Page 3 sur 7

Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 17/01/2014
par Armen
C'est clair ! :pouce

Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 18/12/2014
par JMG

il y a quelque chose que je ne comprends pas ?


L'usine annonce 4,7 secondes de O à 100 sur les modèles avant 2008 pour 457 cv


La MY 2014 en fait 517 avec 150 kilos de moins et l'usine annonce 4,6 secondes de 0 à l00 Km/h. . .


60 cv et -150 Kgs pour 1/10ème de gagner y a un truc qui va pas ! non ?


Je suis perplexe...


En plus avec mon Audi Mazout et ses 390 cv, c'est à peu près le chrono que je dois taper... Vive le couple du diesel (700 Nm) et ses 4 roues motrices pour les passer au sol !


Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 18/12/2014
par ASTON20100

A vérifier et faire attention aux comparaisons, les anglais parlent souvent du 0 au 60... miles ce qui ne fait pas 100 km/h


Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 18/12/2014
par Armen
JMG a écrit : 18/12/2014

il y a quelque chose que je ne comprends pas ?


L'usine annonce 4,7 secondes de O à 100 sur les modèles avant 2008 pour 457 cv


La MY 2014 en fait 517 avec 150 kilos de moins et l'usine annonce 4,6 secondes de 0 à l00 Km/h. . .


60 cv et -150 Kgs pour 1/10ème de gagner y a un truc qui va pas ! non ?


Je suis perplexe...


En plus avec mon Audi Mazout et ses 390 cv, c'est à peu près le chrono que je dois taper... Vive le couple du diesel (700 Nm) et ses 4 roues motrices pour les passer au sol !


Les 0-100 km/h officiels (0-62 mph)



DB9 450 ch : 4,9


DB9 477 ch : 4,8


DB9 517 ch : 4,6

Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par Franck_Lyon

Concernant le gain sur le 0 à 100 qui peu sembler faiblevu l'augmentation de puissance


Ou c'est une question de tailles des chevaux :forzaclarisse :clarisse :crazy


Ou de rapports de boite qui sont différents rallongés pour baisser la consommation

Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par Armen

Autant sur le 0-100 km/h le gain peut paraître faible (au regard des écarts de puissance 67 ch pour gagner 3 dixièmes), autant sur un 0-200 km/h ou 1000m DA la différence se ferait nettement sentir, sur la longueur.


Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par JP54

Traditionnellement on dit que le couple est nécessaire au démarrage pour lancer la voiture, et les chevaux sont nécessaires pour maintenir la puissance dans les vitesses élevées


Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par Armen

Encore faut-il que la motricité ne soit pas dépassée par les couples "camionesques" au démarrage :crazy


Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par JMG

j'avais jamais regardé mais les chevaux Aston ont été élevés au yaourt...


Exemple :


une Audi RS4 avec 450 cv, 420 Nm pour 1.795 Kgs fait 4,7 s de 0 à 100


La DB9 MY 2013 avec 517 cv et 620 Nm pour 1.785 Kgs ne fait qu'1/10 ème de mieux !


Mais bon on achète une Aston pour pleins d'autres critères pas sur celui de l'efficacité. . .

Re: Vidéo DB9 MY2013

Publié : 19/12/2014
par Armen

JMG il me semble que le chiffre officiel donné par Audi pour la RS4 B7 420 ch (berline) était de 4,8 secondes.



Sinon, la raison pour laquelle une RS4 sera quasiment aussi rapide qu'une DB9 2013 jusqu'à 100 km/h tout en ayant officiellement 97 ch de moins (je dis officiellement car d'origine les RS4 B7 sortent en général 380 ch maxi au banc, JP pourra confirmer je pense), c'est tout simplement grâce aux 4 roues motrices. ;-)



edit : tu devais alors parler de la nouvelle RS4 B8 450 ch