me retrouve dans tes conseils avisés quant à son utilisation pour augmenter sa durée de vie. Cela dit, JP émet un raisonnement sur les véhicules d'occasions, donc par définition qui ont un vécu. Et comme très peu de proprios de ces modèles sportshift connaissent tes conseils d'utilisation, on se retrouve à avoir sur le marché des autos à embrayage plus ou moins usés prématurément. Alors que pour la version mécanique, ces petits "trucs" n'ont pas lieu d'être. Mais on retrouve également le même problème sur les embrayages des autres autos d'autres marques, où leur longévité est fonction de la mise en œuvre de l'embrayage (par ex le pied gauche souvent injustement "reposé" sur la pédale, patinage etc. )....