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Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par V12 Vantage
Un système 4x4 avec différentiel comme celui qui équipe les Audi serait pas mal ! Les 4 roues motrices ne sont pas toujours permanentes, et si elles le sont, c'est en général 60% de la puissance à l'arrière et 40% à l'avant !
Ca permettrait d'améliorer encore un peu plus la motricité, tout en contenant la conso d'essence ! Reste à voir le regain de poids !
Et je ne sais pas si Bosch est aussi fiable que Quattro sur ce point ! A voir !
Es-tu sur des chiffres ? J'avais une RS4 et c'était 60% à l'avant et 40% à l'arrière, avec des variations de répartition selon les situations.
De mémoire à l'époque la R8 était la seule typée propulsion, mais les choses ont du bien changer depuis !

Pour utiliser ces voitures depuis pas mal d'années (Quattro) mon ex A8 (2005) système quattro 50/50; maintenant les models depuis sortie A5 (les vrais quattro) 40% AV et 60% A.R. Vraies quattro: A4,A5,A6,A7,A8,Q5,Q7,R8. Retournons chez A.M Maintenant!!.
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par steve_sp78
Chez audi, il y a deux systèmes: le quattro et l'haldex. le premier équipe les grands chassis (à partir l'A4), et l'haldex équipes les chassis cours types a3, TT, golf. la 996 4 et turbo était équipé du meme principe. Le quattro est, il me semble, permanent contrairement a l'haldex basé sur le principe d' une huile qui se durcie lorsqu'elle est traversé par un courant électrique et prmet alors d répartir le couple avant vers l'arrière, contrairement au quattro qui reste fixe dans sa répartition. Le RS4 (b7) et RS5 bien que proche en motorisation sont vraiment typé différemment (presque propulsion pour le RS5). Un haldex sur la DB9 avec le couple actuel, ça pourrait être très interressant!
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par Aston
Un système 4x4 avec différentiel comme celui qui équipe les Audi serait pas mal ! Les 4 roues motrices ne sont pas toujours permanentes, et si elles le sont, c'est en général 60% de la puissance à l'arrière et 40% à l'avant !
Ca permettrait d'améliorer encore un peu plus la motricité, tout en contenant la conso d'essence ! Reste à voir le regain de poids !
Et je ne sais pas si Bosch est aussi fiable que Quattro sur ce point ! A voir !
Es-tu sur des chiffres ? J'avais une RS4 et c'était 60% à l'avant et 40% à l'arrière, avec des variations de répartition selon les situations.
De mémoire à l'époque la R8 était la seule typée propulsion, mais les choses ont du bien changer depuis !

Oui, maintenant toutes les audi "sportives" actuelles utilisent ce système qui, en temps normal, joue un peu plus sur la "propulsion" ! Par contre, lors d'une perte d'adhérence, le différentiel peut inverser le pourcentage et, dès lors, passer majoritairement en mode "traction" si l'on peut dire ça comme celà, afin d'aider l'ESP à rétablir cette adhérence et la trajectoire avec les roues directrices, et ainsi éviter que l'arrière ne se prenne pour l'avant !
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par Aston
Chez audi, il y a deux systèmes: le quattro et l'haldex. le premier eqipes a partir e l'A4, et l'haldex équipes les chasis cours types a3, TT, golf. la 996 4 et turbo était équipé du meme principe. Le quattro est, il me semble, permanent contrairement a l'haldex baé sur une huile qui se durcie lorsqu'elle est traversé par un courant électrique. Le RS4 (b7) et RS5 bien que proche en motorisation sont vraiment typé différemment (presque propulsion pour le RS5). Un haldex sur la DB9 avec le couple actuel, ça pourrait être très interressant!
Pas faux !

Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par ASTON20100
Moi de même, hyper partant pour une 4 roues motrices, cependant attention au surpoids engendré.
La surpuissance engendrée par l'activation du mode électrique doit pouvoir compenser la prise de poids.
En tout cas grosse gageure de faire rentrer cela dans le capot moteur déjà hyper rempli.
Euh ils pourraient penser à la boîte ZF8 en plus?
Pour info,
De source quasi officielle, il n'y aura pas de nouveautés jusqu'en 2014 inclus pour les V8V.
Par ailleurs, Gaydon travaille depuis qq temps sur le nouveau châssis et sur la nouvelle boîte ZF8 et cela devrait voir le jour courant 2015.
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par ASTON20100
Si le système électrique est utilisé comme en formule 1 tu auras juste de la puissance en plus, pas de coupure de moteur

Se plaint-on qu'une F1 ne fait pas de bruit ?

J'avoue mon ignorance à ce sujet JP et si tel est le cas, alors tant mieux pour le son

. Pour le reste ça me gêne quand même, ce n'est pas très objectif, mais voilà.
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par Goldfinger
Pour avoir tester l'hybridation sur la porsche panamera je trouve ce système génial et je suis tout a fait pour même si il est vrai que ça pèse son poids et que l'on perd en noblesse mécanique. Mais c'est la voie qu'empruntent tous les constructeurs aujourd'hui ( a part renault

) donc il y de fortes chances que cela apparaisse dans les années qui viennent sur de nombreux modèles.
Quant au système à 4 roues motrices = +100
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 16/06/2013
par Aston Dreamer
Je suis pour l'hybridation et l'électrification totale ! De nos jours, même si cette voie nous fait perdre clairement les nobles mécaniques qui existent, c'est la voie de l'avenir. Autant y penser aujourd'hui, travailler clairement dessus, pour avoir des voitures électriques aussi efficaces (voir plus) que nos véhicules actuels lorsque nous n'aurons plus de pétrole. Alors si Aston s'y met, je trouve ça bien. Et puis, même si je ne les vois pas dépenser énormément d'argent là-dedans actuellement, c'est une voie à envisager pour essayer de se démarquer et de sortir de la crise qu'ils connaissent aujourd'hui. Mais il faut surtout garder le son du V12 !
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 24/06/2013
par Fozzie
Je pense que l'on peut bénéficier des avancées technologiques sans perdre l'âme de nos voitures. Le progrès est sans doute inéluctable mais AM doit savoir en rester maître, en user, et pas le subir. Ainsi, le système 4 roues motrices est un gage de sécurité et d'utilisation efficiente de la puissance au sol, mais le propriétaire d'une Aston doit pouvoir bénéficier de la propulsion comme il est de rigueur, la plupart du temps.
Quand à l'hybridation, je n'y suis pas fondamentalement opposé à partir du moment où elle sait de faire oublier. Je ne suis pas prêt à consentir l'abandon des somptueuses mélodies de nos moteurs. Pour exemple, durant les 24 heures du Mans, je peux vous garantir qu'en entendant passer une R18 etron, on a l'assurance de penser qu'elle porte bien son nom... À moins qu'il n'y ait un tiret après le e?...

Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 24/06/2013
par CARAIBAM
Je pense que l'on peut bénéficier des avancées technologiques sans perdre l'âme de nos voitures. Le progrès est sans doute inéluctable mais AM doit savoir en rester maître, en user, et pas le subir. Ainsi, le système 4 roues motrices est un gage de sécurité et d'utilisation efficiente de la puissance au sol, mais le propriétaire d'une Aston doit pouvoir bénéficier de la propulsion comme il est de rigueur, la plupart du temps.
Quand à l'hybridation, je n'y suis pas fondamentalement opposé à partir du moment où elle sait de faire oublier. Je ne suis pas prêt à consentir l'abandon des somptueuses mélodies de nos moteurs. Pour exemple, durant les 24 heures du Mans, je peux vous garantir qu'en entendant passer une R18 etron, on a l'assurance de penser qu'elle porte bien son nom... À moins qu'il n'y ait un tiret après le e?...


je ne suis donc pas le seul a rigoler du nom des Audi R18