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Re: recherche V8V

Publié : 27/07/2013
par Jmarc
Je cherche une v8v phase 2 52k€ hors cg avec un régulateur de vitesse, boîte Manu et 50000 kms

En somme, pas l'impossible'....


Cela me parait étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur... Y'en a plein entre la France et l'Allemagne dans ces prix là.

Sauf a chercher une configuration rare, je ne vois pas comment on peut ne pas trouver une V8V vus les délais de vente...



Cela me laisse perplexe les acheteurs qui ne trouvent pas en ce moment.


En fait, il y a surtout des boîtes auto...

Et je te le confirme, sur les trois gros sites de vente de voiture d'occasion, le prix de départ est de 55k€

Re: recherche V8V

Publié : 27/07/2013
par LMP1
Oui, pour avoir suivi le marché avant d'en acheter une, pour moi ce n'est pas compliqué de trouver une auto en ce moment et dans cette fourchette de prix. Après si BVM est le critère, faut peut être regarder les 4.3, le choix est plus vaste.



C'est sur que si la configuration idéale est extrêmement précise cela devient plus compliqué...



Souvent les clients d'occasion sont plus exigeants que ceux du neuf.



Je vois des types qui cherchent une 997 grise ou noire depuis 2 ans... Il y en a des pages entières sur internet et dans les showroom. Sais vraiment pas comment ils s'y prennent et s'est à se demander s'ils ont envie de trouver...



Trouver une Vantage (sauf peut-être si couleur exotique) ce n'est vraiment pas un exploit.



... Et un embrayage, cela se change quand il est HS... Pas à un kilométrage déclaré par un concessionnaire ou la légende urbaine. Sur le Club911, tous les gars cherchent des 997 dont l'embrayage a été changé si l'auto à plus de 80 000 km... Le mien a 137 000 km et ne montre aucun signe de fatigue.



Bonne recherche! Ce n'est que du plaisir surtout quand on trouve (y)

Re: recherche V8V

Publié : 27/07/2013
par CARAIBAM
suis d'accord avec toi mais un embrayage est une piece d'usure et les concessions savent d'experience le kilometrage median auquel ils le remplacent.Maintenant selon l'usage ce kilometrage peut varier du simple au double.

Re: recherche V8V

Publié : 27/07/2013
par LMP1
Oui c'est exactement ce que je voulais dire.



Du simple au double ;-)



Si tu écoutes les garages (à 4000€ le bout, je comprends qu'ils puissent avoir envie de les changer par précaution) ou les acheteurs potentiels, faudrait le changer au "simple"... Bah moi, je change quand il est HS ;-) aucune raison de faire du préventif sur un embrayage qui fonctionne.



Cela dépend aussi beaucoup des conducteurs. C'est sur que si l'auto sert à faire des burns... :spank

Re: recherche V8V

Publié : 27/07/2013
par CARAIBAM
oui mais si tu mets ton agent sur une auto proche de ce km median je preferes le savoir remplacé sans tenir compte de son usure.

Re: recherche V8V

Publié : 27/07/2013
par LMP1
A ce compte là, faudrait disques, plaquettes et pneus neufs aussi.



Je pars du principe que j'achète un VO et non un VN. Donc, je cherche de belles autos à budget raisonnable (toujours grosse négo), j'achète toujours sous le budget que je me suis fixé pour garder une marge de sécurité en cas de pépin, je roule avec l'auto, je l'entretiens dans le réseau comme il faut mais je ne change pas un embrayage juste parce qu'un mécano me dit que cela serait bien de le changer parce qu'il a X km. S'il marche, il marche...



Si je dois changer l'embrayage, cela fait partie du jeu ;-)

Re: recherche V8V

Publié : 27/07/2013
par Ben
+1 Tu sais jamais avec un embrayage dans une VO. Tout dépend de comment a été conduite la voiture.



Une chose que j'ai apprise avec des voitures un peu "spéciales" que j'ai eues c'est que si tu balises en permanence pour chaque panne ou dépense possible tu ne profites jamais pleinement de la voiture. Alors apprenez la leçon des autruches : tête dans le sable et pied sur le plancher. :)



Par contre, si tu sais que l'achat d'un embrayage va dépasser tes moyens, il faudrait peut-être réfléchir 2 fois avant d'acheter une voiture comme ça. Faut être lucid. Je parle en général, là.

Re: recherche V8V

Publié : 27/07/2013
par Jmarc
Moi aussi j'essaye de rester dans mon budget, mais c'est pas évident...

Je ne suis pas exigeant, car toutes les Aston ma plaisent...

J'ai vraiment craqué pour cette v8v toute noire, de la tête aux pieds :love

Tiens, un truc bizarre sur cette auto: le pneu avant gauche est bien usé sur l'extérieur par rapport au droit...

On dirait que la voiture a un petit problème de pincement... A voir si elle n'est pas sous-vireuse dans les virages a gauche ...



Ah oui, si un modo veut scinder le sujet en deux et en créer un autre, pas de problème, car par ma faute le sujet de base a beaucoup dévié. Mes excuses a Stéphane.

Re: recherche V8V

Publié : 27/07/2013
par Jmarc
Tu as raison Ben, mais je ne balise pas du tout ... Sinon, jamais je n'aurais investi dans une MG neuve !!!!!

Re: recherche V8V

Publié : 27/07/2013
par Ben
C'est clair... Tu dois etre un peu maso sur les bords, alors une Aston c'est parfait pour toi !