
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Vidéo DB9 MY2013
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Vidéo DB9 MY2013
C'est clair ! 

- JMG
- Messages : 704
- Inscription : 23/09/2014
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2015 2016 2017
- Localisation : Bruxelles
- Véhicule : DB11 2017
Re: Vidéo DB9 MY2013
il y a quelque chose que je ne comprends pas ?
L'usine annonce 4,7 secondes de O à 100 sur les modèles avant 2008 pour 457 cv
La MY 2014 en fait 517 avec 150 kilos de moins et l'usine annonce 4,6 secondes de 0 à l00 Km/h. . .
60 cv et -150 Kgs pour 1/10ème de gagner y a un truc qui va pas ! non ?
Je suis perplexe...
En plus avec mon Audi Mazout et ses 390 cv, c'est à peu près le chrono que je dois taper... Vive le couple du diesel (700 Nm) et ses 4 roues motrices pour les passer au sol !
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: Vidéo DB9 MY2013
A vérifier et faire attention aux comparaisons, les anglais parlent souvent du 0 au 60... miles ce qui ne fait pas 100 km/h
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Vidéo DB9 MY2013
JMG a écrit : 18/12/2014
il y a quelque chose que je ne comprends pas ?
L'usine annonce 4,7 secondes de O à 100 sur les modèles avant 2008 pour 457 cv
La MY 2014 en fait 517 avec 150 kilos de moins et l'usine annonce 4,6 secondes de 0 à l00 Km/h. . .
60 cv et -150 Kgs pour 1/10ème de gagner y a un truc qui va pas ! non ?
Je suis perplexe...
En plus avec mon Audi Mazout et ses 390 cv, c'est à peu près le chrono que je dois taper... Vive le couple du diesel (700 Nm) et ses 4 roues motrices pour les passer au sol !
Les 0-100 km/h officiels (0-62 mph)
DB9 450 ch : 4,9
DB9 477 ch : 4,8
DB9 517 ch : 4,6
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Messages : 31816
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Vidéo DB9 MY2013
Concernant le gain sur le 0 à 100 qui peu sembler faiblevu l'augmentation de puissance
Ou c'est une question de tailles des chevaux



Ou de rapports de boite qui sont différents rallongés pour baisser la consommation
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Vidéo DB9 MY2013
Autant sur le 0-100 km/h le gain peut paraître faible (au regard des écarts de puissance 67 ch pour gagner 3 dixièmes), autant sur un 0-200 km/h ou 1000m DA la différence se ferait nettement sentir, sur la longueur.
- JP54
- Le Club 2025
- Messages : 5321
- Inscription : 18/02/2014
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Est
- Véhicule : A pied
Re: Vidéo DB9 MY2013
Traditionnellement on dit que le couple est nécessaire au démarrage pour lancer la voiture, et les chevaux sont nécessaires pour maintenir la puissance dans les vitesses élevées


- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Vidéo DB9 MY2013
Encore faut-il que la motricité ne soit pas dépassée par les couples "camionesques" au démarrage

- JMG
- Messages : 704
- Inscription : 23/09/2014
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2015 2016 2017
- Localisation : Bruxelles
- Véhicule : DB11 2017
Re: Vidéo DB9 MY2013
j'avais jamais regardé mais les chevaux Aston ont été élevés au yaourt...
Exemple :
une Audi RS4 avec 450 cv, 420 Nm pour 1.795 Kgs fait 4,7 s de 0 à 100
La DB9 MY 2013 avec 517 cv et 620 Nm pour 1.785 Kgs ne fait qu'1/10 ème de mieux !
Mais bon on achète une Aston pour pleins d'autres critères pas sur celui de l'efficacité. . .
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Vidéo DB9 MY2013
JMG il me semble que le chiffre officiel donné par Audi pour la RS4 B7 420 ch (berline) était de 4,8 secondes.
Sinon, la raison pour laquelle une RS4 sera quasiment aussi rapide qu'une DB9 2013 jusqu'à 100 km/h tout en ayant officiellement 97 ch de moins (je dis officiellement car d'origine les RS4 B7 sortent en général 380 ch maxi au banc, JP pourra confirmer je pense), c'est tout simplement grâce aux 4 roues motrices.

edit : tu devais alors parler de la nouvelle RS4 B8 450 ch