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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par Fiorano
Il faudrait demander a Éric "rien que pour vos yeux " je crois savoir qu il connaît un garage sur Lille tel qu il pouvait exister comme
A Levallois a la grande époque
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par astord
Vu de ma petite lorgnette, je miserais bien aussi sur une réparation moteur par un bon mécano réputé (bon, après, faut le trouver....): ça reste de la mécanique et ça ne devrait pas graiment effrayé un bon mécano moteur, et je ne suis pas certain que les concessions Aston aient vraiment l'habitude de ce genre d'opération (à moins qu'ils renvoient en usine?).
Et tu repars avec un moteur soigné aux petits oignons dont tu connais parfaitement l'historique plutôt qu'une occasion sur laquelle il y a toujours une part d'incertitude...
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par Snoopy12
Bonsoir à tous ,
Merci pour vos messages.
Alors je suis assez d accord avec le fait de refaire le moteur ou d en trouver un d occasion...ou les 2... Prendre un moteur refait garantie et de mon côté refaire tranquillement mon moteur pour une fois refais le revendre à quelqu un dans le "besoin".
J ai contacte une boîte en Angleterre et une en Allemagne, pour le premier c est 8000-10000£ pour me refaire mon moteur. En Allemagne je sais qu ils ont un moteur reconditionné de 60000kms j attends les détails.
Ensuite il y a l'expert qui a été mandaté mais dont je n ai pas encore la date de passage.
J'espère "sauver" ma voiture. J avoue en fait qu Aston est vraiment une passion pour moi et je m imaginais bien la garder ...
À suivre après...
Au pire je ferai une reprise à un garage si je souhaite la changer un jour .
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par BrunoB
Il y a de nombreux spécialiste pour la reconstruction moteur, réputés en France et ailleurs.
De plus lors de la réfection les équilibrages et les ajustages sont nettement plus soignés que les sorties usine.
Donc au final un moteur plus fiable et qui marche mieux !
- Ets Escuret sur Montpelier, Gonin moteurs sur Lyon
- Bamford, Appleby en Grande Bretagne
- Etc...
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par Snoopy12
Oui j ai contacte bamford
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par PIANOBLAN25
Je suis d'accord et personnellement je referais le moteur.
Surtout que j'ai le garage sur place qui peut faire sans soucis ce genre d'intervention.
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 18/06/2016
par RienQuePourSesYeux
Fiorano a écrit : 17/06/2016
Il faudrait demander a Éric "rien que pour vos yeux " je crois savoir qu il connaît un garage sur Lille tel qu il pouvait exister comme
A Levallois a la grande époque
Ai appelé mon garagiste (belge en fait mais bravo pour ta mémoire Dominique) a tout hasard.
Il s'arrête a 1980. Pas d'électronique chez moi Monsieur.
Désolé Snoopy
Eric
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 18/06/2016
par Snoopy12
Dommage quoique la, il n y a pas trop d électronique pour cette partie là.
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 18/06/2016
par serge79
Je viens de parler de ton problème avec un très bon copain qui s'il est maintenant un heureux retraité, était dans la vie professionnelle, motoriste chez Renault Sport, et donc à travaillé sur de très beaux moteur, même V12 en projet de course, et même si je n'ai pas les mêmes compétences que lui en mécanique, nous avons la même conception du travail bien fait.
Il faut d'abord avoir connaissance de l'état actuel du moteur.
Si c'est comme cela à été indiqué un problème de lubrification d'arbre à came, les coussinets de bielles ont aussi souffert, puisqu'ils sont sur le même circuit d'huile.
Refaire le moteur est peut être le mieux, puisque là tu saura vraiment ce que tu as comme mécanique, alors qu'un moteur d'occasion là tu n'aura comme élément que ce que le vendeur t'aura dit.
Mais refaire le moteur, ne consiste pas uniquement à changer les pièces défectueuses, il faut trouver le mécano qui soit en mesure de faire une bonne analyse des pièces, avec les moyens en métrologie, détection de criques pour les bielles par exemple...
Donc un mécano avec l'environnement indispensable à porté de main pour faire vraiment du très bon travail, et malheureusement cela ne courre pas les rues, et pour lui, 20.000 € est ce qu'il faut compter pour avoir un moteur V12 refait proprement.
Sans vouloir t'inquiéter, j'espère que ces indications t'aideront dans ta décision.
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 18/06/2016
par CARAIBAM
Perso je ne me prendrais pas la tête a refaire le moteur, achat d'un moteur occas et zou, en 15 jours l'affaire est réglée.